Aller au contenu

Montréal-Paris

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

De Roissy-Charles-de-Gaulle à Gare de Lyon : RER B, changer à Gare du Nord ou à Châtelet pour le RER D. C'est plus facile de changer à Gare du Nord, c'est la voie d'en face sur le même quai.

Et comme moi aussi je fais régulièrement Montréal-Toulon, je sais qu'il n'y a qu'Air Transat qui propose des vols directs Montréal-Marseille, et seulement une partie de l'année (pas en hiver). Les autres vols Montréal-Marseille ne sont pas directs, ils comprennent une correspondance à Paris, Londres, Amsterdam, Francfort... suivant la compagnie :)

Enfin, savoir que les sites Internet de billets d'avion ne référencent pas toutes les compagnies (faut payer, pour ça) : on ne peut acheter un billet sur Zoom que sur leur site web (flyzoom.com), par exemple.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

AEROPORT CDG 2 TGV 06h54

TOULON 11h40

AEROPORT CDG 2 TGV 11h24

TOULON 15h39

Regarde t'as des trains directs Roissy Charles de Gaulle/ Toulon. Cela t'évite d'aller t'embarquer dans Paris et si tu prends tes billets de train à l'avance ca te coute moins cher. Je fais toujours ca quand je rentre en France pour aller à Nimes bien plus pratique que le RER/Taxi ou autre avec les bagages et idem pour le retour.

La gare est dans l'aérogare 2.

Margaux

Posté(e)

je ne sais pas si je rentrerai pour Noel ou plus tard en hiver,mais j'ai trouvé des vols directs montreal-marseille.

donc,je prendrai cette compagnie là,même si c'est cher.

merci

• Habitués
Posté(e)

Zohra as-tu pensé à faire Montréal-Londres Gatwick avec Zoom Airlines puis Londres - Marseille ou Londres- Nice avec Easyjet?

C'est ce que j'ai fait pour aller à Nice et c'est une solution très économique et plus rapide que de devoir prendre le train à Paris. Prévois au moins 1H30 de battement pour la correspondance car tu devras passer les douanes anglaises. ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut, :)

Le RER B de Roissy pour aller rejoindre une gare, ça va bien quand on voyage seul et léger, sinon, c'est pas vraiment la joie.

Tirer une valise classique bien remplie dans le dédale de couloirs et d'escaliers reliant gare RER et aéroport, non motorisés pour la plupart, devient rapidement une épreuve sportive !

Si en plus vous arrivez/partez par le T3 de Roissy, là où arrivent les compagnies pas chères, comme Zoom ou Transat, le trajet entre l'aérogare et le RER saura déjà vous épuiser !

J'ai fait ce trajet plusieurs fois, et dernièrement en couple et avec un bébé : j'ai juré que c'était ma dernière fois !

J'oubliais : le RER B de Roissy vers Paris vous fait traverser ce qu'il y a de pire en terme d'urbanité : les cours arrière des entreprises, les dépotoirs, les terrains de gens itinérants ressemblant à des bidonvilles, les bâtisses craquelées et revouvertes de graffitis de la RATP/SNCF... wow mais où sont les Champs-Élysées ???? :unsure:

Pour résumer : taxi ou location d'auto depuis l'aéroport les prochaines fois... :D

Redflag