Habitués Ximeris Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour,Un petit bilan depuis que je suis arrivée il y a maintenant 7 semaines. Côté administratif, jai eu mon permis québécois, mon NAS et ma carte RP. Jattends toujours ma carte soleil (je ne pensais pas que cétait aussi long pour lobtenir!).Jai ouvert un compte bancaire dès mon arrivée et jai reçu ma carte de crédit il y a 3 semaines environ Côté social, jai commencé mon travail il y a deux semaines à Québec. Cest pas très intéressant mais les journées passent quand même vite. Et après discussion avec mes collègues de travail, je ne sais pas si je retrouverai aussi rapidement que je le pensais un poste comme celui que javais en France. Pour explication, jétais chargée de projets en informatique à Paris au bout de 5 années. Apparemment ici, les chargés de projets doivent au moins avoir 10 ans dexpérience (mes collègues ont été surpris quand je leurs ai appris quavec cette expérience là, on était directeur de projet en France). Donc voilà pour le moment ma plus grande déception. Jespère maintenant obtenir un poste dadjoint au chargé de projet dici 1 an (on ne vit pas sans espoir ). A voir sur mes prochaines missions car jusquen Mars, je mets à jour des devis dessai, comme je vous le disais : passionnant.Mais je relativise en me disant que jai trouvé un emploi rapidement, jai un salaire correct, jai 26 jours de congés et rien que de finir tous les jours à 16h, cest le bonheur!A part ça, faut bien que je râle un peu quand même! Je suis installée à Québec depuis mi-Septembre dans un appartement videque fais-tu Gallieni??? Mes affaires ont été enlevées le 24 Août et je nai toujours rien reçu. Jai envoyé un mail à Gallieni pour avoir une date plus précise de livraison (vu quil mavait répondu à un précédent mail « pas avant mi-octobre ») et pas de réponseCest quil commence à faire froid et mes affaires dhiver sont dans le container. Vous devez vous demander pourquoi mes affaires sont là? Et bien, le gars qui a enlevé mes affaires ma dit que ça devait prendre environ 4-5 semaines pour arriver au QuébecAlors petit conseil : mettez de tout dans votre valise car il ne faut pas faire confiance à leurs délais! Citer
Habitués lylitapavuli Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Cela fait plaisir de lire des messages porteur de bonnes nouvelles. Seulement j'aimerai une petite précision : vous êtes installer à Québec ou trois-rivières ? et que pensez de la ville que vous avez choisi? Côté travail, vous avez rapidement commencer à travailler mais avez-vous trouver sur place ou avant de partir?Bonne continuation. Citer
Habitués nreboux Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Salut,"jai 26 jours de congés et rien que de finir tous les jours à 16h, cest le bonheur!"C rare 26 jours de vacances surtout en arrivant...Travailles tu pour le gouvernement ??? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Ah le bonheur des malles transatlantiques En tout cas, bonne continuation, ton bilan est positif c'est cool. Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Cela fait plaisir de lire des messages porteur de bonnes nouvelles. Seulement j'aimerai une petite précision : vous êtes installer à Québec ou trois-rivières ? et que pensez de la ville que vous avez choisi? Côté travail, vous avez rapidement commencer à travailler mais avez-vous trouver sur place ou avant de partir?Bonne continuation.Non j'étais à TR en arrivant mais je vis maintenant à Québec. J'ai oublié de modifier mon lieu de résidence.En fait j'aime bien ces deux villes mais je savais que j'avais plus de chance de trouver un travail à Québec Pour le travail, une quinzaine de jours avant de partir, j'avais cherché des entreprises informatiques à Québec et j'ai envoyé mon CV par courriel. En arrivant, j'avais déjà des entretiens de prévus Salut,"jai 26 jours de congés et rien que de finir tous les jours à 16h, cest le bonheur!"C rare 26 jours de vacances surtout en arrivant...Travailles tu pour le gouvernement ??? presque!En fait, je travaille pour une petite SSII dont le client est principalement le gouvernement Je suis actuellement sur une mission à la Commission des Normes du Travail. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Génial, bon courage à toi.. Pour Gallieni c'est vrai qu'ils sont longs à répondre et en plus nous ils nous manque un carton Citer
Monikebek Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Euh, est-ce que les 26 jours de congé comprennent la St-Jean-Baptiste, l'Action de Grâce, Noël, Jour de l'an,... tout ça ou c'est en plus ? Citer
Habitués Patachou Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Côté social, jai commencé mon travail il y a deux semaines à Québec. Cest pas très intéressant mais les journées passent quand même vite. Et après discussion avec mes collègues de travail, je ne sais pas si je retrouverai aussi rapidement que je le pensais un poste comme celui que javais en France. Pour explication, jétais chargée de projets en informatique à Paris au bout de 5 années. Apparemment ici, les chargés de projets doivent au moins avoir 10 ans dexpérience (mes collègues ont été surpris quand je leurs ai appris quavec cette expérience là, on était directeur de projet en France). Donc voilà pour le moment ma plus grande déception. Jespère maintenant obtenir un poste dadjoint au chargé de projet dici 1 an (on ne vit pas sans espoir ). A voir sur mes prochaines missions car jusquen Mars, je mets à jour des devis dessai, comme je vous le disais : passionnant. Mais je relativise en me disant que jai trouvé un emploi rapidement, jai un salaire correct, jai 26 jours de congés et rien que de finir tous les jours à 16h, cest le bonheur!Pas mal. T'es bien tombé là !? Je suis aussi dans l'informatique avec une bonne expérience et je vise un poste de chef de projet rapidement. J'espère qu'ils me donneront la chance que j'ai pas eu à Paris (car je peux te dire que je crois pas trop aux durée et aux postes que tu avances là ...)Alors petit conseil : mettez de tout dans votre valise car il ne faut pas faire confiance à leurs délais!Wep là par contre, on est d'accord ils m'avaient promis (pas Gallieni un autre) 6 semaines. A la 8ieme j'ai commencer à leur mettre la pression (e-mail et tel tous les jours). Heureusement, c'était l'été et à part quelques tshirt, pas besoin de grand chose.Bon courage pour la suite. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 A part ça, faut bien que je râle un peu quand même! Je suis installée à Québec depuis mi-Septembre dans un appartement videque fais-tu Gallieni??? Mes affaires ont été enlevées le 24 Août et je nai toujours rien reçu. Jai envoyé un mail à Gallieni pour avoir une date plus précise de livraison (vu quil mavait répondu à un précédent mail « pas avant mi-octobre ») et pas de réponseCest quil commence à faire froid et mes affaires dhiver sont dans le container. Vous devez vous demander pourquoi mes affaires sont là? Et bien, le gars qui a enlevé mes affaires ma dit que ça devait prendre environ 4-5 semaines pour arriver au QuébecAlors petit conseil : mettez de tout dans votre valise car il ne faut pas faire confiance à leurs délais!Pour tes malles, pas de panique, elles doivent être avec celles de mon fils, en train de se conter des histoires de mâles !!!! Galliéni est venu les chercher le 21 septembre et les gars m'ont dit que le conteneur partait le lendemain ! Mais la livraison était prévu pour début novembre environ ! Donc, va falloir être encore un peu patient ! Tant qu'ya pas de neige, tu peux encore mettre tes tongs à fleurs !!!!! çà s'en vient, encore un peu de patience donc ...Zémida Citer
Habitués Lleo Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Salut Ximeris.Merci pour le bilan, que je trouve plutôt positif.Bonne continuation. Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Euh, est-ce que les 26 jours de congé comprennent la St-Jean-Baptiste, l'Action de Grâce, Noël, Jour de l'an,... tout ça ou c'est en plus ?Et bien j'ai réellement 26 jours de congés Mais certains jours sont "imposables" lorsque le bureau est fermé par exemple. Du coup, vu que le gouvernement est pas mal fermé dans le temps de Noel, quitte à poser des jours, autant que j'aille en France Je ferai ça l'an prochain.Génial, bon courage à toi.. Pour Gallieni c'est vrai qu'ils sont longs à répondre et en plus nous ils nous manque un carton J'espère que j'aurai bien tous mes cartons, je stresse d'avance...En plus, je n'ai pas toute la liste qu'ils ont fait. Le gars à l'enlèvement des affaires m'avait dit que Galieni m'enverrai une copie de leur liste et j'attends encore... Citer
Messages recommandés