Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est simple.....

s'il y en a vraiment plusieurs qui s'en retourne et qu'on le fait savoir sans tournicoter, ça me conforte dans ce que je pourrais penser, soit que les français ne sont pas forcément les bienvenus.

Mais si c'est le contraire, je me dis que j'ai peut-être tort et que c'est seulement que je n'ai pas eu de chance.....

Donc ça change mon point de vue et c'est très important.

T'as pas eu de chance. Ça te va, là? :P

Laulau, si tu n'es pas heureuse, ça ne regarde que toi. Il y a aussi des Québécois de souche qui ne sont pas heureux, tu sais. Et eux n'ont pas l'excuse d'être des étrangers, ni l'option de repartir. Je ne vois toujours pas en quoi connaître les chiffres exacts te permettrait de voir plus clair. Chacun a ses raisons bien personnelles de rester ou de repartir, et à chaque Français frustré, on peut opposer un Français heureux, donc ça s'annule et tu n'es pas plus avancée.

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne le pensais pas avant d'arriver, c'est mon expérience qui me le fait penser......

Et à court d'arguments on me dit de rentrer chez moi ! Excellent !!!!

Faudrait peut-être te poser la question de comment et pourquoi on en arrive à telles déclarations. Tu es peut-être tombée sur des cons, mais tu as peut-être un certaine responsabilité dans tout ça.

On ne m'a jamais rien dit de tel en 8 ans...

Redflag

excuse moi redflag, c'est cherry qui vient de me le dire......

• Habitués
Posté(e)

excuse moi redflag, c'est cherry qui vient de me le dire......

Ouais c'est ça, je t'ai envoyer promener en te disant de rentrer dans ton pays. <_<

Depuis le début du fil que les stats sur les retours t'obsèdent!!! Tu le dis toi-même que tu cherches une justification à ton mal-être! Assume cibole, et arrête de projeter tes angoisses sur les autres! Tu ne sauras JAMAIS pourquoi les autres sont partis, chacun a ses raisons, alors fais avec et concentre-toi sur toi.

Posté(e)

Mais qu'est ce qui a pu pousser des Québécois a te faire sentir qu'ils n'aimaient pas les Francais Laulau ? :blink:

• Habitués
Posté(e)

En tout cas une chose est sûre, si quelqu'un perdure à rester sur un forum alors qu'il est installé depuis longtemps, c'est que quelque-chose ne va pas..........

Bientôt 8 ans que je suis ici, :blink: et je viens encore régulièrement sur le forum. :)

En fait, je suis le membre no. 6. Le no 6., c'est bien connu, est prisonnier du Village. Il ne peut s'en échapper ;)

Si ça peut te rassurer, il y a une majorité de satisfaits. Il y a aussi des éternels insatisfaits, qui le sont ici et le seraient n'importe où ailleurs...

Redflag

J'étais installé (et bien installé) depuis longtemps quand je me suis inscrit sur ce forum... En fait, je suis ici juste pour faire faire des tours d'avion aux immigrants, mais chut... faut pas le dire... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

De 2001 à 2005, plus de 3 500 Français sont débarqués au Québec, soit autant que les Chinois.

C'est moi ou quelque chose cloche avec ce chiffre? Seulement 3500 Français en quatre ans? Je pensais que c'était beaucoup plus. À croire qu'ils se tiennent tous sur ce forum. :P

• Habitués
Posté(e)

<_< je crois qu'il faut arrêter de culpabiliser les gens,ce n'est pas parcequ'on est pas sur la même longueur d'onde qu'on doit pour autant les juger,chaque immigrant est un cas particulier qu'il soit medecin,ingenieur,plombier,technicien,instituteur ou autre,je pense qu'il n'immigre pas sur un coup de tête ou par simple caprice,mais,à mon humble avis,pour améliorer sa situation socio-économique (à moins d'être un refugié politiqueou fuyant la guerre,on ne quitte pas son pays pour la beauté du paysage ou la gentiellesse du pays hôte)

chacun de nous a quitté un certain (relatif)confort chez lui forcement pour trouver meilleur au canada sinon pourquoi immigrer alors,chaque futur immigrant a une certaine vision je dirais même un certain phantasme par rapport à son immigration,il y'en a qui trouvent leur compte ( et c'est tant mieux) d'autres non ce qui fait des insatisfaits

en conclusion la réussite de son immigation dépend des objectifs qu'on s'est fixés au départ,si on les atteint à un certain pourcentage on peut dire qu'on a réussi son pari,bah sinon..... :wacko:

un conseil au futurs immigrants : "cette feuille de route" dressez une liste de vos objectifs à atteinde,pourquoi vous quittez votre pays d'origine? et que recherchez vous dans votre pays d'accueil?

jettez y de temps à autre un coup d'oeil (car avec le temps on oubli pourquoi on a immigrer) :D

• Habitués
Posté(e)
C'est plutôt 3500 par an. Bonne salade de chiffres! :)
  • Habitués
Posté(e)
Faudrait peut-être te poser la question de comment et pourquoi on en arrive à telles déclarations. Tu es peut-être tombée sur des cons, mais tu as peut-être une certaine responsabilité dans tout ça.

je suis assez d'accord avec Redflag...il y a toute une multitude de variables qui peuvent faire réussir ou échouer une immigration...la preuve, on en lit tous les jours sur ce forum! Dans ton cas Laulau, je sais que tu es en Beauce, et j'imagine que ça ne doit pas être facile car c'est une région qui a peu d'immigrants(un peu comme le Saguenay...), mais je me souviens d'avoir lu de tes messages qui disaient que tu avais de bons amis québécois là bas...donc, ça ne doit pas être si pire non? Mais c'est vrai que tout est tellement relatif...un autre à ta place trouverait que tu as réussi ton immigration, et on pourrait trouver facilement son contraire...tu ne serais pas une éternelle insatisfaite? :P

Pour ce qui est de dire que les français ne sont pas bienvenus au Québec, je ne dirais pas ça, compte tenu de l'expérience de mon chum français qui n'a jamais ressenti ça...mais bon, tu peux tomber sur des cons qui n'aimeront pas les français(ou les belges...mais ça, j'avoue que c'est plus rare! :P:lol: ) et de la même façon, un français peut donner une mauvaise réputation à ses compatriotes par sa mauvaise attitude...je le dis, il y a trop de variables pour pouvoir comparer une histoire à une autre!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Faudrait p'être cesser de focaliser sur les pauv' ti médecins et ingénieurs, il n'y a pas qu'eux qui immigrent.... d'ailleurs ils avaient qu'à se renseigner avant de partir de France au lieu de pleurnicher une fois arrivé. Ce n'est parce qu'ils ont fait de plus grandes études que les autres qu'il faut toujours les plaindres.

On oublie souvent qu'il y a plein d'autres gens qualifiés qui trouvent une job dans leur domaine. Ceux là représentent un nombre bien plus important et sont beaucoup plus polivalent.

Comme le souligne Red Flag, la patience paie, hors beaucoup de français paraissent un peu trop impatient, rechignent sur des petites job, alors que c'est souvent par cela qu'il faut commencer. Il ne faut pas oublier que personne nous attend ici. Ce sont les plus hargneux qui réussiront...... c'est un peu comme une sélection naturelle faisant suite à une sélection administrative critiquable ! ;)

Aussi bon nombre d'immigrant feraient mieux de travailler au québec quelques mois (avec un permis de travail) avant d'immigrer totalement ça leur permettraient de vraiment se rendre compte des caractéristiques du marché du travail outre atlantique. A mon goût un voyage de prospection ou vacances plus ne suffit pas

Pis surtout faudrait arreter de plaindre les ingenieurs car un ingenieur francais qui a fait ses etudes dans une ecole reconnues par la commissions des grandes ecoles (donc la majorite j'imagine, en tout cas les publics) voir son statut automatiquement reconnu par l'OIQ: je suis ingenieur junior et je n'ai eu qu'a paye les frais, aucun examen supplementaire... pis ca m'a pris 7mois a faire reconnaitre mon statut mais parceque j'ai traine a envoye un papier, en temps normal ce serait plutot 5/6 mois et comme quand tu fais ta demande de CSQ ils te previennent que ta profession fait partie d'un ordre ben t'as qu'a commence les demarches AVANT d'arriver au Quebec (l'OIQ est tres bien pour ca) alors je vous assure que les ingenieurs francais n'ont pas a se plaindre de l'OIQ quand ils arrivent au Quebec, ils n'ont qu'a s'en prendre a eux memes!

• Habitués
Posté(e)

Éh éh ça fait plaisir de voir que au moins 1 ingénieur (une femme en plus, dingue non!) est arrivée à se faire reconnaître. Ok, comme elle le dit elle-même AugustClo a fait ses études en France et ça facile MAIS ce n'est pas une raison pour que d'autres n'y parviennent pas aussi...

• Habitués
Posté(e)

Éh éh ça fait plaisir de voir que au moins 1 ingénieur (une femme en plus, dingue non!) est arrivée à se faire reconnaître. Ok, comme elle le dit elle-même AugustClo a fait ses études en France et ça facile MAIS ce n'est pas une raison pour que d'autres n'y parviennent pas aussi...

Je viens de faire visiter ma maison par un ingénieur pour des travaux potentiels. Le gars se prénomme Ermanno avec un nom à consonance espagnole. Pas de doute que c'est un immigrant. Milieu de quarantaine, connaît bien le vocabulaire québécois. On sent qu'il est ici depuis un boutte. Après son nom sur sa carte d'affaires, figurent les 3 lettres magiques, "ing.". À entendre certains, il devrait se trouver dans un Wal-Mart à 8$ de l'heure... <_<

Ben non, il est ingénieur, membre de l'ordre, compétent et tout, travaille dans une boîte reconnue, et il fait plutôt 80000$ par an... :P

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Depuis le début du fil que les stats sur les retours t'obsèdent!!

Chacun ses obsessions hein !!! Toi c'est bien les écoles françaises du 14ème siècle..... :lol:

Faudrait peut-être te poser la question de comment et pourquoi on en arrive à telles déclarations. Tu es peut-être tombée sur des cons, mais tu as peut-être une certaine responsabilité dans tout ça.

je suis assez d'accord avec Redflag...il y a toute une multitude de variables qui peuvent faire réussir ou échouer une immigration...la preuve, on en lit tous les jours sur ce forum! Dans ton cas Laulau, je sais que tu es en Beauce, et j'imagine que ça ne doit pas être facile car c'est une région qui a peu d'immigrants(un peu comme le Saguenay...), mais je me souviens d'avoir lu de tes messages qui disaient que tu avais de bons amis québécois là bas...donc, ça ne doit pas être si pire non? Mais c'est vrai que tout est tellement relatif...un autre à ta place trouverait que tu as réussi ton immigration, et on pourrait trouver facilement son contraire...tu ne serais pas une éternelle insatisfaite? :P

Pour ce qui est de dire que les français ne sont pas bienvenus au Québec, je ne dirais pas ça, compte tenu de l'expérience de mon chum français qui n'a jamais ressenti ça...mais bon, tu peux tomber sur des cons qui n'aimeront pas les français(ou les belges...mais ça, j'avoue que c'est plus rare! :P:lol: ) et de la même façon, un français peut donner une mauvaise réputation à ses compatriotes par sa mauvaise attitude...je le dis, il y a trop de variables pour pouvoir comparer une histoire à une autre!

peanut

Oui, j'ai des amis ici, je sais très bien qu'il n'y a pas que les immigrants qui en arrache.

J'ai rencontré des gens cons et des gens géniaux et je me demande même si c'est pas plus facile dans la beauce (Surtout quand j'entends parler des nombreux retours....) car il y a moins d'immigrants, donc il y a ici, cet intérêt et cette curiosité de la part de la majorité.

tu peux tomber sur des cons qui n'aimeront pas les français(ou les belges ...mais ça, j'avoue que c'est plus rare! :P:lol: )

peanut

J'ai eu l'honneur d'entendre parler du rare....... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Chacun ses obsessions hein !!! Toi c'est bien les écoles françaises du 14ème siècle..... :lol:

C'est tout ce que tu trouves à dire? Wow, c'est fort! :biohazar:

Allez, vide ton petit coeur qu'on en finisse. Qu'est-ce qui ne va pas? En quoi c'est si important d'avoir les chiffres exacts sur tes compatriotes que tu ne connais même pas? Qu'est-ce que ça change dans ta vie?

• Habitués
Posté(e)

Allez, vide ton petit coeur qu'on en finisse. Qu'est-ce qui ne va pas? En quoi c'est si important d'avoir les chiffres exacts sur tes compatriotes que tu ne connais même pas? Qu'est-ce que ça change dans ta vie?

J'abandonne, t'es trop forte pour moi..... :lol:

Posté(e)

Décidément étrange :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Décidément étrange :blink:

Pour reprendre le terme utilisé plus haut, elle tournicote. Pire, elle tarabiscote. Dommage...

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Pour reprendre le terme utilisé plus haut, elle tournicote. Pire, elle tarabiscote. Dommage...

Peut-être parce-que je ne veux pas prendre de risque.......

• Habitués
Posté(e)

Peut-être parce-que je ne veux pas prendre de risque.......

C'est ça le problème: tu sous-entends plein de trucs, mais en bout de ligne rien n'est dit. C'est triste parce que c'est pas comme ça que l'on dénoue les dilemmes, les questionnements. Tsé Laulau, le fait que tu ne te plaises pas au Québec et que tu envisages le retour ne m'empêchera pas de dormir. Pas parce que je me fous de ton sort, mais parce que je ne peux rien y faire... surtout si tu ne dis rien. ;)

Le seul truc qu'on peut faire ici, c'est départager les perceptions des faits, te donner des conseils pour trouver du boulot, t'expliquer certains traits de la culture québécoise, etc. Pour le reste, ça t'appartient. Certains ont un choc culturel qu'ils sont incapables de surmonter, d'autres ont le mal du pays, d'autres ont le sentiment de ne pas être bienvenue en tant que Français (c'est ton cas ou pas?), bref c'est tellement du cas par cas que d'en faire un portrait juste est impossible.

Anyway, c'est comme tu le sens.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de faire visiter ma maison par un ingénieur pour des travaux potentiels. Le gars se prénomme Ermanno avec un nom à consonance espagnole. Pas de doute que c'est un immigrant. Milieu de quarantaine, connaît bien le vocabulaire québécois. On sent qu'il est ici depuis un boutte. Après son nom sur sa carte d'affaires, figurent les 3 lettres magiques, "ing.". À entendre certains, il devrait se trouver dans un Wal-Mart à 8$ de l'heure... <_<

Ben non, il est ingénieur, membre de l'ordre, compétent et tout, travaille dans une boîte reconnue, et il fait plutôt 80000$ par an... :P

Redflag

Bon! 2 ingé... On va les faire nous les stats tiens :lol:

Je dis ça je dis rien, moi j'ai pas encore choisi ma voie alors ça me fait vraiment une super belle jambe les chiffres de réussite ou d'échecs! En continuant comme ça, je vais peut-être pouvoir dire que je serai mannequin? :ph34r::lol: