Aller au contenu

Boite à lunch


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

je me demande pour éviter de manger chaque jour des sandwichs, que mettez vous dans votre "boite a lunch" ?

En d autres termes avez vous des idées de plats qui se mangent froids mais sont quand meme bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En d autres termes avez vous des idées de plats qui se mangent froids mais sont quand meme bons ?

tu as les salades de pomme de terre, de pates, de riz ou de légumes c'est pas mal aussi.

J'en fais pas souvent car je prfere manger chaud. Avant je réchauffais me lasages et hachis parmentier au micro-ondes (quelle imbécile, alors qu'il y avait un four), maintenant je le fais au four, ca prend plus de temps, mais c'est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je manque moi aussi d'inspiration, j'ai acheté un livre qui s'appelle "du nouveau dans la boîte à lunch" fait par la diététiste Josée Thibodeau.

Ca donne plein d'idées de menus car c'est vrai qu'à part les sandwichs, c'est pas simple de savoir quoi manger. Ils donnent même des exemples de collations d'avant et d'après midi donc pour ceux et celles qui veulent faire attention à leur ligne, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne plein d'idées de menus car c'est vrai qu'à part les sandwichs, c'est pas simple de savoir quoi manger. Ils donnent même des exemples de collations d'avant et d'après midi donc pour ceux et celles qui veulent faire attention à leur ligne, c'est parfait.

Un Twix géant ou un Kit Kat chunky c'est pas recommandé comme collation pour garder la ligne ? :blushing:

Oups ... peut-être faudrait que j'achète ce bouquin :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas manger froid, mais que tu n'as pas accès à un micro-ondes ou à un four, il existe des thermos que tu peux mettre au micro-ondes quelques minutes le matin, et ça reste chaud jusqu'à l'heure du lunch. C'est pratique pour les adultes, et c'est sécuritaire pour les enfants, car ces thermos sont incassables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi ne pas se préparer des salades ? c'est ce que je fais quand je ne déjeune pas à l'extérieur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas se préparer des salades ? c'est ce que je fais quand je ne déjeune pas à l'extérieur -_-

L'été ouais ... l'hiver je prefere m'amener de la soupe et un truc a faire réchauffer parce que ca me branche moyen de manger une salade fraiche et rafraichissante par -10 ... même si je suis a l'intérieur, c'est psychologique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que sur ce coup là t'as raison ! Encore faut-il avoir un micro-onde à la boîte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur ce coup là t'as raison ! Encore faut-il avoir un micro-onde à la boîte :)

C'est souvent le cas quand meme nan ? Enfin partout ou je suis passée y'avait toujours un micro-onde c'est quand meme pratique (et la comme la boite est familiale c'est cro-onde, lave-vaisselle, big frigo etc. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Tu peux préparer une trempette aussi. pour adulte comme pour enfants, c super bon.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien me prendre un carré de lasagne ou de pâté chinois. Aussi les restants du repas de la veille (quand c'est un sauté thaï ou un mijoté de boeuf). Évidemment ça va mieux quand t'as accès à un four micro-ondes.

La soupe dans un contenant hermétique voyage bien. Certaines personnes apportent aussi une soupe chaude dans un thermos pour les avant-midi d'hiver.

ps: Je déteste manger froid le midi, l'hiver!

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sent l'expérience, surtout le 3eme lien ! :P

J'aime pas manger froid... et j'aime pas manger des sandwichs tous les midis !!!

Puis juste une salade, ben c'est pas un repas complet ... :(

les thermos ou tout reste chaud, ca a l'air bien ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nanne pour les liens, ils sont pleins de bonne idée et pas seulement pour les boites à lunch au Québec ^_^ car cela fait 2 ans que je mange sur mon lieu de travail (où il n'existe pas de cantine) et parfois plutôt souvent je ne sais plus quoi prendre à manger :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, les thermos c'est super si on a pas de micro-ondes au boulot ou à l'école :)

Pour mes enfants, au secondaire, il y a des micro-ondes...... faut parfois faire la file ;)

Au primaire, je sais que les éducateurs(trices) réchauffent les ptits plats et tout est prêt pour quand les enfants arrivent au service de garde........ les ptits loups n'ont plus qu'à manger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement