Habitués music Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Bonjour a tous,Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez et ets ce que vous savez si un agent a l'immigration peut considéré une association a but non lucratif comme expérience professionnelle.Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués sakura Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Bonjour a tous,Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez et ets ce que vous savez si un agent a l'immigration peut considéré une association a but non lucratif comme expérience professionnelle.Merci d'avance pour vos réponses. Je dirais oui si elle est significative dans la durée (Plus de 6 mois). Au Canada et dans les pays anglo-saxons, le bénévolat est très bien vu, et est souvent un tremplin à l'emploi.Mes dires restent tout de même à confirmer par d'autres forumistes,Sakura Citer
Habitués music Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Merci sakura pour ta réponse. Si j'avais d'autres ont des infos hesitez pas .Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 C'était un travail bénévole ou un travail salarié ? Parce que s'il s'agissait d'un travail salarié, c'est une expérience professionnelle comme n'importe quelle autre. Pour le bénévolat, ça dépend évidemment de ce que vous faisiez. Citer
Habitués music Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 J'étais dj et promoteur de soirée, et oui c'étais du bénévolat . Moi personellement je le considere comme un emploi la seule différence est que je ne gagné pas d'argent pour moi . Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Tu peux le présenter comme expérience pro mais je sais pas si cela sera considéré pour autant comme en étant.As-tu appris ou approfondi tes compétences dans ton domaine professionnel? Créé un réseau? Cela a-t-il débouché sur un métier salarié, sur une formation professionalisante?Poses-toi ces questions, inscris-les sur le papier et ponds une lettre qui expliquera peut-être pourquoi toi tu la considères comme une expérience professionnelle cette expérience.Mais comme dit plus haut, le bénévolat peut-être pris en considération dans les expériences professionnelles sur place, je sais pas si dans le cadre de l'immigration par exemple c'est le cas.... Citer
Habitués music Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Merci a tous pour vos réponses , j'espere ca me fera des points en plus . Citer
Habitués milla Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 hellopour que cela soit considère comme expérience il faut :soit que cela soit reconnu via un diplôme que tu sois rénumérer mais ceci dit le bénévolat qu'elle qui soit est toujours bien vu !! donc il faut pas hésiter a tout noter sur ta demande de certificat de sélection ... ont sait jamais mais comme m'a fait remarquer grominet il y a eu des changements maintenant ce n'est plus obligatoire de remplir 6 mois minimum d'expériences car apparemment il compte différemment 0 a 6 mois c'est 0 point qu'avant si tu n'avais pas 6 mois minimum ça servait a rien de remplir ta demande car c'était éliminatoiremais il faut mieux tout noter de A a Z afin de mettre toutes ses chances de son coté..... bonne chance pour la suite milla Citer
Messages recommandés