Aller au contenu

Sauvons du Parc


Surcouf

Messages recommandés

  • Habitués

Euh c'est juste un changement de nom de rue... Il y a des causes qui méritent beaucoup plus que l'on s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il y a qd meem deja pas mal de rues au noms de politiciens dans cette ville, c'est fou :blink:

c'est qui celui la?

tant qu'on rebaptise pas la rue villeneuve par gerald tremblay :P

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Robert Bourassa mérite qu'on lui donne le nom d'une rue, ça ne fait aucun doute pour moi. Cependant, je suis de l'avis des résidents de l'avenue du Parc, qu'ils choisissent un autre endroit ! ... Il y a encore tellement de rues qui n'ont pas de noms encore... par exemple dans l'est de Rosemont ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a encore six avenues à Verdun qui n'ont que des numéros... Mais c'est le secteur le plus pourri de Verdun. Ce n'est pas convenable de donner des noms de personnages illustres à des rues miséreuses :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est juste un changement de nom de rue... Il y a des causes qui méritent beaucoup plus que l'on s'y intéresse.

Cette avenue a toujours été une porte d'entrée pour les immigrants à Montréal

Chris Karidogiannis, porte-parole du Regroupement populaire des citoyens de l'avenue du Parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas chaude à l'idée qu'on change une rue de nom, quelle que soit la rue, surtout sans consultation. Ce qui me fâche le plus c'est ça: on l'a annoncé, la veuve appuie la décision, mais on laisse les Montréalais en plan en les plaçant devant le fait accompli! On ne l'a pas venue venir celle-là... <_<

J'aime bien le nom Avenue du Parc, j'y suis habituée et attachée. Et cette avenue longe le Mont-Royal, le plus grand et le plus beau parc de la ville. Je sais que ça fait encore plus suer les anglophones, cette rue étant aussi appelée Park Avenue et longeant le ghetto McGill. En plus, la rue traverse le quartier grec et ils sont en furie. Comme Robert Bourassa est un politicien francophone, fédéraliste soit, mais francophone et fier Québécois, la pilule est encore plus dure à avaler... ^_^

Ils ont aussi considéré St-Joseph, et personnellement j'aurais préféré. C'est juste un nom de saint après tout. Et il n'y a pas autant de commerce sur cette rue.

Reste que je ne signerai pas la pétition. Parce que ça ne m'empêchera pas de dormir, parce qu'on s'y habituera, mais surtout parce que les pétitions en ligne ne valent rien d'après ce que j'ai compris. La décision semble déjà prise et je ne crois pas qu'ils vont changer d'avis, surtout pas depuis que la veuve a applaudi la décision. Enfin, cette histoire a un fond de politicaillerie linguistique qui ne me fait pas tripper. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi St Joseph j'aime bien :P

Plus que 3ème avenue genre! J'ai des amis qui habite 5xxx 3ème avenue, c'est ridicule comme adresse! (pardon si d'autres y habitent, c'est jsute de l'emphase!).

Alors que l'avenue Robert Bourassa, qui de son vivant, aurait éventuellement tout mis en oeuvre pour redynamiser cet espace de la ville et ... (je pondrais pas tout un pseudo communiqué là-dessus pas le temps désolée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi St Joseph j'aime bien :P

Plus que 3ème avenue genre! J'ai des amis qui habite 5xxx 3ème avenue, c'est ridicule comme adresse! (pardon si d'autres y habitent, c'est jsute de l'emphase!).

Alors que l'avenue Robert Bourassa, qui de son vivant, aurait éventuellement tout mis en oeuvre pour redynamiser cet espace de la ville et ... (je pondrais pas tout un pseudo communiqué là-dessus pas le temps désolée).

Ben là! :mellow:

Tant qu'à faire, on donne son nom à une ruelle. Les ruelles n'ont pas de nom! :P

On peut aussi choisir une rue portant le nom d'un obscur britannique, j'sais pas moi, l'avenue Victoria à Westmount par exemple? :whistlingb::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi St Joseph j'aime bien :P

Plus que 3ème avenue genre! J'ai des amis qui habite 5xxx 3ème avenue, c'est ridicule comme adresse! (pardon si d'autres y habitent, c'est jsute de l'emphase!).

Alors que l'avenue Robert Bourassa, qui de son vivant, aurait éventuellement tout mis en oeuvre pour redynamiser cet espace de la ville et ... (je pondrais pas tout un pseudo communiqué là-dessus pas le temps désolée).

Ben là! :mellow:

Tant qu'à faire, on donne son nom à une ruelle. Les ruelles n'ont pas de nom! :P

On peut aussi choisir une rue portant le nom d'un obscur britannique, j'sais pas moi, l'avenue Victoria à Westmount par exemple? :whistlingb::lol:

Ah ouais tiens... sinon y a une place aussi qu'on peut rebaptiser... une certaine place du canada, tsé... :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement