Aller au contenu

Problèmes de Maghrébins au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce que je sais Petit-Prince c'est que le France est un pays foncièrement raciste... Et tu ne fais pas exception... Et ce depuis des siècles... On se moquait de Marie-Antoinette dans les pamphlets en l'attaquant sur ses origines.. Ce ne sont pas les juifs qui me contrediront; la France est allée plus loin avec les juifs pdt la seconde guerre mondiale que n'importe quel autre pays... La rafle du Vel' D'hiv pour mémoire; a été une pure iniative franco-française... Et les policiers Français emmenaient les enfants; alors que personne ne leur avaient demandé et faisaient du zele... La prefeture Parisienne a reçu 1 millions de lettres entre 39 et 40...

Les polacks comme tu dis, les macaroni; les spaingouins, les bougnoules, les bicots.... En ont chié comme pas deux, ils étaient régulièrement tabassés.. volés... mais c'était dans les années 50... Demande aussi aux enfants allemands ds les années 50 ce qu'ils en pensent... Ensuite il y a eu qqchose qu'aucune de ces communautés n'a connu... Entre un des pays qui a le plus d'immigrants vivant en France et la France il y a eu une guerre.... Des gens qui se sont battus aux cotés de la France, reniant leurs origines pour être ensuite ici maltraités; insultés; et surtt bien enc..lés. Ils sont venus en France et on été parqués comme du bétail... Un universitaire a fait une these sur la violence des enfants harkis sur leur délinquance; expliquant que la France a malheureusement fait le lit de la délinquance (un peu comme les états-unis avec la communauté noire... )

Voilà ça déjà c'est bases pour moi du débat qui est tronqué en France; on applaudit un Sarko qui parle de karcher; on applaudit un Chirac qui pense qu'une famille de noirs touchant 50 000 balles d'impots; ça enerve le "bon français..." (et on rajoute à ça le bruit et l'odeur.... )

Qq1 a dit que le pb n'est pas racial ou religieux ou ethnique mais bien social.. Qui se préoccupe des français d'origine maghrébine qui réussissent travaillent et ne font pas de bruit.. Personne... Mais pour qq jeunes crétins (noirs, arabes, blancs, jaunes, verts...) on nous explique par A + B que le pb est maghrébin/ Et aux états-unis le pb est noir ?? ... Oh my god!!!!

Il ne faut pas oublier que la France a fait exactement le contraire de ce que le Canada fait aujourd'hui... C'était une immigration choisie par le bas... On a fait venir par bateaux; les plus incultes des maghrebins... la plupart ne savaient ni lire ni écrire français; ni lire ni écrire arabe; on les choissisait même pour ça.. c'étaient des déculturés.... C'étaient des déculturés et des analphabétes dans leur pays; et en France ils ont reproduit le peu qu'ils savaient çàd pas grd chose...

Par ailleurs pour avoir travaillé dans le social, j'ai déjà parlé des bordels dans le quartier chinois; je peux aussi parler des proxos croates (et pour avoir tenté plus d'une fois de sortir une gamine de leurs griffes je pourrais en parler...) les noirs aussi brulent des voitures, où sont-ils dans ta théorie...

le pb est social et financier... C'est la misère financière et intellectuelle qui emmenent le désoeuvrement et la délinquance; je ne dis pas qu'il n'y a pas de pb, je dis juste que tu te trompes de colère... La plupart des maghrébins s'en sont super bien sortis; ils ont pris en marche l'ascenseur social et ne sont pas en train de bruler des voitures...

Mais le français moyen a ses oeilleres : les a priori sont tenaces; les filles maghrebines s'en sortent mieux; elles sont plus sérieuses; les gars sont des fauteurs de trouble; mais les femmes noires elles sont paresseuses.. alors que les hommes noirs sont plus sérieux... Tant qu'on jugera les gens non sur ce qu'ils font mais ce qu'ils doivent faire; tant que les gens continueront à juger mais n'essayeront pas de comprendre on aura les mêmes pbs...

La France a aussi ses modeles isus d'une immigration black/blancs/beurs : Zidane a été pdt des années le français le plus aimé des français mais après son coup de boule, certains ont jugés bon de rappeler ses origines :blink: comme si il n'y avait que ses origines pour expliquer ça...

Bref, pour relier ce pb au Canada, puisque c'est le but de ce forum... Le pb n'ets pas le même puisque Michaelle Jean... Il n'y a pas ds le paysage politique français de personnes issus de l'immigration visible... dans le paysage audiovisuel français, ils arrivent à peine... LE Canada n'a pas, contrairement à la France, un passé colonialiste et raciste... C'est en n'acceptant pas les discours hostiles à l'égard d'un groupe humain qu'on pourra établir un vrai dialogue...

(Par ailleurs; la France que j'aime est aussi le pays dans lequel il y a le plus de Justes... :wub: )

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci à tous d'avoir participé à ce fil de discussion. Je sens que la discussion commence à tourner en rond et nous allons nous arrêter ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement