Aller au contenu

Égalité entre les sexes


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi yen a 2 ? (je parles du sujet en page d'accueil)

C'est un sujet intéressant, voilà une bonne raison pour immigrer au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La femme a plus que jamais son mot a dire.....

Certes des inégalités perdurent et la discrimination sexuelle existe toujours, mais on tend quand meme vers des comportements d'egal à égal et c'est bien l'essentiel....

A quand le petit mari qui fera la cuisine et la vaisselle pour sa petit femme (euh sa blonde tongue.gif )

C'est plus un probleme de fond...les hommes vont ils perdrent leurs habitudes masculines pour dire que certaines taches ne doivent etre que des taches d'homme??? oui, et je ne pense pas que l'on devienne gay pour autant (bah quoi vous ne voulez pas que l'on revele la femme presente en chaque homme? laugh.gif )

Pour info, il me semble que l'homosexualité est bien génétique.... sauf connerie de ma part (c'est loin d'etre exclus, je suis le premier a le reconnaitre) ce sont les chormosomes liés à la determination du sexe qui rentrent en compte.

En fait dans le chromosome Y d'un homme (pas de Y chez la femme) il y a une petite part de chromosome X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre peanut......j'espère que tu as quand même bien dormi....suis pas fin de pas avoir répondu mais je hier je suis allé au lit biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que tu as développé un bon sujet, Monikebek !! C'est vrai que je savais que les femmes ici étaient vraiment libérées,, mais j'ai quand même été surprise car elles le sont encore plus que je le pensais !!

Le plus surprenant, pour moi, déjà, tu reprends ton nom de jeune fille, ça fait drôle (j'ai dû réapprendre à signer !!) mais en plus, lorsqu'on t'appelle au téléphone, on te demande Mme XXX. Si c'est ton conjoint qui répond, on ne lui dit rien, pas de message, ni qui a appelé, ni le pourquoi !! Ca, ça m'a surpris !! En France, on te dit : c'est France Télécom (ou autre, c'est juste pour l'exemple laugh.gif ) et en général, on t'explique pourquoi et tu peux prendre la décision pour le conjoint. Ici, non !!

C'est certain que les machos doivent y penser à deux fois !!

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gays ici : est-ce le résultat de cette libération ? je ne pense pas, je crois simplement que les gens étant tolérants et ouverts ici, ça ne se cache pas comme dans d'autres pays blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Hey Kotik, t'as pas peur de l'exagération !!

Il reste des progrès à faire en terme d'équité salariale, ça oui. Il exise encore du harcèlement xuel, de la discrimitaon, mais on ne pourra certainement pas éliminer le problème à 100%

Mais

Les études montrent qu'une candidate doive être 2 fois plus intelligente que son homologue masculin pour qu'elle puisse obtenir un poste similaire.

2 fois plus intelligentes ? Rien que ça ! Tout le monde sait que le Québec est dans le peloton de tête des pays où la femme a le plus de chances d'être traitée de façon égale à un homme : % de femmes qui travaillent, % de femmes en politique, % de femmes médecins...

Et la santé ? Le médecin ne traite pas la femme au même titre que l'homme, car elle est faible ...

Non Kotik, ça c'est peut-être ton idée. Projection ?

Au Québec 40% des médecins sont des femmes, ce qui en fait la plus forte proportion de tout le Canada. Source : Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, Collège québécois des médecins de famille.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la!!! Que vois-je?!!.. homosexualité génétique... développée au niveau de l'embryon.... blink.gif Yark....

C'est un autre débat, mais j'aimerais quand même faire entendre l'autre camp (dont je fais totalement partie):

J'estime que l'homosexualité c'est totalement social etc. etc. et qu'on est tous potentiellement homoxexuels, que c'est ni une maladie, ni une tarre. C'est juste une ouverture d'esprit qui fait qu'on ne voit pas vraiment pourquoi on devrait se limiter ou faire ce que la société nous a toujours dit de faire sans vraiment y réfléchir.

Personnellement il se trouve que je préfère les hommes, mais si j'arrivais à trouver la plupart des filles moins pénibles, ça me poserait pas plus de problème que ça d'être lesbienne. Je vois pas trop la différence que ça ferait, à part quelques détails techniques, et aussi qu'elle serait peut-être moins allergique à faire la vaisselle que la plupart de mes ex smile.gifsmile.gif

Je connais beaucoup de gay et bon nombre le sont par dépit amoureux même s'ils ne l'avoueraient jamais. Mais j'en connais aussi qui l'ont toujours été.

Mais bon, étant donné que c'est également désormais une phénomène de mode aussi (c'est pas moi qui le dit, ce sont justement mes amis gay qui sont éberlués de l'étendu du phénomène tout à coup), appartenir à une communauté, etc. Bref, ça devient compliqué.

Peggy, féministe-macho en ne souhaitant pas être castratrice...(tout un programme! biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD !! merci Redflag pour ces precisions.

Et dire que l'on peut lire dans d'autres posts que le Quebec a une tendance à l'intolerance..... mais quand je vois ça, ce type de faux bruits sans la moindre importance me font doucement rigler... je trouve ça decalé meme.

Pour en revenir au sujet.... meme si c'est vrai que le Quebec est parmi les meilleurs eleves en terme de non discrimination sexuelle.. il y aura toujours les inconditionnels.... un portion quasi immuable de machistes...

A ce titre il y aura toujours un part d'inégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Très intéressant Monikebek ton article, cependant je dois avouer que abstraction faite des chiffres, je n'ai pas vu grande différence avec les femmes françaises, j'aimerais vraiment en apprendre davantage sur cette différence entre les femmes québécoises et les femmes françaises.

En ce qui me concerne, je pense toujours que les domaines qui permettent de parler d'égalité sont le salaire et le niveau de responsabilité, il n'y a pas d'autonomie sans avoir ses propres finances, et j'ai crû comprendre que le Québec à ce niveau n'était pas si différent de la France.

Bien sûr en parlant de ces lieux, on ne va pas généraliser car la preuve en est que je n'ai jamais eu de salaire inférieur à mon mari (j'ai toujours valorisé mes acquis lors de l'embauche et j'ai toujours décliné les propositions dans mon domaine de second rang dès lors).

La question du nom ne fait pas tout , cela ne rend pas les gens égaux. Ma belle-mère en France s'est battue pour garder son nom de jeune fille, c'était un combat de femmes dans les années 70. Dans mon cas j'ai fait tout ce qui fallait pour garder mon nom de femme mariée sur mes papiers officiels en venant au Canada ( c'est loin d'être rare, la femme qui m'a reçu en entretien au MRI en avait fait de même) , je ne pense pas être une femme soumise pour autant et je ne pense pas qu'une femme ait besoin d'avoir divorcé deux ou trois fois pour faire preuve d'indépendance.

Sandra ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand meme envie de dire que l'on peut facilement voir que le quebec est un meilleur eleve dans le domaine (meilleur que la France puisqu'il en est question dans le post de Cyndirella). Il suffit de voit la representation des femmes dans les gouvernements respectifs (ministres, etc..) dans la magistrature...

Certes les quebecois ne sont pas plus libres que les françaises, elles ne sont pas moins dependantes des hommes au Quebec qu'en France. Mais elles ont acces à encore plus de postes, plus de responsabilités, avec moins de discrimination....

ce qui est deja pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ma perception de cette différence entre les pays latins et le Canada au sujet de la femme et de ses droits, est-elle quelque peu différente de par mon grand âge, haha ... Je n'ai évidemment pas grandi avec les mêmes valeurs que ceux d'entre vous qui ont moins de 30 ans. Ce qui ne donne aucune VALEUR à ces valeurs d'ailleurs - c'était différent en 1960-/70 que 1970/80, c'est tout. Et du coup, nous (les "vieux") portons un regard différent (encore !) sur un tas de choses ...

Smile !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement