Aller au contenu

Le boutdu tunnel !


Invité the_chercheur

Messages recommandés

Invité the_chercheur

Salut à tous !

Je viens juste de recevoir des nouvelles de Bufallo et le site de la CIC indique que la décision est prise !! biggrin.gif Je dois envoyer mon passeport Belge ainsi que 3 photos (encore rolleyes.gif )

Cela fait 5 mois que j'ai passé la visite médicale (à MTL) et je commencais à désespérer. Surtout qu'un nouvel emploi m'attend (je suis pour l'instant avec un contrat de travail) !!!

Petite question,

sachant que j'envois les documents requis demain en ultra super prioritaire, devrais-je recevoir mes papiers dans les 2 sem qui viennent ? ou je dois encore m'Armer de patience (donc des mois) ?

UN grand merci, ce site vaut 30 appels à CIC laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Felicitations!!! Cinq mois apres la VM c'est quand meme long mais content de savoir que le bout du tunnel est en vue. Je ne peux malheureusement pas repondre a ta question, mais je presume que ca ne devrait pas prendre longtemps pour recevoir ton passeport avec le visa appose.

Bon continuation

Jaoli wink.gif

P.S. O'hana est passe par Buffalo, peut etre pourra-t-il t'apporter plus de precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé par Buffalo itou :

- j'ai envoyé passeport et photos avec Postes Canada en mode express, ce qui me permettait de suivre, par internet grâce au n° d'identification qu'ils te donnent, le cheminement de mon envoi de Sherbrooke jusqu'à Buffalo

- cela a pris une semaine pour se rendre jusqu'à Buffalo (en mode express en plus .... mais pas de pot, j'avais envoyé le tout un vendredi et la fin de semaine ne comptent pas dans les jours ouvrables d'envoi)

- Buffalo l'a reçu un mercredi soir et a renvoyé passeport avec visa dedans le lendemain en courrier normal et le tout est arrivé dans ma boîte aux lettres une semaine plus tard

Généralement, ils ne traînent pas arrivés à cette étape car tu leur envoies quand même ton passeport ... et cela prend d'autant plus d'importance lorsque tu n'es pas citoyen du pays où tu résides (comme c'était le cas pour moi comme français et comme c'est ton cas maintenant) !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement