Aller au contenu

Association a but non lucratif considéré comme experience pro ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez et ets ce que vous savez si un agent a l'immigration peut considéré une association a but non lucratif comme expérience professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez et ets ce que vous savez si un agent a l'immigration peut considéré une association a but non lucratif comme expérience professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Je dirais oui si elle est significative dans la durée (Plus de 6 mois). Au Canada et dans les pays anglo-saxons, le bénévolat est très bien vu, et est souvent un tremplin à l'emploi.

Mes dires restent tout de même à confirmer par d'autres forumistes,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Merci sakura pour ta réponse. :)

Si j'avais d'autres ont des infos hesitez pas .

Merci.

• Habitués
Posté(e)

C'était un travail bénévole ou un travail salarié ? Parce que s'il s'agissait d'un travail salarié, c'est une expérience professionnelle comme n'importe quelle autre. Pour le bénévolat, ça dépend évidemment de ce que vous faisiez.

• Habitués
Posté(e)

J'étais dj et promoteur de soirée, et oui c'étais du bénévolat . Moi personellement je le considere comme un emploi la seule différence est que je ne gagné pas d'argent pour moi .

:)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux le présenter comme expérience pro mais je sais pas si cela sera considéré pour autant comme en étant.

As-tu appris ou approfondi tes compétences dans ton domaine professionnel? Créé un réseau? Cela a-t-il débouché sur un métier salarié, sur une formation professionalisante?

Poses-toi ces questions, inscris-les sur le papier et ponds une lettre qui expliquera peut-être pourquoi toi tu la considères comme une expérience professionnelle cette expérience.

Mais comme dit plus haut, le bénévolat peut-être pris en considération dans les expériences professionnelles sur place, je sais pas si dans le cadre de l'immigration par exemple c'est le cas....

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses , j'espere ca me fera des points en plus .

:)

• Habitués
Posté(e)

hello

pour que cela soit considère comme expérience il faut :

soit que cela soit reconnu via un diplôme

que tu sois rénumérer

mais ceci dit le bénévolat qu'elle qui soit est toujours bien vu !! donc il faut pas hésiter a tout noter sur ta demande de certificat de sélection ... ont sait jamais mais comme m'a fait remarquer grominet il y a eu des changements maintenant ce n'est plus obligatoire de remplir 6 mois minimum d'expériences car apparemment il compte différemment 0 a 6 mois c'est 0 point qu'avant si tu n'avais pas 6 mois minimum ça servait a rien de remplir ta demande car c'était éliminatoire

mais il faut mieux tout noter de A a Z afin de mettre toutes ses chances de son coté..... :P

bonne chance pour la suite

milla