Habitués ribounat Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 bonjour a tous,nous sommes en procedure d immigration et en attente de notre visa pour partir on espere au mois de juin prochain...nous vendrons notre maison ici en france et voulons acheter une maison au quebec et depuis quelques temps nous regardons les maisons a vendre sur le net en previsions....est ce que les prix sont notes avec taxes ou sans taxes?est ce que l on peut reserver plusieurs maisons ici de la france et faire un voyage afin d en visiter un max puis signer pour un achat et repartir en france pour attendre le visa afin que la maison soit libre lors de notre arrivee avec toute la tribu(1 enfants 2 ados)???EN BREF : est ce que quelqu un a deja vecu ce genre de situation c est a dire:acheter maison avant de partir???je sais c est un peu compliqué comme question,mais merci de me faire partager votre experience...a bientot et courage pour tout ceux qui sont dans l attente.... Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 BONJOUR RibounatJe te conseillerais mais ce n est qu un petit conseil de ne pas t affoler pour l achat de ta maison - Je connais plusieur immigrant qui ont acheter des leur arrivée et maintenant le regrette car le quartier ne leur plait pas, ils sont loin de leur job ect....en plus il y a tellement de maison a vendre pas besoin de reserver ou voulez vous vous installer???sinon je vous souhaite tout de bon a bientot Citer
Habitués ribounat Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 BONJOUR RibounatJe te conseillerais mais ce n est qu un petit conseil de ne pas t affoler pour l achat de ta maison - Je connais plusieur immigrant qui ont acheter des leur arrivée et maintenant le regrette car le quartier ne leur plait pas, ils sont loin de leur job ect....en plus il y a tellement de maison a vendre pas besoin de reserver ou voulez vous vous installer???sinon je vous souhaite tout de bon a bientotmerci pour ton conseil et c est vrai qu on se pose beaucoup de questions car on voudrais pas trop debousoler nos 3 loulous en demenageant plusieurs fois la bas.en faite on aimerais aller dans les laurentides vers st jerome et environ.a bientot Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 bonjour a tous,nous sommes en procedure d immigration et en attente de notre visa pour partir on espere au mois de juin prochain...nous vendrons notre maison ici en france et voulons acheter une maison au quebec et depuis quelques temps nous regardons les maisons a vendre sur le net en previsions....est ce que les prix sont notes avec taxes ou sans taxes?est ce que l on peut reserver plusieurs maisons ici de la france et faire un voyage afin d en visiter un max puis signer pour un achat et repartir en france pour attendre le visa afin que la maison soit libre lors de notre arrivee avec toute la tribu(1 enfants 2 ados)???EN BREF : est ce que quelqu un a deja vecu ce genre de situation c est a dire:acheter maison avant de partir???je sais c est un peu compliqué comme question,mais merci de me faire partager votre experience...a bientot et courage pour tout ceux qui sont dans l attente.... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 bonjour a tous,nous sommes en procedure d immigration et en attente de notre visa pour partir on espere au mois de juin prochain...nous vendrons notre maison ici en france et voulons acheter une maison au quebec et depuis quelques temps nous regardons les maisons a vendre sur le net en previsions....est ce que les prix sont notes avec taxes ou sans taxes?est ce que l on peut reserver plusieurs maisons ici de la france et faire un voyage afin d en visiter un max puis signer pour un achat et repartir en france pour attendre le visa afin que la maison soit libre lors de notre arrivee avec toute la tribu(1 enfants 2 ados)???EN BREF : est ce que quelqu un a deja vecu ce genre de situation c est a dire:acheter maison avant de partir???je sais c est un peu compliqué comme question,mais merci de me faire partager votre experience...a bientot et courage pour tout ceux qui sont dans l attente.... les maisons sont toutes taxes et tu paie a peu prés 1000$ de frais de notaire quel que soit le prix de la maison + quelques mois aprés la fameuse taxe de monsieur bienvenue qui dépend de l'endroit ou tu habites Citer
Habitués ribounat Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 donc si je comprends bien les prix des maisons qui sont sur le net sont donnes taxes incluses ouf..en tout cas merci de ta reponsea plus... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 (modifié) D'abord, pas de taxes sur les logements anciens, contre 14 % de taxes sur les logements neufs, au contraire de la France. Ajouter environ 3 % de frais divers (honoraires de notaire, droits de mutation, inspection, plus l'assurance et les impôts fonciers chaque année).Ensuite, acheter en vitesse, repartir puis revenir... dans un marché qu'on ne connaît pas... à mon avis, c'est s'exposer à des problèmes bien plus graves qu'un déménagement de plus ou de moins. L'état actuel du marché permet aux acheteurs de prendre le temps de faire un choix éclairé, donc pas besoin de se précipiter ! Modifié 20 octobre 2006 par Petit-Lion Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Achetez une maison sur internet... pourquoi pas ? ... Il y en a bien qui se marient comme ça ! :chris: Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Je partage les propos des autres, je pense qu'il n'est pas conseillé d'acheter une maison de suite. Impregne toi d'abord de l'atmosphère, découvre ton quartier, ta ville, et pourquoi pas d'autres villes.Laisse toi le temps de découvrir. On ne sait jamais, on va peut-être te proposer une job autrepart, lequel cas, tu devrais vendre ta maison.De plus si tu désires faire un prêt, il y a peu de chance pour qu'il soit accepté car tu n'as pas d'historique de crédit au Québec (excepté si tu as l'Amex).Je connais une famille qui, pour éviter de payer des mensualités, a acheté cash une maison et une voiture, finalement, les impôts ne les ont pas loupé, ils n'ont pas droit aux allocations pour les enfants, et en plus ils sont considérés comme personnes indues de leur personne dans leur quartier.Le gars pensait créer sa boite de camionneur de suite, finalement, il n'as pu le faire et a dû trouver une job en attendant, il est présentement livreur.Donc prudence, tout ne se passe pas comme on le souhaite. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 super nous sommes ds les Laurentides, si tu as des soucis n hesites pas Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 EN BREF : est ce que quelqu un a deja vecu ce genre de situation c est a dire:acheter maison avant de partir???je sais c est un peu compliqué comme question,mais merci de me faire partager votre experience...a bientot et courage pour tout ceux qui sont dans l attente.... Même si c'est tentant grâce à Internet, je le déconseille fortement. La construction résidentielle est très différente en Amérique du Nord. Lors de vos visites, tous vos repères français seront faussés. Par exemple, comment jugerez-vous de l'isolation de la maison, de la qualité des fenêtres (très différentes ici), du système de chauffage à air chaud (inexistant en France), de la ventilation avec régulateur d'humidité (si y'en a un un - également inexistant en France), de l'état de la toiture (pas de tuiles en terre cuite ici) ? Vous aurez un choc quand vous verrez la pieuvre de l'installation électrique qui passe dans les poutres via des trous, des clous dans tous les sens... autant de choses auxquelles vous n'êtes pas habitués. Le mieux est d'arriver dans du temporaire, et de commencer à visiter sans pression quelques maisons. Sans parler du choix de quartier... Redflag Citer
Habitués pituche Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Ensuite, acheter en vitesse, repartir puis revenir... dans un marché qu'on ne connaît pas... à mon avis, c'est s'exposer à des problèmes bien plus graves qu'un déménagement de plus ou de moins. L'état actuel du marché permet aux acheteurs de prendre le temps de faire un choix éclairé, donc pas besoin de se précipiter ! Citer
Habitués ribounat Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 merci a tous pour vos reponses et apres une bonne nuit de sommeil :chechemeu: je pense que l on commencera par louer et tater le terrain avant de se lancer mais vu qu on aura les sous de notre ancienne maison d apres vous il est preferable de reprendre un credit alors qu on peut tout payer d un coup?et je fait quoi avec mes sous??? je sais c est nul comme question... :glups:merci pour ta proposition vanille68 a bientot... Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 merci a tous pour vos reponses et apres une bonne nuit de sommeil :chechemeu: je pense que l on commencera par louer et tater le terrain avant de se lancer mais vu qu on aura les sous de notre ancienne maison d apres vous il est preferable de reprendre un credit alors qu on peut tout payer d un coup?et je fait quoi avec mes sous??? je sais c est nul comme question... :glups:merci pour ta proposition vanille68 a bientot...Tout simplement et tout betement je te propose d'achetter pleins de cadeau pour noel et de donner le sourire aux enfants pauvres au canada,et oui faut croire qu'ils y'en a aussi la bas Mais pour etre serieux je pense que ce qui serait bien c'est de payer la moitié et de prendre un crédit sur l'autre moitié comme ça il vous restera aussi de quoi prévoir les mauvais coup de la vie ,et aussi de quoi profiter un peux du canada .Simple avis a ne pas prendre au serieux Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 C'est-à-dire ? Quel est l'état du marché : plus de vendeurs que d'acheteurs? Cela veut-il dire que les prix de l'immobilier sont au plus haut ? (c'est ce que j'ai cru comprendre sur plusieurs sites).Oui, le marché a été favorable aux vendeurs pendant des années, mais on arrive à un équilibre. Oui, les prix sont au plus haut. Ils sont même carrément aberrants dans le cas des condos de luxe (appartements en copropriété) construits trop vite et en trop grand nombre. Les biens se vendent moins vite, vous avez donc le temps de visiter et de choisir et vous avez une marge de négociation.il y a combien de temps entre la proposition d'achat définitive (c'est-à-dire quand les deux parties sont d'accord sur le prix) et la signature définitive (avec remise de clés)? Je n'ai effectivement rien vu à ce sujet.Le notaire a besoin d'environ un mois pour faire son travail. Vous pouvez négocier votre hypothèque (prêt immobilier) dans le même temps, donc la vente peut être conclue en un mois. Citer
Habitués josepha Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 merci a tous pour vos reponses et apres une bonne nuit de sommeil :chechemeu: je pense que l on commencera par louer et tater le terrain avant de se lancer mais vu qu on aura les sous de notre ancienne maison d apres vous il est preferable de reprendre un credit alors qu on peut tout payer d un coup?et je fait quoi avec mes sous??? je sais c est nul comme question... :glups:merci pour ta proposition vanille68 a bientot...Comme il a été dit plus haut, même si vous avez assez de cash pour acheter votre maison, prenez une hypothèque et gardez une bonne partie en guise de "coussin" Cela peut toujours servir en cas de travaux imprévus, achat de voiture ou autres. Par contre, la Banque vous demandera certainement vos actifs et il sera toujours bon de lui communiquer à titre de garantie.Comme Vanille68, nous sommes aussi dans les Laurentides, donc n hésite pas si tu as besoin d infos sur cette région. Citer
Habitués Aron Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Hello,Je suis aussi dans les Laurentides, à Ste Adèle. Je viens d'acheter une maison et je sors donc tout juste d'une période de recherche intense. J'ai dû consulter + de 100 maisons sur Internet (www.sia.ca), j'en ai repéré une 20aine sur le terrain et j'en ai visité une dizaine.Au vue de mon expérience, acheter précipitemment est la dernière chose à faire. Se préparer une liste de maison à visiter depuis la France ne sert à rien non plus.Il est très important, surtout dans les Laurentides et autres régions de "campagne", de bien connaître réellement le secteur avant de se lancer dans de telles recherches. Car si en théorie une région nous semble idéale sur la carte, il en va tout autrement sur le terrain. Exemple tordu : certains villages ont tout juste un dépanneur (épicerie), et le premier supermarché est à 15 min de route, dont un partie n'est parfois pas goudronné. De plus entre les photos sur Internet et la réalité, tu as parfois de drôles de surprises (maison en mauvais état, usine à côté...). Enfin la question du déneigement et de l'isolation/chauffage est à prendre en compte très sérieusement. Exemple encore plus tordu : tu peux te trouver la maison idéale, super bien située, pas chère, etc., avec un super garage qui a une entrée directe par le sous-sol. Tu te dis, c'est génial pour l'hiver. Seul "hic" entre le garage est la route ton allée privée fait 50m... à déneiger chaque jour !Bref un bon repérage préalable est chaudement recommandé, parce que les paysages, les routes, les commerces et les maisons ne sont pas comme en France. Les matériaux sont différents, le système de chauffage, les fenêtres, le toit, etc. Pour ma part j'ai silloné les laurentides de St-Jérôme à Mont-Tremblant, en passant par St-Adolphe, Ste-Marguerite, Ste-Anne-des-lacs, Morin-Heights, Ste-Agathe-des-monts, St-Sauveur, Mille-Isles, etc. Bref j'ai quadrillé le secteur. Et j'ai ensuite clairement délimité mes préférences en fonction de mes critères. J'ai vu de superbes chalets suisses au bord d'un lac, entouré de forêt, avec des terrains de + de 5000 m²... Ok ça fait rêver, mais la route est en fait un chemin de terre montant (4x4 indispensable), le premier commerce est à 20 min et il m'aurait fallu 40 min pour aller au boulot, et 1h en hiver.Car n'oublie pas qu'il vaut mieux être proche de son travail, d'écoles, de supermarchés de bretelles d'autoroute, etc. Et l'avantage ici c'est qu'on peut se trouver une belle maison relativement proche de tout mais aussi bien isolée et au calme dans un coin de verdure. Et puis il vaut mieux se fixer définitivement quand on est sur que la région nous plaît et que l'on a un emploi. St-Jérôme n'est pas très joli (à mon goût), mais certains quartiers en périphéries sont sympa. Par contre cette ville offre tous les avantages d'une grande ville en terme de services, c'est appréciable quand on a 3 enfants, et elle est très proche de Montréal. Pour retrouver autant de commodité (hopital, école, commerces...) il faut aller à Ste-Agathe-des-Monts (toutefois bien plus petit que St-Jérôme). Ce sont les 2 plus grosses aglomérations du Sud des Laurentides. Je pense que St-Jérôme (et sa banlieu) est un excellent choix, car les enfants/ados ne manqueront pas de vouloir aller à Montréal souvent, que ce soit pour les études, les loisirs/sorties ou plus tard l'emploi.Tu peux louer pendant 6 mois/1 an, ce qui te laisse largement le temps de faire ton choix. Par contre tu peux venir ici en repérage pour réserver un logement en location, et je te le conseille, si tu veux t'éviter l'hôtel à 5 pendant plusieurs semaines ou un logement qui ne te conviendrai pas du tout. Tu viens ici 15 jours, tu consultes les petites annonces, tu visites et choisi ton logement, tu signes le bail, et tu reviens en France pour préparer le déménagement.Pour ce qui est de ton argent, vu que les placement au Québec sont (pour ce que j'ai vu) moins interressantqu'en France, tu peux placer ton argent sur un compte français (peut-être en bloquer une partie, à voir).Pour une grande maison (+150 m² / +1000 m² terrain) dans les laurentides avec 4 chambres et 2 salles de bains il faut compter au moins 175.000 $ (125.000 ). A 200.000 $ (140.000 ) tu as un "palace".Si tu peux payer cash, fait le ! Sinon tu peux aussi souscrire un prêt pour acheter une maison encore plus belle et plus grande, mais sinon, et c'est ce que je te conseillerai, c'est d'acheter un deuxième logement que tu loues (condo ou maison). Vu le prix des maisons, le revenu locatif est carrément interressant, car si ici les maisons sont 2 à 3 fois moins cher qu'en France, le loyer lui n'est pas 2 fois moins cher ! Si il est 40% plus bas c'est le bout du monde... Et selon moi l'immobilier reste le meilleur placement. Je pense que les prix devraient continuer à grimper dans les Laurentides. Et puis ce 2ème logement pourrait servir à tes enfants plus tard.Bon voilà, j'espère avoir pu t'aider.A ta disposition.Philippe Citer
Habitués Labrador Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Bon voilà, j'espère avoir pu t'aider.PhilippeJe voudrai simplement te dire merci au nom certainement de beaucoup de personne , car ce témoignage est l'exemple même de l'information , de l'entraide , et de la cordialité qui sont a mon avis le but principal de ce forum. Citer
Habitués ribounat Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 en effet merci beaucoup aron... pour toute ces explications tres interresantes.c est super sympa de se sentir conseillé et aidé et en faite on a choisi la region de st jerome et allentourpour etre un peu a la campagne mais pas trop loin de la ville et de montreal pour les etudes de mes enfants plutard....car mon grand a deja 15 ans et il faut aussi penser a cela.et merci a tous pour vos reponses a priori on se sentira pas perdu quand on arrivera dans les laurentides grace a vous..... a bientot Citer
Habitués babylou Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Merci beaucoup Aron pour ces nombreuses réponses à de très nombreuses questions que nous sommes pile poil en train de nous poser en ce moment même !! Citer
Messages recommandés