Habitués sakura Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour,Je suis en plein magasinage d'un opérateur Internet au Québec qui se rapprocherait un maximum des services de Free en France (haut débit, wifi,routeur, télé pour 30 euros TTC). Existe t'il un opérateur indépendant de ce type?En fait je souhaiterais trouver le meilleur rapport qualité prix pour de l'internet haut débit de base permettant aussi de faire du wifi avec nos deux laptops et avoir quelques chaines télés.Des conseils?Un grand Merci ,Sakura Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 tu peux prendre n'importe qui comme fournisseur ... et t'acheter un routeur wifipar contre au quebec la tele par adsl, c'est qu'en reve... desole mais c'est vrai (mais la tele par cable, oui ca c'est possible) Citer
Habitués horsy Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Salut les 2 fournisseurs du service internet les plus connus au quebec sont videotron et bell.je ne dis pas qu'ils sont necessairement les meilleurs et les moins chers mais ils sont les pluspopulaires. Ils peuvent aussi te vendre un abonnement a la televisionie numerique par cable.Horsy II Citer
Habitués Patachou Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Je suis un ancien de Free et j'ai fait la même démarche que toi ... mais 'faut plus rêver. Un offre comme ça n'existe pas ici et j'ai du me rabattre sur Videotron, sur le cable donc, pour un prix 2x plus élevé, sans wifi et sans tel fixe ! Je souligne que j'ai pris un forfait sans limite de up/download ... fais gaffe à ce paramètre, c'est celui qui est le plus cher Citer
Truc Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Puisqu'on est dans le sujet j'aimerais savoir ce que c'est ce paramètre upload/download :blushing: En gros ça correspond à quoi et que doit on choisir?Merci à vous :blushing: Citer
Habitués Kiki Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 La limitation de l'upload et du donwload existe au Quebec comme dans beaucoup d'autres pays. Demandez à nos amis Belges En fait tu paye ton forfait Internet haut débit avec un temps de surf illimité dans le mois. Mais tu as une limitation du nombre de méga octet téléchargé et envoyé. Citer
Habitués tartan Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Patachou a dit : Je suis un ancien de Free et j'ai fait la même démarche que toi ... mais 'faut plus rêver. Un offre comme ça n'existe pas ici et j'ai du me rabattre sur Videotron, sur le cable donc, pour un prix 2x plus élevé, sans wifi et sans tel fixe ! Je souligne que j'ai pris un forfait sans limite de up/download ... fais gaffe à ce paramètre, c'est celui qui est le plus cher Et ca t'as couté combien le videotron.. le wifi tu peux l'avoir avec un router non..L'offre free est peut etre unique au monde ici en Angleterre y a quelques années je rigolais du retard de la France para port au prix et service ... aujourd'hui c'est eux qu'ys se marrent :blushing: Citer
Habitués Patachou Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 ben 75can$ là pis le wifi, oui j'ai acheté un routeur dlink.On va faire une pétition pour qu'ils tirent une fibre optique jusqu'ici tartan a dit : Patachou a dit : Je suis un ancien de Free et j'ai fait la même démarche que toi ... mais 'faut plus rêver. Un offre comme ça n'existe pas ici et j'ai du me rabattre sur Videotron, sur le cable donc, pour un prix 2x plus élevé, sans wifi et sans tel fixe ! Je souligne que j'ai pris un forfait sans limite de up/download ... fais gaffe à ce paramètre, c'est celui qui est le plus cher Et ca t'as couté combien le videotron.. le wifi tu peux l'avoir avec un router non..L'offre free est peut etre unique au monde ici en Angleterre y a quelques années je rigolais du retard de la France para port au prix et service ... aujourd'hui c'est eux qu'ys se marrent :blushing: Citer
Habitués sakura Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Patachou a dit : ben 75can$ là pis le wifi, oui j'ai acheté un routeur dlink.On va faire une pétition pour qu'ils tirent une fibre optique jusqu'ici tartan a dit : Patachou a dit : Je suis un ancien de Free et j'ai fait la même démarche que toi ... mais 'faut plus rêver. Un offre comme ça n'existe pas ici et j'ai du me rabattre sur Videotron, sur le cable donc, pour un prix 2x plus élevé, sans wifi et sans tel fixe ! Je souligne que j'ai pris un forfait sans limite de up/download ... fais gaffe à ce paramètre, c'est celui qui est le plus cher Et ca t'as couté combien le videotron.. le wifi tu peux l'avoir avec un router non..L'offre free est peut etre unique au monde ici en Angleterre y a quelques années je rigolais du retard de la France para port au prix et service ... aujourd'hui c'est eux qu'ys se marrent :blushing:Excusez mon ignorance, mais une fois que l'on souscrit à Videotron par exemple, qu'est-ce qui se passe?On vous donne un Modem ou quoi? Comment rajoute t'on un routeur qui fait Wifi au système?Il est vrai qu'avec la freebox tout était dans la même boite et je ne m'etais jamais posée la question.MerciSakura, de la génération Candy et Goldorak, qui touche peu sa bille avec les nouvelles technologies :blushing: Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 (modifié) Avec Videotron, puisque ça passe par la câble, on te fournit un modem ad-hoc (ils l'envoient par la poste (ou bien tu dois pouvoir aller le chercher ?). En général, quelque soit le FAI, on te propose presque toujours un modem à l'achat, en option, en location... mais on te le propose.Bref, de ce modem part un câble ethernet que tu branches à la prise ethernet de ton ordinateur... mais si tu veux insérer un routeur wifi, et bien ce câble qui part du modem, au-lieu de le brancher à ton ordinateur, tu le plug dans la prise ethernet du routeur... et alors ta maison baigne dans les bonnes ondes Après, les réglages de ton PC et du routeur... c'est une autre histoire Good vibes!JBPS : "Sakura"... ça viens-tu de l'excellent jeu "Shogo" ?? Modifié 15 octobre 2006 par Colonel Higgins Citer
Habitués sakura Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Colonel Higgins a dit : Avec Videotron, puisque ça passe par la câble, on te fournit un modem ad-hoc (ils l'envoient par la poste (ou bien tu dois pouvoir aller le chercher ?). En général, quelque soit le FAI, on te propose presque toujours un modem à l'achat, en option, en location... mais on te le propose.Bref, de ce modem part un câble ethernet que tu branches à la prise ethernet de ton ordinateur... mais si tu veux insérer un routeur wifi, et bien ce câble qui part du modem, au-lieu de le brancher à ton ordinateur, tu le plug dans la prise ethernet du routeur... et alors ta maison baigne dans les bonnes ondes Après, les réglages de ton PC et du routeur... c'est une autre histoire Good vibes!JBPS : "Sakura"... ça viens-tu de l'excellent jeu "Shogo" ??Un grand merci à tous pour vos réponses!!! JB, Sakura est le prénom de ma petite fille chérie qui est Franco-Japonaise et ça signifie les fleurs de cerisiers en Japonais. C'est pas mimi tout ça? :blushing: Sakura Citer
Habitués Patachou Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Pour videotron, un technicien se déplace pour installer le décodeur télé et le modem. Ils font quelques tests avant de repartir. Pour le wifi, il "suffit" d'acheter un routeur et de le brancher avec un cable "réseau" sur le modem. La doc te dira d'aller sur une page internet (celle de ton routeur), souvent http://192.168.0.1, pour paramétrer les adresses, le parefeu, les protections wep/wpa, ... c'est un peu technique et plus fourni que le wifi de chez Free. Petit conseil si tu ne te sens pas à l'aise, demande à un copain informaticien de le faire. Sinon t'aura tout simplement pas accès à internet. sakura a dit : Patachou a dit : ben 75can$ là pis le wifi, oui j'ai acheté un routeur dlink.On va faire une pétition pour qu'ils tirent une fibre optique jusqu'ici tartan a dit : Patachou a dit : Je suis un ancien de Free et j'ai fait la même démarche que toi ... mais 'faut plus rêver. Un offre comme ça n'existe pas ici et j'ai du me rabattre sur Videotron, sur le cable donc, pour un prix 2x plus élevé, sans wifi et sans tel fixe ! Je souligne que j'ai pris un forfait sans limite de up/download ... fais gaffe à ce paramètre, c'est celui qui est le plus cher Et ca t'as couté combien le videotron.. le wifi tu peux l'avoir avec un router non..L'offre free est peut etre unique au monde ici en Angleterre y a quelques années je rigolais du retard de la France para port au prix et service ... aujourd'hui c'est eux qu'ys se marrent :blushing:Excusez mon ignorance, mais une fois que l'on souscrit à Videotron par exemple, qu'est-ce qui se passe?On vous donne un Modem ou quoi? Comment rajoute t'on un routeur qui fait Wifi au système?Il est vrai qu'avec la freebox tout était dans la même boite et je ne m'etais jamais posée la question.MerciSakura, de la génération Candy et Goldorak, qui touche peu sa bille avec les nouvelles technologies :blushing: Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 salut sakura jai une question a te demanderquel est le fournisseur l d'internet le moins cher au canada?a bientot Citer
Cow Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Allo,Tout depend de ceux que tu veux faire, moi ici avec le cable videotron, la vitesse a 10mbits, je paye 65 dollars avant taxe. Aucune limite de download ni de upload avec eux. C est cher, mais bon... Tu as l option a 35 dollars, mais la y a une limite de download et Up. Videotron fais un forfait trio, cable, tel et net a 69.95 par mois, mais ce nest pas interessant, car le telephone est limite entre abonne videotron et le debit du net est nul.Le mieux, gros debit a 10 mbits no limit, et skype lol Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Cow a dit : Videotron fais un forfait trio, cable, tel et net a 69.95 par mois, mais ce nest pas interessant, car le telephone est limite entre abonne videotron et le debit du net est nul.Mais alors la n'importe quoi! J'ai ce forfait et le tel n'est pas limite entre abonnes videotron Sans compter que notre debit internet est tres satisfaisant... c'est sur qu'on ne telecharge pas de film ni rien donc je peux pas te dire pour ca, mais pour surfer c'est largement suffisant comme debit. Pis le prix avec taxes c'est un peu plus de 90$ alors je pense pas que ce soit 69.95 sans taxesEnfin, on ne le dira jamais assez : le forum n'est pas une bible, allez sur les sites officiels avant de vous lancer dans une demarches suites aux conseils d'une personne du forum... Citer
Habitués steffie Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 C'est sur qu'ici on a pris du retard face a la france alors qu'il y a 5 ans c'était l'inverse. Cela est du au fait qu'il y a un duopole bell-videotron ici qui se partage l'assiette aux profits. Pour information, on a même pas l'adsl 2+ (le truc de free a 20 Mbits) avec bell. Une petite compagnie l'implante en ce moment mais seulement en centre ville. Vidéotron offre le 20 Mbit, mais a 79.99 + taxes et avec une limite!! Le dégroupage n'existe pas ici et les autres entreprises louent les lignes de Bell d'ou la faible différence de prix. Vous avez radioactif.com sur montréal qui offre l'adsl a 29.99 +taxes bien sur, mais faut acheter le modem et le service est moins bon si on est pas expert. Sinon le service haute vitesse normal de vidéotron a 38.99 est suffisant, a moins de télécharger (pirater?) comme un dingue. Et dire qu'en france ils commencent a implanter la fibre optique jusqu'aux immeubles pour 100 Mbits et + bientot.... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Effectivement, il y en a qui raconte n'importe quoi ! Personnellement, ça fait plus d'un an que j'ai un trio Vidéotron (Internet illimité + Téléphone IP + TV par câble) et je peux téléphonner n'importe où, n'importe quand... la seule chose, c'est que les appels sont GRATUITS entre abonnés Vidéotron, même en longue distance. Je pense que c'est ça que les gens confondent !Pour ce qui est de la TV par internet, ce n'est pas un rêve ! Là aussi il ne faut pas dire n'importe quoi ! Bell et Vidéotron travaillent là-dessus depuis quelques temps... certes, il y a du retard, mais n'oubliez pas une chose : ici, la densité de population n'est pas la même et les distances non plus ! Rien que pour Montréal, la ville est étendue sur un territoire trois fois plus grand que celui de Paris... avec sept ou huit fois moins d'habitants. C'est donc beaucoup moins rentable qu'en France. Par contre, c'est le sans-fil à haute vitesse qui pourrait percer ici. Il y a plusieurs compagnies d'ici qui ont développé des outils extraordinaires, mais qui sont encore au stade du développement... par contre, une fois au point, il est clair que nous reprendrons l'avance que l'on a perdu récemment.D'ailleurs, personnellement, je crois beaucoup à l'avenir du sans-fil qui est beaucoup plus prometteur que le filaire... et surtout, beaucoup moins cher en infrastructure ! Citer
