Aller au contenu

les Allocations Familliale des enfants au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
S'interroger sur les prestations familiales, soit ! mais être en cours d'immigration et s'informer sur les allocations chômage ... là j'ai dû mal à comprendre le sens et l'objectif !

J'ai l'impression que c'est, soit partir fataliste ou bien, intégrer cette aide comme une normalité, un dû, une suite logique.

Ma pauvre Jade... es-tu folle? Sais-tu à quoi tu t'exposes en rendant ainsi publique ton opinion sur le sujet (par ailleurs très bien formulée :good: )

Zogu! Ta capacité d'analyse, ta lucidité et ta facilité d'exprimer tes propos sur moult sujets m'étonneront toujours :) :clapping: :thumbsup: Encore une excellente analyse de ta part ;)

• Habitués
Posté(e)
Le monde ne se divise pas en "méritants bien pensants" d'un coté et "aranqueurs paresseux" de l'autre

Sauf que, sur ce forum, il y en a tout un paquet qui ont une vision ô combien manichéiste du monde !!

Et là je te rejoins encore, ces gens-là devraient se sentir bien plus à l'aise en descendant vers le sud !!

• Habitués
Posté(e)
Le monde ne se divise pas en "méritants bien pensants" d'un coté et "aranqueurs paresseux" de l'autre

Sauf que, sur ce forum, il y en a tout un paquet qui ont une vision ô combien manichéiste du monde !!

Et là je te rejoins encore, ces gens-là devraient se sentir bien plus à l'aise en descendant vers le sud !!

Non. Ils ont juste une autre vision du problème et ils l'exposent comme vous.

Next...

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi, je devrais quitter le Québec pour aller plus au Sud comme tu dis parce que je trouve plus qu'anormal de voir une personne demander combien elle peut toucher en se pognant le beigne gracieusement payé par nos taxes ?

Savoir si on peut toucher des alloc et le chômage en même temps.. cela ne fait pas "tilt" chez toi :angelus:

OK .. ben je vais poser une bonne question alors .. je veux travailler au noir uniquement mais aussi avoir une retraite plein pot ... comment je peux faire pour vous manger la laine sur le dos dans ce beau pays plus ouvert que le monstueux pays plus au Sud ?

elle est bonne ma question ?

Krem

• Habitués
Posté(e)

Wow 570 dol d allocation familiale. C est pour combien d enfants. Une de mes amies qui est sur l aide sociale monoparentale, qui ne recoit pas de pension alimentaire car son ex travaille non déclaré et c est dur a prouver, recoit 240 dol. Comme monoparentale elle recoit 560 dol d aide sociale.

Posté(e)

Bopnjour,

A ceux qui ont des idées s.v.p. concernant les Allocations Famillialle des enfants au Québec, donc c'est combien le montant pour un enfant?

est ce qu'il une différence entre la 1ére enfant et la 2ème et la 3ème .....etc, concernant les allocations,

est ce que tu peut bénificier des allocations si tu est inscrit au chomage?

Merci de m'informer

Le clavier me titille ... j'hésite ... tant pis c'est plus fort que moi

Pose nous la question d'abord de savoir comment trouver une première job au Québec, comment adapter ton CV à la mode québécoise etc ...

Pour l'assistana (et oui désolé ...) on verra plus tard.

Je sais c'est une simple question blablalba .. toujours la même rengaine ... mais j'ai de la misère à comprendre cette attitude.

Kremmig

je ne sais pas si tu a des enfant mais tu devrais comprendre que si tu les entrainent dans l,aventuree canadienne tu essaierais savoir ce qui t'attend a ton arrivé pour leur assurer le minimum vital en etant le plus pessimiste possible si jai bien compris tu a un metier ou il est judicieux de prevoir je trouve ta remarque tendencieuse et ra ppelant certains discours

d'un borgne celebre

Posté(e)

Pourquoi, je devrais quitter le Québec pour aller plus au Sud comme tu dis parce que je trouve plus qu'anormal de voir une personne demander combien elle peut toucher en se pognant le beigne gracieusement payé par nos taxes ?

Savoir si on peut toucher des alloc et le chômage en même temps.. cela ne fait pas "tilt" chez toi :angelus:

OK .. ben je vais poser une bonne question alors .. je veux travailler au noir uniquement mais aussi avoir une retraite plein pot ... comment je peux faire pour vous manger la laine sur le dos dans ce beau pays plus ouvert que le monstueux pays plus au Sud ?

elle est bonne ma question ?

Krem

renseigne toi monsieur l'analyste et analyse le chomage il faut avoir travaillé pour l,avoir donc avoir payé des taxes quand aux allocation familliales c,est pour les enfant et non rapport ni avec le chomage ni avec le bsqui diminue plus tes revenue augmentent donc plus tes taxes augmentent je pensent qu'en decidant d'immigrer ici en bon analyste que tu es aussi imbu et sur de toi puisse tu etre tu a du envisager des scenario catastrophe et le meilleur moyen d'y faire face si tu ne la pas fait tu es un pietre analyste financier

• Habitués
Posté(e)

Décidément !!!

L'issue de ce fil est facile à prévoir, n'est-ce pas ?

J'invite tout l'monde à se changer les idées en suivant ce lien

ici

Posté(e)

J ai pas envie de prendre part a la polemique que je trouve débile car ceux qui n ont pas d enfants déja et ceux qui n ont jamais eu des fins de mois difficiles devrait s abstenir.. c est dit et sans polémique.

Alors on ne donne jamais de chiffre alors je vais en donner' il y a la prestation ficale canadienne pour tous les enfants que tu peux calculer , il est vrai avec tes revenus 2006 (de janvier a juillet) que tu auras deja converti en dollars, (site du revenu du canada ,rubrique enfants) et a cela s ajoute une prestation du Quebec (calculateur aussi sur le site de la regie des rentes du Québec)d a peu pres le meme montant. Depuis juillet 100 dollars par mois sont attribue au enfant de moins de 6 ans.

pour ma part ,et sans avoir calculer mon immigration avec seul ressources ses prestations,cela change la donne car je touche 1500 dollars/ mois ce qui equivaut a un salaire dun journalier (comprenez ouvrier/employé) a 12 dolars brut de l heure.

Voila pour les maman et papa qui veulent prevoir leur budget, tout simplement.

Je ne vie pas grace a ses prestations mais elles me sont bien profitable ' ne vous deplaise

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement