Aller au contenu

Renault existe toujours au Québec

cymico

Messages recommandés

• Habitués
Mais aux dernières nouvelles, GM (le numéro 1 mondial dans la panade) serait intéressé à se joindre au couple Renault-Nissan.

Oubliez, ça, les pourparlers de rapprochement GM et Renault-Nissan ont échoué ....

Exact, j'ai entendu ça moi aussi récemment aux nouvelles.

Sinon, ce n'est pas si rare de voir des R5 à Montréal. Ce qui est plus rare comme le dit PP, c'est les 2CV! J'ai aussi vu à plusieurs reprises une peugeot 505, ça devait être le même propriétaire à chaque fois puisqu'elle était toujours de la même couleur à chaque fois que je l'ai vue ;)

Image IPB

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

J'ai trouvé une 4L, lors de mon périple à MTL en septembre :

Image IPB

J'envie la personne (un garagiste) qui doit la sortir de temps en temps sur les routes québecoises. Surtout que j'en possède une, mais plus récente par rapport à celle-ci

Exceptionnel !

• Habitués

Ah la DS, c'est de la voiture au moins ça !

Avec ce genre de reflexion, tu viens de prendre 40 ans d'un coup :P

Si j'en crois ton avatar, tu as vraiement pris 40 ans :blink::blink:

PS : un petit bonus pour PP l'amateur de citroen-la voiture qui rend malade :

Image IPB

• Habitués

Ah la DS, c'est de la voiture au moins ça !

Avec ce genre de reflexion, tu viens de prendre 40 ans d'un coup :P

Si j'en crois ton avatar, tu as vraiement pris 40 ans :blink::blink:

PS : un petit bonus pour PP l'amateur de citroen-la voiture qui rend malade :

Image IPB

hihihi... Que veux-tu, moi je préfère la France des Tontons Flingueurs à la France de la Haine. Les DS noires, le saucisson qui sèche dans la cave, la bouteille de rouge toujours à portée de main... :P

Chose bizarre, petit (enfin, plus petit que je ne le suis), j'étais malade dans la Renault de mes parents, mais jamais dans la DS de mon grand-père ! Et au moins, j'arrivais à dormir dans la DS...

• Habitués

Chose bizarre, petit (enfin, plus petit que je ne le suis), j'étais malade dans la Renault de mes parents, mais jamais dans la DS de mon grand-père ! Et au moins, j'arrivais à dormir dans la DS...

Je suis nulle en mécanique (j'ai eu un zéro pointé en Sec. III lors d'un exam à livres ouverts :blushing: ) mais il n'y avait pas un truc relié à la suspension du véhicule? Il me semble que j'ai déjà entendu parler des propriétés "fabuleuses" de la DS...

ou sinon ben vous pouvez me redonner un 0% et je m'en vais.... :P

• Habitués

Je suis nulle en mécanique (j'ai eu un zéro pointé en Sec. III lors d'un exam à livres ouverts :blushing: ) mais il n'y avait pas un truc relié à la suspension du véhicule? Il me semble que j'ai déjà entendu parler des propriétés "fabuleuses" de la DS...

ou sinon ben vous pouvez me redonner un 0% et je m'en vais.... :P

Bof, je dois être aussi nul que toi en mécanique... Mais oui, la plupart des Citroën et en particulier la DS, ont une suspension hydrolique, au lieu d'être sur ressorts. Ce qui donne le mal de mer à certains (comme Guinness ;) )... et qui donne un confort incomparable pour d'autres comme moi. Mais connaissant la plupart des modèles Citroën, c'est sur la DS que ce système a été le mieux adapté et réussit ! :)

Ça donne l'impression d'être sur un coussin d'air... c'est... génial ! :)

• Habitués

Ce qui donne le mal de mer à certains (comme Guinness ;) )... et qui donne un confort incomparable pour d'autres comme moi.

Peut etre une question de taille, mon centre de gravité est plus haut :P:P:P

Mais connaissant la plupart des modèles Citroën, c'est sur la DS que ce système a été le mieux adapté et réussit ! smile.gif

Ah, ben il faut que j'essaie une DS alors... J'ai conduit une Xantia (contraint et forcé, un pétard sur la tempe ), c'est la seule voiture qui se soulève lorsque tu es au feu rouge, pied sur le frein, et qui redescend d'un coup sec lorsque tu lâches le frein :bad:

Une autre petite anecdote assez drôle (enfin moi elle me fait bien rire) : une personne qui gare sa XM en "épi", l'arrière au dessus du trottoir. Il sort, sa voiture descend (la suspension hydraulique se "dégonfle") et le pare choc arrière se pose délicatement sur le trottoir avant de se briser :lol::lol::lol:

Commet cela, on voit que je n'aime pas les Citroën ? C'est pas vrai, celle de Sébastien Loeb, je la veux bien... :innocent:

• Habitués

Ce qui donne le mal de mer à certains (comme Guinness ;) )... et qui donne un confort incomparable pour d'autres comme moi.

Peut etre une question de taille, mon centre de gravité est plus haut :P:P:P

Ou p'têt ben que t'étais en état d'ébriété avancée ! ;)

Mais connaissant la plupart des modèles Citroën, c'est sur la DS que ce système a été le mieux adapté et réussit ! smile.gif

Ah, ben il faut que j'essaie une DS alors... J'ai conduit une Xantia (contraint et forcé, un pétard sur la tempe ), c'est la seule voiture qui se soulève lorsque tu es au feu rouge, pied sur le frein, et qui redescend d'un coup sec lorsque tu lâches le frein :bad:

Une autre petite anecdote assez drôle (enfin moi elle me fait bien rire) : une personne qui gare sa XM en "épi", l'arrière au dessus du trottoir. Il sort, sa voiture descend (la suspension hydraulique se "dégonfle") et le pare choc arrière se pose délicatement sur le trottoir avant de se briser :lol::lol::lol:

Commet cela, on voit que je n'aime pas les Citroën ? C'est pas vrai, celle de Sébastien Loeb, je la veux bien... :innocent:

Tout comme pour la BX, la Xantia n'arrive pas à la cheville de la DS au niveau de la suspension... et tu as raison, effectivement, lorsque l'on a une Citroën, faut faire attention aux bordures... par contre, en mode "surélevé", je me souviens que nous avions passé un chemin particulièrement mauvais (tsé, certains chemins normands... en campagne...), alors que les autres voitures faisaient marche arrière (à part les 4x4 bien sûr).

C'est qui Sébastien Loeb ???

• Habitués

c'est un alsacien....

3 fois champion du monde des rallyes de suite...

2004-2005-2006

:D:B):P

• Habitués

Ou p'têt ben que t'étais en état d'ébriété avancée ! ;)

Ah, ben oui je me souviens maintenant, c'est pas dans une Citroen que j'ai été malade, c'est dans mon canapé.

:blushing: :blushing:

C'est de leur faute aussi, pourquoi ils mettent une suspension hydraulique dans mon canapé quand j'ai trop bu ?!?

• Habitués

c'est un alsacien....

3 fois champion du monde des rallyes de suite...

2004-2005-2006

:D:B):P

Ah ok ! ... content pour lui... :P

• Habitués

Ah ok ! ... content pour lui... :P

Mouais, mais laisse, il n'y a même pas la suspension hydraulique sur son char...

Image IPB