Habitués Lachtite Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Voilà je voulais rapidement faire un bilan de ma recherche demploi.... Je suis hallucinée par le dynamisme, les gens t'appellent te proposent un rdv pour le lendemain... Bim bim bim.... Pour ceux qui m'ont un peu suivie, je suis ici depuis 1 mois et demi; j'ai déjà bossé 2 jours dans mon secteur; un petit contrat (qui fait très bien sur mon cv... ) j'étais chargée d'accueillir les candidats dans un salon de l'emploi et de les orienter... (Mais bon ne dit-on pas que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés... j'ai d'ailleurs revue une candidate que j'avais conseillée hier à l'Anaem :blushing: ) ça m'a aussi permis de réseauter même si je dois bien avouer, j'ai pas encore les bons reflexes pour réseauter... Mais je m'y mets... J'ai eu 2 entretiens aujourd'hui, donc un des deux vient de me rappeler pour fixer un 2éme entretien mardi; et le 2ème c'est moi qui doit les rappeler mais ils sont interessés...J'ai un second entretien vendredi avec une boite qui m'avait dit non la semaine dernière; ils m'avaient dit qu'ils avaient bien accroché mais qu'ils avaient trouvé qq1 de plus experimenté dans le secteur; mais que si ils avaient un autre poste, ils pensaient à moi (moi je me disais pas avant x mois... hé ben non, ils m'ont rappellée hier )....J'ai un autre employeur qui m'a contactée ce soir pour un rdv demain matin... Je n'ai jamais vu ça... Après c'est sûr qu'il y a du bon et du moins bon, mais qd même; je suis pas sûre à Paris d'avoir déjà vu ça..... Après le pb, c'est un peu l'argent, mon secteur ne paye pas super bien, et je me dis tant qu'à recommencer à 0; autant changer de secteur.... L'impression que j'ai... C'est vraiment que tout est possible, TOUT.... Après il faut concrétiser et passer la vitesse supérieure mais waouh.... Enfin bref mon message était aussi pour remotiver ceux qui perdent un peu l'espoir, ne lâchez pas l'affaire.... De la job y en a ici.... Il faut juste se décider et savoir ce qu'on veut faire Ne pas s'éparpiller... Je vous tiendrais au courant mais ma 2eme semaine effective de recherche est super porteuse en tt cas.... Citer
Habitués Lleo Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Wow, lachtite, il semble que les choses marchent bien pour toi! Je suis content!Merci pour partager cet expérience et bonne chance. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 waw ! c'est motrivant tout ça !! c'est quoi ton secteur en fait ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Chais pas si je dois le dire (Private joke) En fait mon métier c'est le recrutement, mon dernier boulot c'était chasseur de têtes (voilà ça y est, c'est dit ) Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Chais pas si je dois le dire (Private joke) En fait mon métier c'est le recrutement, mon dernier boulot c'était chasseur de têtes (voilà ça y est, c'est dit )chasseur de têtes ? ! TU fais des casting pour agence de mannequins ? Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Mais au fait quel est ton secteur ? Félicitation pour ce parcours et bon courage pour la suite !Domi Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Haah ! un clavier plus rapide que le mien à poser la même question que moi ! Domi Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 chasseur de têtes ? ! TU fais des casting pour agence de mannequins ? Euhhhhhhhh nan..... Et j'aurais bcp du mal.... Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 vas tu faire un club de recherche d'emploi lachtite ou bien tu cherches toute seule? Citer
youssef&sabah Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Coucou lachtiteOn est tres content pour toi et c'est clair que ca motive pour la suitePlein de courage et de "positive vibration" pour tes entretiens...Fighting spirit!!!!! on y arrivera tous!!! :ravi: @+++ Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Tu veux rire mais toutes les assos d'aide aux immigrants que j'ai rencontré m'ont dit que j'avais pas besoin d'aide Je me disais qu'au cas où je le ferais, on verra dans une quinzaine de jours, si toutes mes pistes échouent j'y penserai à ce moment là.... Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Super contente pour toi, vraiment! Je ne suis pas trop surprise par-contre: tu as une très bonne attitude, et le positif attire le positif. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 ohh merci Cherry :blushing: Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 En fait mon métier c'est le recrutement, mon dernier boulot c'était chasseur de têtes (voilà ça y est, c'est dit Chasseur de têtes? Coincidence! J'ai justement été contactée par une chasseuse(?) de têtes aujourd'hui! Mais ce qui m'a étonnée, c'est l'aspect confidentiel de la demande...au début, elle ne voulait pas me dire pour quelle entreprise elle travaillait...et comme c'était la première fois que j'étais abordée de cette façon(habituellement, c'est l'employeur directement qui m'appelle...), elle a fini par me dire qui c'était quand j'ai dit que je n'acceptais pas cette façon de procéder...est-ce toujours comme ça que vous procédez? peanut trop curieuse? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 (modifié) En fait je ne donnais jamais le nom du client au téléphone pour plein de raisons : 1) un chasseur de tête à une démarche qualitative et pas quantitative; donc avant d'aller plus loin il vérifie plein de points...2) Pour garder la confidentialité vizavi de tt le monde (j'ai parfois recherché des candidats pour un poste dont le titulaire ne savait pas qu'on cherchait à le remplacer....)3) tous les milieux professionnels sont des villages, tt le monde se connait.. si je te dis X cherche, et que demain Y te le dit aussi, tu vas penser que X a un énorme turn-over, ça décrédibilise mon client...4) Peut-etre que je te chasse pour X mais qu'en te rencontrant je vais penser que tu vas mieux chez Z... 5) Pour éviter que tu ne contactes directement mon client... Et enfin the last but not the least... 6) pareque la confidentialité c'est le plus produit d'un chasseur de têtes; si je sais être discrète avec mes candidats, je sais aussi l'être avec mes clients... et vice-versa; c'est une garantie en qq sorte.... Surtt qd les gens te demandent (systématiquement) mais où vous avez trouvé mon numéro ??? Voilà 4 ans comme chasseuse de têtes et je suis complétement dans mon discours.... (En France d'ailleurs on ne dit pas chasseuse de têtes, la 1ère fois que je l'ai dit en arrivant dans le cabinet où je bossais; tt le monde s'est moqué de moi :blushing: , alors je me suis faite tte petite mais ici je peux dire chasseuse de têtes... ) Modifié 5 octobre 2006 par Lachtite Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Ah ben merci! Je comprends mieux...mais dans mon domaine, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire...de plus, quand je posais des questions plus précises, elle ne pouvait me répondre car ce n'était pas son domaine...franchement, j'ai trouvé que c'était un intermédiaire un peu inutile dans mon cas...mais je pense que ça peut être vraiment utile pour des grosses entreprises qui doivent choisir la bonne personne pour le bon poste...mais bon, j'ai trouvé ça flatteur quand même qu'on m'appelle! :blushing: peanut Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Félicitations, je vois que ton installation se déroule bien jusque là...l'essentiel pr commencer est d'avoir un endroit où loger et un boulot. Tu as le premier et le second va arriver très bientot! Oui je suis pas sure qu'à Paris tu aurais eue toutes ces offres en si peu de temps, déja ils prennent une éternité pr te contacter...bonne chance pour la suite!!! Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués djaz Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Super Lachtite,je suis contente pour toi et merci de nous motiver ainsi !ta positive attitude nous fait du bien mmmm ... et nous rassure !Bonne chance pour ton entretien et surtout tiens nous au courant de la suite ok !Biz ,Djaz Citer
Habitués valsissi Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 COOL !!!! bonne chance pour tes entretiens....A+ Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 j'ai trouvé ça flatteur quand même qu'on m'appelle! :blushing: ça l'est Peanut.... Mais elle devait être généraliste.... J'ai pas l'impression qu'ici les chasseurs de tête soient très developpés; il y a surtt des agences de placement... Mais avec les manques de personnels qui arrivent avec le papy-boom; c'est un métier qui va se developper.... Merci à tous.... Citer
Messages recommandés