Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à obtenir un pret de 10000 $ apres des banque Canadienne mais toute me reponde que etant nouveau ici (6 mois), on peut me prete la somme mais je doit la rembourser sous 48 mois avec 13.5 taux d'interet.

Quelqu'un connaitrait il une banque qui accepterait de me preter sur 10 ans avec un taux plus interessant.

Merci

André

www.voyageurdumonde.com

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tout dépend de ce à quoi va te servir l'argent !

Par exemple, moi je viens d'acheter une voiture. Le prêt je l'ai obtenu avec le concesionnaire et j'ai négocier un taux à 0% sur 48 mois ! Alors que ma banque elle ne voulait rien entendre puisque mon visa finit fin février 2007, je n'ai pas de crédit history etc. Mais moi je sais que je vais avoir ma résidence permanente dans quelques mois... :D

Une solution que l'on m'avait donné était de trouver un cosignataire, c'est à dire que cette personne devra payer ton prêt au cas ou toi tu ne puisses plus le rembourser. C'est une sécurité pour eux.

Cette personne doit être canadienne avec un bon credit history...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Mais moi je suis en Alberta, c'est peut etre différent du Québec !

• Habitués
Posté(e)

Un bémol toutefois, un amortissement de 10 ans sur un aussi petit montant, ça me semble pas mal impossible. Il s'agit essentiellement d'un prêt personnel et à ma connaissance, les banques vont prêter pour maximum 4, 5 ans.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, sur 10 ans, il est peu probable qu'une banque accepte.

A moins peut être si tu empruntes cette somme pour travaux dans une maison.

:huh:

Posté(e)

Demande à ta banque si tu peux avoir une "ligne de crédit" en plus de ton compte chèques, car dans mon cas, j'ai la possibilité de dépenser un montant de 12 000 $ à 7% (bien moins cher que la carte de crédit p.ex.), et il y a un choix de modalités de remboursement (capital par rapport aux intérêts).

'videmment, mes racines et mon éducation d'Europe m'interdisent d'utiliser cette ligne de crédit... mais elle est là, et elle attend que j'aie beosin d'elle !

Posté(e)

Merci poutr tous vos renseignements. Cet argent m'est neccessaire pour acheter un terrain.

andré

• Habitués
Posté(e)

Pour un terrain, si c'est en milieu rural, certaines caisses populaires peuvent prêter sur hypothèque jusqu'à concurrence de 50% de la valeur dudit terrain. A ce moment-là ce sera amorti sur une plus longue période. Avez-vous essayé de vous adresser à la caisse populaire de l'endroit où vous voulez acheter le terrain? Je présume qu'à ce prix c'est en milieu rural...