Habitués Patachou Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Oui j'ai entendu qu'il y avait les premiers essais en Wimax (pour les non initiés c'est du genre wifi sur des distances de plusieurs km) mais le débit sera toujours moins fiable et plus lent que la fibre pis ça faire encore des antennes et du rayonnement dans ce qu'il reste de nos neurones.C'est vrai que les fournisseurs français se battent très fort sur Paris où il y a une grande densité de population (et donc de client). Les provinces étant un peu délaissées (voir tous les problèmes de dégroupage total chez Free). Malgré tout, la comparaison des prix et service est au gros désavantage des FAI québecois, près du double du prix pour moins de service ils abusent un peu non ? Petit-Prince a dit : Effectivement, il y en a qui raconte n'importe quoi ! Personnellement, ça fait plus d'un an que j'ai un trio Vidéotron (Internet illimité + Téléphone IP + TV par câble) et je peux téléphonner n'importe où, n'importe quand... la seule chose, c'est que les appels sont GRATUITS entre abonnés Vidéotron, même en longue distance. Je pense que c'est ça que les gens confondent !Pour ce qui est de la TV par internet, ce n'est pas un rêve ! Là aussi il ne faut pas dire n'importe quoi ! Bell et Vidéotron travaillent là-dessus depuis quelques temps... certes, il y a du retard, mais n'oubliez pas une chose : ici, la densité de population n'est pas la même et les distances non plus ! Rien que pour Montréal, la ville est étendue sur un territoire trois fois plus grand que celui de Paris... avec sept ou huit fois moins d'habitants. C'est donc beaucoup moins rentable qu'en France. Par contre, c'est le sans-fil à haute vitesse qui pourrait percer ici. Il y a plusieurs compagnies d'ici qui ont développé des outils extraordinaires, mais qui sont encore au stade du développement... par contre, une fois au point, il est clair que nous reprendrons l'avance que l'on a perdu récemment.D'ailleurs, personnellement, je crois beaucoup à l'avenir du sans-fil qui est beaucoup plus prometteur que le filaire... et surtout, beaucoup moins cher en infrastructure ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Patachou a dit : Malgré tout, la comparaison des prix et service est au gros désavantage des FAI québecois, près du double du prix pour moins de service ils abusent un peu non ?L'Amérique du Nord c'est pas la liberté de commerce qu'on croit. C'est comme toutes ces stations d'essence qui pratiquent les mêmes prix à la même seconde (mais ils s'entendent pas bien sûr... c'est juste une coïncidence...). Pour Internet c'est pareil. Si tous les FAI font pareil, personne ne voit ses profits rognés. Et y'a sans doute encore d'autres exemples. En fait on est en URSS mais on nous le cache :elendil: Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Nicolas a dit : Patachou a dit : Malgré tout, la comparaison des prix et service est au gros désavantage des FAI québecois, près du double du prix pour moins de service ils abusent un peu non ?L'Amérique du Nord c'est pas la liberté de commerce qu'on croit. C'est comme toutes ces stations d'essence qui pratiquent les mêmes prix à la même seconde (mais ils s'entendent pas bien sûr... c'est juste une coïncidence...). Pour Internet c'est pareil. Si tous les FAI font pareil, personne ne voit ses profits rognés. Et y'a sans doute encore d'autres exemples. En fait on est en URSS mais on nous le cache :elendil:Une belle leçon d'économie version "Pif-Gadget" ! Citer
Messages recommandés