Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que lorsque l'on habite dans les Dom-Tom, l'entrevue et la visite médicale doivent se passer en France?

J'ai regardé dans les sites de la délégation du Québec et de l'Ambassade du Canada et je n'ai rien trouvé.

Perle :angry:

Posté(e)

Est-ce que lorsque l'on habite dans les Dom-Tom, l'entrevue et la visite médicale doivent se passer en France?

J'ai regardé dans les sites de la délégation du Québec et de l'Ambassade du Canada et je n'ai rien trouvé.

Perle :angry:

Je suis français résident expatrié au Burkina Faso. J'ai envoyé mon dossier à la délégation du Québec, qui ont mi 1 ou 2 mois pour me délivrer le CSQ sans entrevue, puis j'ai procédé de la même pour le fédéral, et les visas sont prêts. J'ai passé la visite médicale au Burkina. Je suppose qu'il y a un ou plusieurs médecins qualifiés pour la visite dans les DOM TOM.

Donc pas de souci. N'empêche que l'entrevue c'est bien, car ça peut mettre les idées au clair pour son projet...

• Habitués
Posté(e)

Nous habitons dans un DOM et nous n'avons pas eu d'entrevue à effectuer. S'agissant de la visite médicale, nous avons vu qu'il y avait un medecin agréé dans notre ile en cherchant sur le site de l'ambassade du Canada à Paris.

Posté(e)

Donc vous avez eu votre visa sans avoir à passer d'entrevue, ou l'entrevue n'a pas encore été passée?

Pour la visite médicale petitboudange m' a donné le bon site et j'ai trouvé 2 médecins.

Merci

Perle

Nous habitons dans un DOM et nous n'avons pas eu d'entrevue à effectuer. S'agissant de la visite médicale, nous avons vu qu'il y avait un medecin agréé dans notre ile en cherchant sur le site de l'ambassade du Canada à Paris.

Posté(e)

Donc vous avez eu votre visa sans avoir à passer d'entrevue, ou l'entrevue n'a pas encore été passée?

Pour la visite médicale petitboudange m' a donné le bon site et j'ai trouvé 2 médecins.

Merci

Perle

Salut perle,

Moi aussi je suis une future étudiante et vien des dom de la Guadeloupe plus particulièrement et pour l'entrevu je ne n'ai pas passé, sinon la visite médical après réception de ton courrier tu as la marche à suivre et tu dois prendre rendez vous avec un mèdecin, celui ci t'envoie effectuer des analyse d'urine, sanguin et une radio des poumons tout cela à tes frais et en liquide.

voila si ta des questions tu peux me contacter

:D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons obtenu le CSQ sans entretien, peut être dû à l'éloignement, mais on était prêt à aller sur Paris si RDV il y avait. S'agissant de la visite le site donne effectivement les coordonnées du medecin, ce qui me fait peur c'est le délai d'attente entre le RDV et la visite, vu qu'il n'y a ici qu'un médecin agréé.

Merci

Perle

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai fait ma visite medical a Saint Pierre a l'hopital il y a un medecin agréer pour sa. Normalement tu dois recevoir un papier qui t'indique le nom du medecin et la date de la visite. Si c'est pas le cas telephone directement a l'hopital et demande. :)

Posté(e)

Moi j'ai fait ma visite medical a Saint Pierre a l'hopital il y a un medecin agréer pour sa. Normalement tu dois recevoir un papier qui t'indique le nom du medecin et la date de la visite. Si c'est pas le cas telephone directement a l'hopital et demande. :)

Salut je suis aussi sur la Réunion en plein préparatif PVT et je viens de recevoir un avis de l'ambassade du canada comme quoi je devais passer une visite médicale, est ce que tu pourrais me donner des infos sur la visite a St Pierre, est ce que tout les examens se font a l'hopital et si il n''y a pas trop de délai d'attente pour le RDV avec le médecin agréé...

merci d'avance de tes infos (tu peux me répondre à l'adresse suivante: xxx)

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

• Habitués
Posté(e)

Merci

Perle

Salut perle,

Moi aussi je suis une future étudiante et vien des dom de la Guadeloupe plus particulièrement et pour l'entrevu je ne n'ai pas passé, sinon la visite médical après réception de ton courrier tu as la marche à suivre et tu dois prendre rendez vous avec un mèdecin, celui ci t'envoie effectuer des analyse d'urine, sanguin et une radio des poumons tout cela à tes frais et en liquide.

voila si ta des questions tu peux me contacter

:D

coucou Lovely,

tu en es ou dans ton etape d'immigration? je t'ai envoyé un MP, moi aussi je suis de la guadeloupe. tiens moi au courant

• Habitués
Posté(e)

Et bien finalement nous sommes plusieurs de Guadeloupe. As tu déjà passé ta visite médicale, si oui peux tu me la raconter. Je stresse un peu notamment sur les délais de prise de RDV et pour les différentes analyses.

Posté(e)

Pour la Guadeloupe, j'ai entendu parler d'un médecin agréé à JARRY...

Mais de toute façon l'Ambassade vous donnera une liste des médecins en même temps que la convoc pour la visite médicale.