Habitués Labrador Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 SALUTJe me demande si tickets de restaurant ou panier repas , C E , bons de rentrées scolaires, cadeaux de noël, et avantages spécifiques de chaque entreprises est bien développer au Québec ?j'aimerai savoir si même dans les petites entreprises cela est courant.bien sur je ne parle pas des cadres dirigeants qui voitures de fonction, parcours de golfs ou bien crèches intra entreprises sont des motivations de recrutements.merci Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 (modifié) Alors oublie les tickets restaurants et achète toi plutôt une boite à lunch Bons de rentrée scolaire dans ma boite et celle de mon mari ca n'existe pas Et pour les CE ca existe mais moins développés qu'en France.Margaux Modifié 19 octobre 2006 par MArgaux Citer
Habitués tof Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Oui ça, les tickets resto, tu oublies et vite Pareil pour les transports (métro): à Paris par exemple, l'employeur était tenu de te payer au moins la moitié de ta carte Orange ou de ton passe Navigo, ici à Montréal on commence à en parler mais c'est pas pour demain par exemple.En gros... travaille fort et tu auras des chances d'être "l'employé du mois", avec un petit chèque à la clé. Certaines compagnies le font, la mienne le fait en tous cas. Pi ça se fait en France aussi anyway. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 cadeaux de noëlJ'ai eu un lecteur DVD à Noël dernier Le modèle le plus pourri et le moins cher (marque inconnue, genre 40$). Bref, le cadeau de Noël le plus stupide que j'ai jamais eu, sachant que 100% de semployés avaient déjà un lecteur DVD... Il est encore dans sa boîte. Une carte-cadeau pour un bon resto aurait été bien plus judicieuse. En général il se fait un "party de bureau" à Noël. À l'extérieur le plus souvent. Bonne bouffe en général, musique et parfois (petits) cadeaux. Je viens de changer d'employeur. Je me demande bien ce que je vais avoir à Noël :w00t: Redflag Citer
Habitués Labrador Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 J'ai eu un lecteur DVD à Noël dernier Le modèle le plus pourri et le moins cher (marque inconnue, genre 40$). Bref, le cadeau de Noël le plus stupide que j'ai jamais eu, Je viens de changer d'employeur. Je me demande bien ce que je vais avoir à Noël :w00t: ben ....indiana jones (le 1) , ou bien un james bond avec roger moore..... Citer
Oyster Boy Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 cadeaux de noëlJ'ai eu un lecteur DVD à Noël dernier Le modèle le plus pourri et le moins cher (marque inconnue, genre 40$). Bref, le cadeau de Noël le plus stupide que j'ai jamais eu, sachant que 100% de semployés avaient déjà un lecteur DVD... Il est encore dans sa boîte. Une carte-cadeau pour un bon resto aurait été bien plus judicieuse. En général il se fait un "party de bureau" à Noël. À l'extérieur le plus souvent. Bonne bouffe en général, musique et parfois (petits) cadeaux. Je viens de changer d'employeur. Je me demande bien ce que je vais avoir à Noël :w00t: RedflagTous les ans, ma boîte organise un tirage au sort de cadeaux pendant le party de Noël. Au menu : iPod, gadgets divers, télés, et même voyages en avion (!!) pour une poignée de chanceux. Pour les autres : carte-cadeau Future Shop ou SAQ.Et j'en suis à ma quatrième carte-cadeau en quatre ans ...A+Benjamin Citer
Habitués Diego Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 (modifié) La mode dans les entreprises québécoises, c'est surtout les tournois de golf corporatifs, une ou deux fois par année. Bon, ça dépend des entreprises, bien entendu. Mais souvent il y a des tirages avec des prix fort alléchants (voyages, cinéma maison, etc.) J'ai déjà gagné un magnifique..... four micro-ondes. Il y a également parfois des tirages lors des partys de bureau à Noel, avec des prix assez variables, disons. Mais les tickets de restaurant, jamais entendu parler de ça. Modifié 19 octobre 2006 par Diego Citer
Habitués steph56 Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Dans un marché de lemploi aussi dynamique quau Québec, les employeurs usent bien souvent de recettes implacables pour conserver leurs employés ou attirer de nouveaux candidats (avantages sociaux, salles de musculation, programmes de formation, etc). Cependant, tu nauras pas de tickets restos ou de titres de transports remboursés. Concernant le fameux party de Nowel, tout le monde a au moins une anecdote là-dessus. Dans les milieux informés, on dit parfois que cest là que les couples se forment et se déformentTout cela sous lemprise de lalcool qui coule à flots autant dans les verres des hommes que dans ceux des femmes. En gros... travaille fort et tu auras des chances d'être "l'employé du mois"A une époque, on blaguait constamment avec des collègues lorsquon devait faire un boulot de merde que la boss nous avait confié.On se décernait entre nous le prix de lemployé "bouche trou du mois". Cétait assez rigolo mais la boss nen savait rien. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Pareil pour les transports (métro): à Paris par exemple, l'employeur était tenu de te payer au moins la moitié de ta carte Orange ou de ton passe Navigo, ici à Montréal on commence à en parler mais c'est pas pour demain par exemple.Non, il y a certaines entreprises qui te permettent d'avoir une réduction sur ta carte de transport mensuel, pas extraordinaire ceci dit. La ou bosse mon copain, il a droit a sa réduction, mais pas moyen qu'il m'en procure une a moi aussi Citer
Messages recommandés