Habitués alecita Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 bonjour a tousaprès avoir lu pendant des heures et des heures les differentes question sur le site je n'ai pas pu trouver réponse à mes questions, donc voici mon histoire et merci d'avance a ceux qui pourront me conseiller.j'habite en france depuis 8 ans ( je suis sudamericaine), marié avec un franco-canadien depuis 2 ans et parents d'un fille d'un an (franco-canadienne). mon mari est né a montreal et a vecu jusqu'a l'age de 7 ans puis il est venu habiter en france car son pere est français et sa mère canadienne.aujourd'hui on veut partir s'installer a quebec chez ma belle mere d'abord en atandant de voir où mon mari trouvera du travail (il est dans l'hotellerie)j'ai obtenu un visa temporaire plusieurs entrées et on pense faire la demande de parainage sur place pour ne pas etre separés.j'ai déjà commencé a faire le dossier de parrainage des epoux pour gagner du temps vu que a notre arrivé mon mari devra faire toutes les demarches pour avoir la NAS et la carte soleil pour pouvoir ainsi me parainer.je voudrais savoir si qulqu'un a déjà vecu une experience pareil et les problemes rencontrés, si je ne risque pas d'etre separée de mon enfant et de mon mari et combien de temps ça prend un parrainage sur place pour devenir resident permanent.merci a tous Citer
Habitués Lina Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Mon mari a fait sa demande sur place, ça a pris 1 an. Il faut savoir qu'il n'est pas recommandé de quitter le Canada pendant le procédure car tu peux te faire refuser l'entrée au Canada et ainsi recommencé la demande de parrainage à l'étranger.Lina Citer
Habitués alecita Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 merci beaucoup lina pour ta reponse je m'en doutai un peu de ca mais je voulais avoir l,avis de quelq'un qui l'avez deja vecu.ton mari avait quel nationalite? est-c qu'il a pu avoir une carte pour travailler et dans combien de temps?merci beaucoupalexandra Citer
Habitués Lina Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 merci beaucoup lina pour ta reponse je m'en doutai un peu de ca mais je voulais avoir l,avis de quelq'un qui l'avez deja vecu.ton mari avait quel nationalite? est-c qu'il a pu avoir une carte pour travailler et dans combien de temps?merci beaucoupalexandra Mon mari est un cas un peu spécial. On s'est connu ici et il avait un permis de travail. Si tu entres au Canada avec un visa visiteur, il faut environ 8-9 mois entre le dépôt de ton dossier et le droit d'avoir un permis de travail. Pendant ces 8-9 mois, tu n'as pas le droit à l'assurance-maladie donc prend une bonne assurance privée. Je te dirais que nos délais ont été assez court. Nous avons eu une entrevue car l'agent doutait de notre relation, mais aussitôt l'entrevue passée, le reste des démarches s'est déroulées très rapidement. L'entrevue est plus tôt rare lors des dépôts des demandes au Canada. Bonne chanceLina Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Oups pardon j efface mon message erreur de post :blushing: Modifié 26 septembre 2006 par fleur_delys15 Citer
Habitués alecita Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 [Mon mari est un cas un peu spécial. On s'est connu ici et il avait un permis de travail. Si tu entres au Canada avec un visa visiteur, il faut environ 8-9 mois entre le dépôt de ton dossier et le droit d'avoir un permis de travail. Pendant ces 8-9 mois, tu n'as pas le droit à l'assurance-maladie donc prend une bonne assurance privée. Je te dirais que nos délais ont été assez court. Nous avons eu une entrevue car l'agent doutait de notre relation, mais aussitôt l'entrevue passée, le reste des démarches s'est déroulées très rapidement. L'entrevue est plus tôt rare lors des dépôts des demandes au Canada. Bonne chanceLinamerci beacoup pur l'nfo surtout celle de l'assurence, est-ce que l'assurence privee je peux la prendre a quebec? au il faut que j la prenne ici en france avant partir? et note fille, purra -t-elle avoir l'assurence maladie? elle est franco aandienne.une fois que tu fais le depot du dossier, quand, ou et comment tu fais la demande pour un permis de travail?si j'ai une propositin de travail , cela peut faire avantager ou nuir mon dossier?je sais que je pose bcp de questins mais j'aime bien me renseigner bien a l'avance pour ne pas me trouver avec des surprises, surtout que on pars vers la fin octobre.tu habites ou au canada exactement? si c pas une indscretion bien sur!!!merci pour tout linaalexandra Citer
Habitués alecita Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 linaj'ai oublie de t demander comment ca se passe pour la visite medicale (quebec) je dois la faire avant le depot du dossier? je uis un peu perdu avec cella.mercialexandra Citer
Habitués Lina Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J'habite au Québec.Pour l'assurance-maladie, il y a plusieurs cies, je ne peux t'en dire plus. Peut-être peux-tu poser la question sur le forum? Pour ta fille pas de problème elle est canadienne. Ce sera les mêmes démarches que pour son père (il est possible qu'elle ait un délai d'attente, c'est à voir avec la RAMQ). Si tu as une proposition de travail, tu devras demander un permis de travail comme les autres. Tu peux faire les démarches en parrallèle. La visite médicale peut se faire au Canada et doit être jointe dans le dossier. La demande de permis de travail peut être incluse dans ta demande de RP et de parrainage et dès que tu reçoit l'approbation de principe, tu reçois ton permis de travail.Lina Citer
Habitués Zhu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J'ajouterais juste que contrairement au démarches d'immigration indépendantes, dans le cas d'un parrainage, la visite médicale doit être faite avant le dépot du dossier. Je dirais que le fait que tu travailles ne peut qu'aider ton dossier : ca prouve que tu vas bien t'intégrer dans la société canadienne. En fait, un parrainage est jugé à 90% sur la relation du couple, mais j'avais quand même joins de multiples preuves que je travaillais etc. Et je pense que ca aide aussi.Honnêtement, je pense que ton cas va être simple. Tu es mariée, tu as une fille, vous avez vécu longtemps ensemble... Il n'y a pas de place au doute ! Il y a des délais, c'est sur. Mais je suis confiante pour toi, tu devrais y arriver sans trop de problèmes.PS: J'ai fait un parrainage mais en dehors du Canada. Il y a des petites différences, mais je t'encourage quand même à lire mon témoignage dans ma signature, ca peut te donner une idée du processus. Citer
Habitués alecita Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J'ajouterais juste que contrairement au démarches d'immigration indépendantes, dans le cas d'un parrainage, la visite médicale doit être faite avant le dépot du dossier. Je dirais que le fait que tu travailles ne peut qu'aider ton dossier : ca prouve que tu vas bien t'intégrer dans la société canadienne. En fait, un parrainage est jugé à 90% sur la relation du couple, mais j'avais quand même joins de multiples preuves que je travaillais etc. Et je pense que ca aide aussi.Honnêtement, je pense que ton cas va être simple. Tu es mariée, tu as une fille, vous avez vécu longtemps ensemble... Il n'y a pas de place au doute ! Il y a des délais, c'est sur. Mais je suis confiante pour toi, tu devrais y arriver sans trop de problèmes.PS: J'ai fait un parrainage mais en dehors du Canada. Il y a des petites différences, mais je t'encourage quand même à lire mon témoignage dans ma signature, ca peut te donner une idée du processus.merci beaucoup pour tes info, je viens de lire ton temoignage, super bien expliqueje voudrais savoir pour la visite medicale je peu prendre rdv a mon arrive a montreal puis joindre les resultats au dossie avant de le deposer? c vrai q c fatidieux a faire (le dossier) d'aillieurs je l'ai deja commence meme si on pars que dans 1 mois, je prefere me prendre a l,avance surtout que mn mari doit faire tous ses papiers (cate soleil, NAS, etc) avant de pouvoir deposer la demande de parrainage car comme je le disait il vit en france depuis qu'il a 7 ans, donc a part le passeport canadien il n'as pas d'autres papiers.merci pur tes encouragelemts Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J'ajouterais juste que contrairement au démarches d'immigration indépendantes, dans le cas d'un parrainage, la visite médicale doit être faite avant le dépot du dossier. Je dirais que le fait que tu travailles ne peut qu'aider ton dossier : ca prouve que tu vas bien t'intégrer dans la société canadienne. En fait, un parrainage est jugé à 90% sur la relation du couple, mais j'avais quand même joins de multiples preuves que je travaillais etc. Et je pense que ca aide aussi.Honnêtement, je pense que ton cas va être simple. Tu es mariée, tu as une fille, vous avez vécu longtemps ensemble... Il n'y a pas de place au doute ! Il y a des délais, c'est sur. Mais je suis confiante pour toi, tu devrais y arriver sans trop de problèmes.PS: J'ai fait un parrainage mais en dehors du Canada. Il y a des petites différences, mais je t'encourage quand même à lire mon témoignage dans ma signature, ca peut te donner une idée du processus.merci beaucoup pour tes info, je viens de lire ton temoignage, super bien expliqueje voudrais savoir pour la visite medicale je peu prendre rdv a mon arrive a montreal puis joindre les resultats au dossie avant de le deposer? c vrai q c fatidieux a faire (le dossier) d'aillieurs je l'ai deja commence meme si on pars que dans 1 mois, je prefere me prendre a l,avance surtout que mn mari doit faire tous ses papiers (cate soleil, NAS, etc) avant de pouvoir deposer la demande de parrainage car comme je le disait il vit en france depuis qu'il a 7 ans, donc a part le passeport canadien il n'as pas d'autres papiers.merci pur tes encouragelemts Bonjour, Je suis dans le meme cas que Lina, en cours de parrainage a l'interieur du Canada et je suis rentre avec un visa touristique. On a commence la procedure fin mars 2006, CSQ recu le 31 aout 2006. Mais CIC nous avait prevenu d'un eventuel retard, en temps normal ca ne prend pas autant de temps. Pour ce qui est de ta question sur la visite medicale, je pense que tu devrais la faire juste avant d'avoir acheve ton dossier de parrainage, et que tu sois prete a l'envoyer, parce que moi je l ai fais au tout debut quand je suis arrive, alors qu on avait meme pas commencer de finir de faire notre dossier, et la elle est presque a echeance (la visite medicale est valide une annee). Donc voila, si tu as d'autres questions, on est la!!!P.S:Lina t 'as disparu de la circulation, je ne te vois plus??? Citer
Habitués alecita Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour, Je suis dans le meme cas que Lina, en cours de parrainage a l'interieur du Canada et je suis rentre avec un visa touristique. On a commence la procedure fin mars 2006, CSQ recu le 31 aout 2006. Mais CIC nous avait prevenu d'un eventuel retard, en temps normal ca ne prend pas autant de temps. Pour ce qui est de ta question sur la visite medicale, je pense que tu devrais la faire juste avant d'avoir acheve ton dossier de parrainage, et que tu sois prete a l'envoyer, parce que moi je l ai fais au tout debut quand je suis arrive, alors qu on avait meme pas commencer de finir de faire notre dossier, et la elle est presque a echeance (la visite medicale est valide une annee). Donc voila, si tu as d'autres questions, on est la!!!merci beaucopu pour l'info par contre pour la VM il suffit de prendre rdv chez un de medecin de la liste et c tout? tu me dis avoi rentre avc un visa de toriste est-ce que t'as du la prolonger? car moi j'ai un vida multientrees jusqu'au juin 2009 et je sai qu'on a droit de rster au canada 6 mois max, cela veut dire que avant c 6 mos je doit demander la prolongation de mon visa? ou mon visa aura pour date limite la date inscrite sue mon billet de retour (1 mois et demi ares notre arivee car c t une promo)merci pour tes conseils Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour, Je suis dans le meme cas que Lina, en cours de parrainage a l'interieur du Canada et je suis rentre avec un visa touristique. On a commence la procedure fin mars 2006, CSQ recu le 31 aout 2006. Mais CIC nous avait prevenu d'un eventuel retard, en temps normal ca ne prend pas autant de temps. Pour ce qui est de ta question sur la visite medicale, je pense que tu devrais la faire juste avant d'avoir acheve ton dossier de parrainage, et que tu sois prete a l'envoyer, parce que moi je l ai fais au tout debut quand je suis arrive, alors qu on avait meme pas commencer de finir de faire notre dossier, et la elle est presque a echeance (la visite medicale est valide une annee). Donc voila, si tu as d'autres questions, on est la!!!merci beaucopu pour l'info par contre pour la VM il suffit de prendre rdv chez un de medecin de la liste et c tout? tu me dis avoi rentre avc un visa de toriste est-ce que t'as du la prolonger? car moi j'ai un vida multientrees jusqu'au juin 2009 et je sai qu'on a droit de rster au canada 6 mois max, cela veut dire que avant c 6 mos je doit demander la prolongation de mon visa? ou mon visa aura pour date limite la date inscrite sue mon billet de retour (1 mois et demi ares notre arivee car c t une promo)merci pour tes conseils Bonjour,Alors en ce qui me concerne j ai appelle presque tous les medecins de la liste, et j'ai pris rendez vous avec le moins cher (aux alentours de 180$). Le rendez vous etait rapide, et en une matinee tout fut regle. Pour ce qui est du visa touristique, tu as droit a 6 mois au canada, si tu deposes ta demande de parrainage, tu a le droit de renoiuveller ton visa pour un an ou 6 mois, mais il faut le faire un mois avant l expiration des 6 mois. Meme si tu peux rester sans aucun statut en cours de parrainage a l interieur du Canada, je pense qu'il est preferable que d'avoir au moins un statut touristique! Citer
Habitués alecita Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 merci beuacoup je vens de noter sur mon agenda la date de fin de mon visa puis 2 mois avant pou demander la prolongation pour 1 an, comme tu ledis bien il vaut mieux etre en regle avec un visa touristique au lieu de faire les chses a la legere.mil merci et bonne nuitalecita Citer
Messages recommandés