Habitués glycine Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Le Québec ne force personne à y aller. Un bon immigrant est celui qui se renseigne avant même d'entamer son évaluation.Il est vrai que les ordres professionnels limitent le champ d'action de nombreux diplomés, mais c'est écrit noir sur blanc qu'il faut passer par des commissions pour effectuer les équivalences. J'estime que chaque pays a le droit ( et le devoir?) de protéger ses secteurs d'emploi.Aux immigrants de s'adapter. Du boulot, il y en a.Et commencer au bas de l'échelle pourquoi pas puisque son choix c'est d'avoir une vie nouvelle et différente . Le reste n'est que paresse et manque d'adaptabilité. Immigrée pas" très jeune", je reprendrai volontiers mes études pour exercer la profession que j'aime et qui est régie par un ordre : ça me permettra de renouveler mes connaissances à la manière américaine. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Immigrée pas" très jeune", je reprendrai volontiers mes études pour exercer la profession que j'aime et qui est régie par un ordre : ça me permettra de renouveler mes connaissances à la manière américaine.Wow ton positivisme (à ne pas confondre avec l'optimisme!) m'impressionne et me fédère Glycine! Oh ouais j'embarque, comme tu dis, si je dois reprendre des études pour faire le métier que j'aime, je suis dans la bonne société pour le faire et on a qu'une vie autant la vivre comme on veut ! Citer
Habitués Greyheart Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 De toute façon faut être masochiste pour venir sur un forum qui parle d'immigration vers le Québec et y dire qu'on veut se casser :heu1:Bonjour Nicolas,Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est important aussi de connaître l'avis et l'expériene de gens qui veulent quitter le Québec. Ce forum ne s'appelle pas "Quebec Paradise", si ?Comme il a été dit de nombreuses fois, l'immigration est propre à chaque individu.Tous ceux qui immigrent au Québec n'y reste pas forcément. Tout le monde n'y trouve pas son compte et c'est naturel.Pour revenir au sujet, il y a un point sur lequel la DGQ devrait peut-être revoir ses critères c'est la somme minimum qu'il faut posséder. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir venir avec un travail qui l'attend ou d'en trouver un très rapidement.Je trouve que ce minimum peut ête trompeur et qu'il devrait être relevé. Je sais que c'est à chacun de se renseigner pour savoir si cela suffira une fois sur place et pour se préparer convenablement mais en remontant ce seuil, cela éviterait peut-être certaines déconvenues et galères.Sur ce, bonne journée.Grey Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Immigrée pas" très jeune", je reprendrai volontiers mes études pour exercer la profession que j'aime et qui est régie par un ordre : ça me permettra de renouveler mes connaissances à la manière américaine.+ 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 (modifié) Pour revenir au sujet, il y a un point sur lequel la DGQ devrait peut-être revoir ses critères c'est la somme minimum qu'il faut posséder. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir venir avec un travail qui l'attend ou d'en trouver un très rapidement.Je trouve que ce minimum peut ête trompeur et qu'il devrait être relevé. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi les barêmes ne sont pas les mêmes qu'au fédéral, surtout quand on pense à ce que la vie coûte pour les gens qui ont des enfants. Modifié 13 octobre 2006 par bencoudonc Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Ben quelques part si les barèmes financiers étaient identiques je ne serai pas partie de si tôt parce que les jobines à 3 euros de l'heure et les stages à 30% du revenu minimum ne permettent pas de mettre de l'argent en masse de côté voyez-vous. Par contre, la volonté de m'en sortir malgré tout je l'avais... L'argent n'est peut-être pas suffisant quand on voit la somme minimale mais les jeunes n'ont pas tous les 10 000$ que demandent le Canada pour autant. Donc si tu cibles les jeunes tu peux pas demander une somme aussi forte. Il y a certes des choses à revoir mais je pense que c'est plus une question de préparation au final (parce que je suis persuadée que certains avec leur 10 000$ se démerdent au final moins bien que d'autres avec moins ) que de critères proprement...En tout cas, c'est que mon avis. Je vais de ce pas dépenser mon peu de sousous pour la bonne cause. Faut bien manger ... Citer
Messages recommandés