Aller au contenu

Où trouver un lecteur DVD multizone


Ximeris

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Encore une question pratique :) Je cherche un lecteur DVD multizone afin de pouvoir lire mes DVD français qui s'en viennent. J'ai lu qu'il était difficile d'en trouver mais je ne pensais pas à ce point!

Je suis allée

- chez Sears : rien (même pas de lecteur se trouvant dans la liste du site dezonage.com :( )

- à Canadian Tire : la vendeuse savait même pas qu'il y avait des zones différentes et s'étonnait même que la France ait des DVD :) Outre le moment de rigolade, encore un magasin où je ne trouverai pas mon bonheur

- Stereo Plus : ils savent ce qu'est le multizone mais ne vendent rien et ne veulent pas en entendre parler (eh oui, le dezonage est interdit...). J'ai expliqué qu'en France, une grande chaine me l'avait dézoné et l'appareil était même encore sous garantie malgré le dézonage...grande surprise.

Bref, je ne sais plus où aller maintenant. Pour le moment j'ai prospecté à Trois-Rivières mais vivant à partir de la fin de semaine à Québec, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des adresses où je puisse enfin trouver cela. J'essaie de trouver par exemple un lecteur DVD philips 640 qui lui est dézonable ou au moins un lecteur étant dans la liste de ceux de dezonage.com

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

si tu en veux un bien et pas cher pour juste lire tes DVD zone 1 et 2, je te conseille le mien :

un Nova que j'avais payé 30 environ chez Future Shop il y a 2 ans.

Il est multizone 1 et 2 d'origine.

Mais ne lui demande pas les super format DVIX ou autres, y fait pas.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chez Wall Mart (en tout cas celui de shawi ... donc surment aussi Trois rivieres)

le Phillips DVP 642 lit tout les zones apres dezonnage (tres rapide) pour moins de 100 $ (en plus il lit les divx et mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande pas pour le dézonage aux vendeurs pour la plus part ils ne savent même pas qu'il y a plusieurs zones pour les DVD.

Si tu veux du qui fonctionne bien, vraiment pas cher pour parer au plus pressé y a chez walmart le diamond vision à 28 $ et des poussières. Le dézonage est super simple à faire tu n'auras qu'à me faire signe par MP. Son seul et unique inconvénient, c'est qu'il faut le débrancher après usage parce que le bouton power n'est pas un vrai bouton power lol.

Sinon si tu cherches qq chose de pointu, spote ce que tu veux lors de ton magasinage, prends en note la référence et fais une recherche sur google pour trouver le code de dézonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis à la recherche d'un lecteur dvd multizones...

Comment on fait pour dézonner??

Est-ce qu'il y a des lecteurs portables qui sont multizone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A La Source, anciennement RadioShack.

J'ai magasiné un lecteur DVD multizone qui lit les DivX aussi (très pratique!!), c'est un Philips, le même dont fortsympa parle, le DVP642. Un vrai bonheur ! J'ai demandé au vendeur le code pour le dézoner, et il m'en a donné deux après s'être concerté avec ses collègues, c'est dire qu'il ne faut pas se gêner pour leur poser la question. Sinon, "Dézonage Philips DVP 642" sur Google devrait retourner pas mal de résultats :D

J'ai acheté ce lecteur il y a bien six mois maintenant, donc je ne sais pas si on peut encore en trouver chez La Source cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- chez Sears : rien (même pas de lecteur se trouvant dans la liste du site dezonage.com :( )

Es-tu étonné? Après tout, c'est un site Français. Les modèles du marché canadien doivent être plutôt rares.

- à Canadian Tire : la vendeuse savait même pas qu'il y avait des zones différentes et s'étonnait même que la France ait des DVD :) Outre le moment de rigolade, encore un magasin où je ne trouverai pas mon bonheur

Y'a tellement de caissières et de vendeurs épais chez Canadian Tire, j'ai arrêté de compter. L'autre fois, ils nous ont imposé des sacs de plastique pour tous nos items "parce que c'est la directive"... même si la caisse est à 2m de la porte de sortie.

- Stereo Plus : ils savent ce qu'est le multizone mais ne vendent rien et ne veulent pas en entendre parler (eh oui, le dezonage est interdit...). J'ai expliqué qu'en France, une grande chaine me l'avait dézoné et l'appareil était même encore sous garantie malgré le dézonage...grande surprise.

Le dézonage est une pratique très rare au Québec. De plus, le traficage d'appareils électronique est mal vu (ce n'est pas dans les moeurs) et je ne suis pas surpris que les employés d'une grande chaîne refusent. Ça rentre dans la catégorie du "boostage" de radio ondes courtes, de la vente de détecteur de radar, du toucher de la prostate de XBOX et autres gadgets de décodeurs pirates. ;)

Bref, je ne sais plus où aller maintenant.

Essaie les petites boutiques louches ou les boutiques de réparateurs! :niark1: C'est pas dans les grandes chaînes que tu vas trouver quelqu'un pour te dézoner un appareil.

(Cela dit, j'ai hâte au jour où les zones vont disparaître. Ce système est un frein aux cinémas nationaux et favorise les grosses multinationales de la distribution.)

ps: Si tu trouves, j'aimerais avoir l'adresse. J'aimerais faire dézoner mon passeport. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question tant qu on y est dans le sujet "je veux me regarder ma collect de dvd zone 2 que je me suis fait ch**r a rammener.." j ai une petite question y a t il des transformateurs pal vers ntsc car oui j ai oser j ai ammener aussi le lecteur avec l espoir un jour de trouver un transfo

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- chez Sears : rien (même pas de lecteur se trouvant dans la liste du site dezonage.com :( )

Es-tu étonné? Après tout, c'est un site Français. Les modèles du marché canadien doivent être plutôt rares.

- à Canadian Tire : la vendeuse savait même pas qu'il y avait des zones différentes et s'étonnait même que la France ait des DVD :) Outre le moment de rigolade, encore un magasin où je ne trouverai pas mon bonheur

Y'a tellement de caissières et de vendeurs épais chez Canadian Tire, j'ai arrêté de compter. L'autre fois, ils nous ont imposé des sacs de plastique pour tous nos items "parce que c'est la directive"... même si la caisse est à 2m de la porte de sortie.

- Stereo Plus : ils savent ce qu'est le multizone mais ne vendent rien et ne veulent pas en entendre parler (eh oui, le dezonage est interdit...). J'ai expliqué qu'en France, une grande chaine me l'avait dézoné et l'appareil était même encore sous garantie malgré le dézonage...grande surprise.

Le dézonage est une pratique très rare au Québec. De plus, le traficage d'appareils électronique est mal vu (ce n'est pas dans les moeurs) et je ne suis pas surpris que les employés d'une grande chaîne refusent. Ça rentre dans la catégorie du "boostage" de radio ondes courtes, de la vente de détecteur de radar, du toucher de la prostate de XBOX et autres gadgets de décodeurs pirates. ;)

Bref, je ne sais plus où aller maintenant.

Essaie les petites boutiques louches ou les boutiques de réparateurs! :niark1: C'est pas dans les grandes chaînes que tu vas trouver quelqu'un pour te dézoner un appareil.

(Cela dit, j'ai hâte au jour où les zones vont disparaître. Ce système est un frein aux cinémas nationaux et favorise les grosses multinationales de la distribution.)

ps: Si tu trouves, j'aimerais avoir l'adresse. J'aimerais faire dézoner mon passeport. Merci.

Zogu le dézonage est logiciel (un code à rentrer dans la télécommande :P ) et non pas matériel. Ce n'est pas la même chose que de sheater une xbox ou playstation où là il s'agit d'apporter une transformation physique à l'appareil dans le but d'utiliser des jeux copiés. D'ailleurs, les XBOX aussi sont dézonables ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zogu le dézonage est logiciel (un code à rentrer dans la télécommande :P ) et non pas matériel. Ce n'est pas la même chose que de sheater une xbox ou playstation où là il s'agit d'apporter une transformation physique à l'appareil dans le but d'utiliser des jeux copiés. D'ailleurs, les XBOX aussi sont dézonables ;-)

Exactement. Pour le DVP642, c'est un code du genre "7 - 8 - 9 -[ouverture du tiroir du DVD] - 0 - [OK]" avec la télécommande, et hop un symbole apparait à l'ecran pour signifier que l'opération a réussi. Le faire une fois suffit, pas besoin de refaire le code a chaque lecture de DVD d'une zone différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une grosse majorité des lecteurs sont dézonable à la télécommande. Il ne s'agit donc pas d'une bidouille électronique !

Voilà !

En fait une astuce possible est la suivante : essaie de trouver les catalogues des boutiques près de chez toi, avec les noms des modèles de lecteurs (ou alors tu y vas et notes tout ça sur un papier)... Puis ensuite, vois ceux pour lesquels tu trouves la manip de dézonnage sur le net ;)

Les constructeurs ne vont pas implanter des puces différentes pour chaque zone/pays, ce serait de la folie en termes de rentabilité : 90% des lecteurs au moins se règlent, zonent, dézonent... à la télécommande !

Un autre bon site pour trouver les codes correspondant aux modèles : http://www.club-dvd.net/

Bonne pêche !!! :D

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chez Wall Mart (en tout cas celui de shawi ... donc surment aussi Trois rivieres)

le Phillips DVP 642 lit tout les zones apres dezonnage (tres rapide) pour moins de 100 $ (en plus il lit les divx et mp3)

Merci à tous pour votre aide. J'ai réussi à convaincre mon ami d'aller chez Wal-Mart (il ne veut jamais rien acheter là, je me demande bien pourquoi :P ) pour tenter de trouver un lecteur DVD :) J'irai certainement ce week-end, sinon j'irai voir à Futur Shop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublies pas d'essayer à La Source si tu veux éviter d'avoir à aller chez Wal Marde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublies pas d'essayer à La Source si tu veux éviter d'avoir à aller chez Wal Marde :P

Oui on va aller à Source en premier :) Wall-Mart sera la dernière solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

Je regarde pour acheter un nouveau lecteur dvd, mais vous êtes sur qu on peut les dézonner?

Par contre, pour le philips 642, j ai rien trouvé dans le site club dvd qui dit comment le dézonner...

qui peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si mes souvenirs sont bons c'est ca :

Dézonage : OPEN/Close pour ouvrir le tiroir, appuyer sur 7 8 9 OK 0, la zone 0 apparaitra sur le la gauche de votre écran

(le tiroir doit etre vide)

mais tu sais, n'oublie pas que ... google est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rectification, j'ai trouvé comment faire pour dézonner, maintenant la question est:

est-ce qu'après ça je vais pouvoir regarder des dvd européens et canadiens, sans limitation?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement