Invité Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 PME familiale 38h15 par semaine ... et pas une minute de plus ! Bon ok ca m'est arrivé et dans ce cas comme on est pas payés on récupère les heures en trop en arrivant plus tard un matin ou en repartant plus tot le soir mais 99% du temps c'est 8h45-17h30 avec une heure a midi et 17h00 le vendredi :w00t: Citer
Habitués Jade Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Dites donc les colocs, il vous arrive quand même de faire des heures supplémentaires ? ... Non, c'est une blague Alors là, vous me scotchez Et, par curiosité, est-ce dû, par hasard, à un surplus de travail ? à un rythme infernal ? ou à un excès d'Immigrer.Com ... Citer
tinounoue Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 coucou a tous!c'est sure que le monde du travail, que ce soit en france ou au quebec, c'est pas le paradis...Moi , il y a une chose qui me chiffone: j'ai l'impression que vous avez tous des jobs extras, que vous avez fait des etudes pas possibles et que vous etes tous dans l'informatique ! j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont un job genre serveur, vendeur, livreur ....en fait je me rends compte en ecrivant ce message que ma question c'est plutot:Moi qui n'ai pas de diplome specifique, est ce que j'ai aussi une chance de me trouver un job avec une ambiance ressemblant a ce que vous nous devrivez ? oui bon, je suis probablement naive ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Mais je pose la question : Le Québec serait-il en avance considérable sur les autres pays....... ou en retard............................!!???non faut pas le voir comme ca, car en fait il faut pas oublier qu'un employeur francais paie bien plus cher son employe que son homologue francais... qui lui doit le rentabiliser au maximum (je suis pas sur que mon boss aurait les moyen de me payer si j'etais en france)on travaille pas moins au quebec qu'en france, mais on a moins de vacance et on fait moins de pause toute la journee, les francais sont t il pret ? les employeurs francais trouvent normal que leurs employes font des heures sup (j'en sais quelque chose, ceux qui en faisaient le plus etaient montrer en exemple) ... et c'est vrai que la dessus, les quebecois ont tout compris Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Dites donc les colocs, il vous arrive quand même de faire des heures supplémentaires ? ... Non, c'est une blague Alors là, vous me scotchez Et, par curiosité, est-ce dû, par hasard, à un surplus de travail ? à un rythme infernal ? ou à un excès d'Immigrer.Com ... Euh c'est rarissime que je sois obligée de rester après 17h30 Et franchement par rapport a ce que je faisais quand j'etais la ou May_Line bosse, je travaille beaucoup la Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Disons que pour moi, ça me ferait plaisir (oui, oui, j'écris bien plaisir...) de faire des heures supp....Ça voudrait au moins dire que j'ai un boulot prennant, intéressant (ben vi, rush ou pas, j'ai encore jamais fait d'heures supp si le travail en lui même ne m'intéressait pas...)Et oui, pour ceux qui ne sont pas dans le domaine informatique, il y a possibilité d'avoir des jobs intéressantes! Citer
Messages recommandés