Aller au contenu

Peut on avoir un visa touriste


marimar

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

J'habite en France et je suis en processus d'immigration. j'attends la brune.

j'ai quelques jours de vacances que je souhaiterai passer à Montréal.

Est il possible d'obtenir le visa en étant en process d'immigration?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je suis Française et j'ai fait cela plusieurs fois, seulement je ne sais pas si pour ton pays ce sont les mêmes règles. Les douanes te demanderont aussi le pourquoi de ta visite au Canada.

Je te conseille de vérifier avec l'ambassade du Canada qui se trouve dans ton pays, mais a priori, il n'y a pas de problème.

Bonne chance.

Mouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je t'ai répondu, mais j'oubliais: ton passeport est-il français? Sous quel statut es-tu en France?

Mouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette question m'intéresse.

En fait on a déjà obtenu nos visas de résidents permanents et on prévoit de s'installer à Montréal en juillet mais je dois effectuer un voyage au Canada en mars.

Alors est-ce que je pourrais effectuer ce voyage en tant que touriste et ne pas valider mon visa de RP avant le moment prévu ? Quoi faire pour ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir répondu. j'ai une carte de séjour étudiante et je vis en France. je suis allée plusieurs fois au canada et je n'ai jamais eu de problème pour obtenir le visa.

Mais étant donné que je suis en process d'immigration, vont ils me donner le visa une fois encore sachant que je ne vais à Montréal que pour une dizaine de jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette question m'intéresse.

En fait on a déjà obtenu nos visas de résidents permanents et on prévoit de s'installer à Montréal en juillet mais je dois effectuer un voyage au Canada en mars.

Alors est-ce que je pourrais effectuer ce voyage en tant que touriste et ne pas valider mon visa de RP avant le moment prévu ? Quoi faire pour ça ??

Personne n'a de réponse sur cette question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit effort SVP. ça m'éviterait de me déplacer inutilement à l'ambassade. Merci

Slt Marimar,

si ton dossier est encore au niveau du CSQ, le service des visas ne le sait pas et traite ta demande sans se poser des questions.

S'il est au fédéral, il n'y a pas de problèmes aussi. Toutefois l'agent des visas, selon celui sur lequel tu tombes, peut te/se poser des questions, mais cela ne signifie pas qu'il ne t'accordera pas un visa.

En ce qui me concerne je connais personnellement une personne qui a obtenu un permis d'étude et le visa conséquent pour le Canada, alors que son dossier est au fédéral. Il faut aussi que je précise qu'il a une carte de resident en France et y est marié avec une ressortissante communautaire.

Je te conseillerai, dans le mesure du possible, de te rendre au consulat poser la question spécifique à ton cas. Mais dans tous les cas, ils veulent que tu leur fournissent les garanties que tu ne va pas t'évaporer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement