Aller au contenu

Trouver du travail à Vancouver


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

hello !!! biggrin.gif

Une question pour tous ceux ou celles qui ont l'expérience du travail au Canada et plus particulièrement à Vancouver... Dès janvier je me trouverais pour ma plus joie laugh.gif sur le territoire canadien, pour une durée de une année. Je possède le visa PVT et je serais alors à la recherche d'un emploi. Malheureusement, je ne maîtrise pas la langue de Shakespear. Je voulais donc savoir si le fait d'être mauvais en anglais est un vrai handicap pour trouver un boulot...

Merci d'avance pour vos réponses. wink.gif

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un vrai handicap à Vancouver.

Cette ville est anglophone à 100%. A mon avis si on parle pas anglais (et si on aime pas la pluie laugh.giflaugh.giflaugh.gif ), ça doit être la grosse galère pour un boulot.

Bonne chance tout de même.

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a Vancouver depuis deux ans et j'ai suivi des cours intensifs de langue a l'universite. Il faut dire que c'est pas donne. la qualite de l'enseignement y est tres bonne, et on en a pour son argent.Il faut compter dans les 3200$ pour 3 mois de cours a temps pleins!!! blink.gif Je sais que c'est hors de prix mais il faut le prendre comme un investissement, la pilule passe plus facilement.

UBC-chercher ELI (the English language Institute)

Le gouvernement offre aussi des cours pour immigrants:

Western ESL Services-395 West Broadway,Suite 102 Vancouver, BC-phone: (604) 876-5756

Si jamais je peux vous aider pour votre arrivee a Vancouver, n'hesitez pas a me le demander. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une solution pour travailler à Vancouver sans parler l'anglais est en premier lieu de rencontrer les français immigrés là-bas (maison des français à l'étranger...). Et ensuite de créer son réseau autour de ces personnes. Les premiers jobs que tu pourras trouver seront ceux où il n'y a pas de contact avec la clientèle (plonge en resto...). Profite de ce moment pour prendre des cours et travailler ton anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette question est intéressante, et je me permets de la prolonger :

Le fait d'être francophone ne pourrait-il pas devenir un atout dans un endroit presque 100% anglophone, sachant que le Canada a sa part de francophones qu'on ne peut quand même pas oublier complètement ?

En effet il y a, même très minoritaires, des communautés francophones dans le grand Ouest, et pour un employeur ce pourrait être intéressant d'avoir dans son équipe un francophone... ? non ? enfin ça doit aussi dépendre des domaines d'activité...

C juste une supposition/question... wink.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Moody,

Tu es à Vancouver. Est-ce que tu aimes ? Pourrais-tu nous en parler, nous en dire plus ?

Merci d'avance.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis qui n'est que personnel...

j'ai passé 6 mois en Angleterre alors que je ne parlais pas ou peu la langue (scolaire mauvais niveau)

et à moins que tu ne sois extrêmement doué pour apprendre les langues je pense que c'est suicidaire... mieux vaut te le dire sans prendre de gant.

Pour le tourisme OK, mais pour y vivre et y travailler...

m'enfin quelque soit ton choix bonne chance et bon courage! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred!

c'était juste mon avis à moi. Je l'ai présenté comme tel. smile.gif

juste une expérience personnelle difficile dans une configuration similaire.

Il faut positiver oui! mais aussi avoir conscience des réalités. Tu pars dans une ville où tu ne connais personne, tu ne connais pas la langue, personne ne t'attends, et ça n'est pas le paradis de l'emploi.

Juste que je trouve ça dangereux, surtout pour le moral! c'est ce qui m'inquiète le plus là. huh.gif

Maintenant, si Grég pèse le pour et le contre, si il s'en sent la force morale! Hop! fonce!

et nous serons tous là pour t'aider et te soutenir! c'est le but de cette communauté. rolleyes.gif

Encore une fois c'était juste un avis! laugh.gif

louable oui fred! sans aucun soucis! mais pas avec des oeuillères...

allez, bonne soirée!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu encore un mot Fred,

si j'en retire du positif, bien sur!

1/ ça va infiniment m'aider à immigrer au Québec

2/ j'y ai appris l'anglais

3/ quelques rencontres interressantes même si il n'en reste rien

4/ autre vie...

5/ j'y ai acquis mon indépendance

et un peu de négatif si je puis me permettre:

1/ je m'y suis senti extrêmement seul du fait de la barrière de la langue. Les anglo-saxon ne font pas d'effort pour venir vers vous et il est usant de toujours aller vers les autres

2/ financièrement un gouffre dont j'ai mis quelques années à me remettre

3/ mal préparé je me suis "mangé" les dents dans le tapis

4/ mais c'est une autre hstoire: j'y ai probablement perdu l'amour de ma vie.

Maintenant synthèse: préparation et conscience de ces difficultés alliées à beaucoup de rêve devrait permettre à Grég de s'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Grég

je relis ce que j'ai marqué hier soir et je me rends compte que j'ai été assez "brutal" ... je le regrette crois moi. J'avais passé une sale journée et j'aurai mieux fait de m'abstenir de forum. sad.gif

J'espère ne pas t'avoir cassé le moral de trop. Reviens nous voir, on est toujours là pour t'aider, moi compris. Promis, je ne mords pas... on pourra te le confirmer je pense. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut OURSONJOYEUX,

Pour info, tu n'as pas réussi à me casser le moral... wink.gif Il m'en faut un peu plus que ça. Je suis d'un tempéremment plutôt optimiste. Je voulais juste que tu saches que j'aime prendre des risques, pour continuer d'évoluer dans mon parcours de vie, plutôt que de rester cloitrer chez moi entre 4 murs parce que je ne connais pas une langue par exemple. Voilà, je voulias juste m'exprimer par rapport à ça... Et puis, VIVE LE CANADA... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Sans rancune...

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Tout depend de ton niveau d'Anglais, de ton cursus et de ton experience. Il y a pas mal d'opportunites dans les "metiers de bouche" ainsi qu'aupres du gouvernement federal et provincial pour les francophones. Il y un bottin (un guide) de tous les services admisnistratifs pour les francophones de BC, il faudrait que je le retrouve, et je t'avoueraie que si tu n'es pas contre de bosser dans des "call centers" pendant un moment, il y a de nombreuses entreprises de services qui traitent avec le Quebec depuis la cote ouest. Les offres pour des agents francophones sont relativement nombreuses. Et puis tu sais, je suis sur que ton niveau d'Anglais est surement superieur a celui de certaines "communautes visibles" qui se sont installees a Vancouver depuis pas mal de temps. T'es sur que tu ne veux pas apprendre le Mandarin ou le Cantonais biggrin.gif ??

Vancouver te plaira surement c'est une ville agreable a vivre, et tres sympa.

Sur ce bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

undefined

MERCI à tous ceux qui ont pris la peine de répondre et à tous ceux qui continueront à le faire... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giflaugh.gif

J'vous fais un gros bec...

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Grég,

Je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'il te sera difficile de trouver un bon travail avec un faible niveau d'anglais. Donc attente toi dans une premier temps à trouver des jobs de plongeur ou de portier.

Cependant, en commençant par 'petit', tu peux gravir les échelons au fur et à mesure de ta progression en anglais, il te suffit de leur montrer que tu veux réussir, et (comparé à la France) les portes s'ouvriront. Ils aiment les gens motivés.

Tous les amis qui sont partis sur ce principe, ont ensuite fait une bonne carrière. Pour exemple, l'un d'entre eux à débarqué en angleterre avec un anglais approximatif. blink.gif

Après avoir fait ses armes dans la vente, il a poursuivi dans la restauration. Aujourd'hui, c'est lui le boss. Il supervise une trentaine d'employés. Cela dit, ce genre de parcours ne se réalise pas du jour au lendemain. wink.gif

C'est une question de patience et de persévérance (et de réalisme). Si tu pars sur ce principe, alors tu auras tout à gagner et tu pourras vivre pleinement le rêve américain. cool.gif

Bonne chance et tiens nous au courant de la suite,

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Epona,

Je réalise que j'ai oublié de mentionner que je ne cherche pas à faire une grande carrière dès mon arrivée au Canada. Non, juste un petit boulot pour survivre, le but étant d'apprendre la langue...

BIZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et un merci pour le soutien de Fred... wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement