Aller au contenu

Dans 30 jours je décolle et je suis inquiéte pourquoi?


milla

Messages recommandés

Bon Milla si tu viens sur Montréal tu previens et on se fait une bouffe et peut être que si Speedy se dépèche un peu on pourra faire ça ensemble. A bientôt !! :)

Hélas Marmo cela ne dépend pas de moi! :( si c'était le cas, je serais loin depuis longtemps déjà!!! tous les accessoires sont là (bagages, effets perso...) sauf l'essentiel, c'est-à-dire, le visa!!!!! :D Bon, j'espère que lundi ils mettront au moins "décision prise", sinon il va y avoir des étincelles!!!! :=@ commence à en avoir ras la casquette moi! :angry:

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

speedy

je pense qu'on partira ensemble , cad le 18 novembre a mon avis ils attendent de te donner ton visa pour que notre gang soit la bas tous en meme temps ...et qu'on se reunissent tous la premiere fois j'ai marmo pour un diner !!!!

allez accroche toi au pire tu peux tjrs partir sans visa comme touriste et tu fais signe a l'ambassade que tu es au canada ..et tu pourras faire le tourd du poteau si vraiment ton morale est a zéro :blushing:

et oui la gang pour ceux qui n'etait pas au courant marmo nous invite a aller diner ou souper ....bonne idée n'est ce pas :P merci marmo :innocent:

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

speedy

je pense qu'on partira ensemble , cad le 18 novembre a mon avis ils attendent de te donner ton visa pour que notre gang soit la bas tous en meme temps ...et qu'on se reunissent tous la premiere fois j'ai marmo pour un diner !!!!

allez accroche toi au pire tu peux tjrs partir sans visa comme touriste et tu fais signe a l'ambassade que tu es au canada ..et tu pourras faire le tourd du poteau si vraiment ton morale est a zéro :blushing:

et oui la gang pour ceux qui n'etait pas au courant marmo nous invite a aller diner ou souper ....bonne idée n'est ce pas :P merci marmo :innocent:

milla

Mila !

Bon moi qui est en général complétement zen je ressens ce qu 'il y a au fond de toi...

Le plus dur étant de franchir la barriére ...

Aprés je pense qu 'au vu de nos nombreuses démarches on cogitera moins ....

courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

hello

ben voila dans 11 jours le grand départ ... :D

les inquiétudes que j'avais avant sont comme envolées .. je pense aussi que c'est grâce en partie a mon chum qui est québécois et qui aménage déjà l'appart pour mon arriver.... donc un soucis en moins , j'ai des entrevues assez importantes lors de mon arrivée... encore un soucis en moins

mais cela n'était pas les pires inquiétudes ... mais bien la séparation avec mes parents ... si j'ai un conseil a donné il faut pas avoir peur de parler , et de leur dire tout ce que vous ressentez ...car après c'est comme un soulagement immense ... et la peur fait place a la joie...

je suis comme zen , avec en prime l'excitation de partir ......

car après avoir reçu mon visa , j'étais comme morte de fatigue le sur cout de toutes les démarches , le cercle infernale de l'attente était terminer .. alors une question me tournait sans cesse après quoi je devais attendre !!! alors la seule réponse était milla tu dois attendre que le temps fasse sont chemin et prendre chaque jours comme un cadeau !!!!

puis il est vrai j'ai eu le doute , les questionnements , que certaines personnes ont pendant leur procédure , ou avant moi je l'ai après la tempête ...

bref tout ça pour vous dire que maintenant je me suis retrouver, que j'ai retrouver en moi le calme , et une douceur de la vie que j'avais enfouis ....

alors même si vous êtes dans le doute , les questions , il faut foncé quand même , car il n'est rien de plus beau que la réussite a savourer !!!

je remercie avec un grand M les gens qui m'ont permis d'avancer ... :D

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta chronique est vraiment ce que je ressens actuellement , mais je dirais c'est plus cibler sur les parents car étant enfant unique je me pauses les questions auxquelles j'avais facilement trouver réponses lors de mes démarches mais qui enfin de compte était pas vraiment les bonnes ...

car ce sentiment d'abandon je le ressent fortement , voyant mon père les larmes aux yeux et qui lui montre jamais rien ça fait de quoi au coeur.. mais malgré tout il trouvent encore la force de me dire c'est ta vie milla , nous elle est tracé...

c'est comme si dans un sense j'attendais leur réponse milla tu peux partir le coeur léger une autorisation mais je sais que je l'aurait pas sincèrement car il garde l'espoir que je vais revenir au bout d'un an ... qui sait ...

bref la je me sens comme la mauvaise, même si cela est mon choix .....

Je trouve la réaction de tes parents formidables, tu as beaucoup de chance pour ça aussi. J'ai regardé les réactions des proches sur le FAQ et franchement ils ne sont pas tous comme les tiens. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miss, bon envol.

Mais la tempête est encore à venir et le premier mois ne te laissera pas sans questionnement, crois-moi! Tu retrouveras ton entière sérénité plus tard. Mais pour le moment belle enfant profites encore de tes beaux jours à venir!

Des pensées demoiselle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:) moi aussi je pars dans 11 jours :excl: Tu arrives à quelle heure à l'aéroport Milla :huh: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Et bien voilà ma petite Milla, comme tu dis, le relâchement est bien là, je te le confirme ;)

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai été ravie de partager les bons, comme les mauvais moments tout au long de ces démarches infernales et stressantes.

Ça y est le grand saut tant attendu approche.

Je comprend tout à fait ta réaction concernant les petits doutes, mais bon l'envie d'y aller est belle et bien plus que présente et il serait dommage d'y renoncer si proche, :lol:

Alors, si je ne te vois pas avant ton départ, je te souhaite une bonne installation avec ton chum, et bonne chance pour le job. :good:

"Sinon j'oublie pas :drinks:"

@+ Patrick :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement tu as quelques soucis en moins et pas des moindre !!!! C'est super pour toi ça va être quand même plus cool.

En plus tu vas retrouver ton chéri c'est beau.

Tiens nous au courant.

Profites bien de tes derniers jours et Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tous le monde

kikool ce n'est pas un adieu on se reverra avec tes peluches dans le coin de quebec , , ici j'ai pas beaucoup le temps car je suis entrain de courir un peu partout !!! puis ces derniers tps je ne suis plus souvent connecté ...moi avoir perdu un peu le goût mais je pense que cela va vite revenir !!!!

petitboudange , je t'attend a la maison pour les frites !!! je n'oublie pas hein !!!

m_yfr ; je décolle tôt le matin de bruxelles pour atterrir a Montréal a 12h30 hrs quebec hein !!! avec la compagnie air canada !!!!

sinon la je demande a mon petit papa de peser mes valises car j'ai bien l'impression que je dépasse les kilos autorisées ... fais ch............. :angry:

ben sinon hormis ca tout va très bien , mon chéri a commencer a repeindre l'appart , et a installer les meubles pour cela j'ai beaucoup de chance de l'avoir il m'a fortement aider !!!!

bon ben les petits choux a bientot !!!!!! :D et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J-10

tu vois je suis sure que ca passe meme trop vite parfois

bonne chance avec tes valises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yourrou bonne nouvelle j'ai su fermer mes valises !!! :D cela n'est rien d'extra mais pour moi c'est comme si j'avais fournie l' Europe en électricité .... :D non peut être pas aller !!!!

bien voila le temps diminue je suis a jour - 4 avant le décollage !!!! et puis ma nouvelle vie commence et enfin retrouver mon chum !!! il est temps ...mais avant tout je dois encore aller dire au revoir aux proches !!! j'aime pas ca !!! je trouve que dans la procédure d'immigration , il devrait nous offrir ne fusse un cadeau , un boite de mouchoir en papier !!!!!!! :P

faique c'est ca !!! d'après mon chum j'ai déjà deux visiteurs qui attendent qu'une chose que je leur donne des peanuts .... et oui deux écureuils sur mon balcon , je ne peux que le croire car je n'ai rien vu !!!!

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yourrou bonne nouvelle j'ai su fermer mes valises !!! :D cela n'est rien d'extra mais pour moi c'est comme si j'avais fournie l' Europe en électricité .... :D non peut être pas aller !!!!

T'aurais du le faire quand on a failli avoir le black-out :D

4 jours... woua bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Ça fait 2 bonnes nouvelles, tes valises sont fermés et ta COUETTE reste en Belgique !!! :lol::lol:

Le black-out de l'autre fois, ça n'était quand même pas toi qui essayais de fermer les valises :huh:

Préviens nous à l'avance quand tu décides de faire paniquer toute l'Europe :yahoo:

Bonne chance pour la suite, ;)

@+, Patrick :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D et les artistes vous avez décidez encore une fois me casser sur le forum mdr après ma couette , ça suffit maintenant :8P :clapping: ....................... je déconne hein !!!

puis madame kikool arrive t elle a choisir les peluches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai une pensee pour son chum ... qui va recevoir une tonne de valise ... et une tornade vivante :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Milla, :D

Enfin tu vas nous rejoindre, il était temps !!!! :lol:

Donc si j'ai bien calculé tu es à j-3. :innocent: . Nous te souhaitons un bon voyage et une bonne installation.

Donne nous de tes nouvelles un fois arrivé. :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..... puis madame kikool arrive t elle a choisir les peluches !!!

Bein le choix est vite fait car elle les prend toutes !!! :angry::angry::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors c'est - 3 jours maintenant ! ;) Plus inquiète ou plus calme ??? :P

En tous cas, je te souhaite de bien profiter de ces derniers jours en compagnie de ta famille et surtout un très bon vol ! :):)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang

j'"espère surtout que mon chum est douer au jeux tetrix ...car pour mettre mes valises dans son auto va pas être facile :D

kikool ah ah j'imagine la tête du chauffeur de taxi , quand il va voir arriver ton épouse avec toutes ses peluches !!!! esti que cela va être drôle ....

ici je suis calme , je dors beaucoup afin de pouvoir mieux affrontez ma nouvelle vie après !!!!!

marmo: je donnerai des nouvelles des que possible, car j aurai pas mon ordi directement car je n'ai pas de portable :( .......

sinon tout est correct vivement samedi pour aller me chercher des beignets j'ai mon ami tim hurton :D

merci pour votre soutient

milla j-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement