Habitués petiboudange Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Ah ah ... M'en vais là à soir moi. En plus, c'est pas trop loin de la maison Je connais les plats mais pas les locaux mais si tu dis que c'est bien, je sens qu'on va aimé nous Disons que ca ressemble pas mal aux couscous que j'ai pu manger jusque la (mais en France) Tu me diras ca ... moi vais y retourner bientot aussi Moi aussi je veux bien y aller La Chtite qui s'incruste.... Ben je veux bien que tu viennes mais je sais pas si les "autres" vont être d'accord Moi j'y vais demain soir et un conseil :reservez si vous voulez y aller un we parce que l'attente peut être longue sinon !!!!!!! Par contre ce n'est pas très grand donc les diner à 15, je ne sais pas si c'est possible.Bon Tarot ce soir Petitboudange !MgxMerci miss. Je te raconterai. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Moi aussi je veux bien y aller La Chtite qui s'incruste.... Bah pourquoi pas faire un resto la bas un de ces jours hein moi vais y retourner a 2 mais je veux bien y re-re-retourner quand vous voulez Yess c'est une super idée.... Petibou : quels autres ?? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Oki Petiboudange (2)Lachtite (2) ? Citer
Habitués Tina Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 tu as payé combien marion?le couscous brochette de poulet c'etait environ 18 $, ce à quoi tu rajoutes le petit thé a la menthe servit avec patisseries 5 $ + taxes ca faisait qqchose comme 26 $ + pourboires (comme on a vraiment capoté on a été généreuses donc on a toutes laissé 30 $ au final )voila voila... Citer
Habitués messa Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 salut a tous je suis algerienne et ma mere prepare le couscous oranais navet, carotte, pomme de terre, poischiche, celeri qlq branche, oignon, courgette et viande agneau (on peut mettre les quatre viande poulet agneau et boeuf)les feve c une poption ( a la demande )pour les apice poivre, sel, kababa je crois un peu de cannelle et c tous tous ca mis dans une cocotte sans faire revenir la viande c le seul plat oranais en plus de la chorba et la harira qui se prepare sans faire doré la viande pour ce qui est de la semoule elle a prepare elle meme elle achete la semoule fine et la fait roulé (tfatal) pour obtenir une semoule moyenne et elle la met a secher (ellle prepare une bonne quantité)et au moment de preparer le couscous elle prend sa semoule est la cuit a la vapeur et du beurre on met du raisin sec pour decoré l'assiette moi personnelement je n'aime pas manger le couscous mais g t bien obliger d'aprendre a le faire sans manger bien sur voila en algerie c les kabyle qui sont champion du couscous "enfin pour le rouler" pour ce qui est de la sauce et legumes je ne sais pas Citer
Habitués open.minded Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 au maghreb , chacun dira que le couscous de sa mere est le meilleur Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 au maghreb , chacun dira que le couscous de sa mere est le meilleur Et pas forcément à tort d'ailleurs Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 en algerie c les kabyle qui sont champion du couscous "enfin pour le rouler" pour ce qui est de la sauce et legumes je ne sais pas Citer
Habitués malik11 Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 il faudra penser à faire un concours , ...peut être que ça existe déjà? Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 bah finalement j'attendrai de manger le bon couscous de ma mère.car la cuisine des restaurants n'a rien a voir avec la cuisine familiale. Citer
Habitués open.minded Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 je prefere celui de ma mere aussi Citer
Habitués malik11 Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 y a pas d'autres endroits là où on peut manger un bon cosucous?? Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 j'aimerais bien m'inscruster chez une famille algérienne ou marocaine.... les petits plats de maman me manquent! je doute trouver l'équivalent au resto...y a le centre culturel algérien;mais j'ai vu les photos de leur couscous,ça me donne pas envie.. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 j'aimerais bien m'inscruster chez une famille algérienne ou marocaine.... les petits plats de maman me manquent! je doute trouver l'équivalent au resto...y a le centre culturel algérien;mais j'ai vu les photos de leur couscous,ça me donne pas envie.. y a t il la meme chose ?je veux dire un centre culturel tunisien et marocain?? Citer
Habitués djaz Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Moi je fais du couscous chaque Dimanche, c'est sacré ...alors je fais le couscous algérois : semoule fine, sauce blanche= oignons, viande (poulet, je préfère ) cannelle, sel, poivre, pois chiche, courgette ( ou navets ou les deux )je roule mon couscous la première fois avec du beurre et la seconde fois avec de l'huile d'olive ...voilà !maman elle prépare le couscous oranais, sauce rouge ( c'est à dire avec de la tomate, potirons, carrottes, paprika (attention pas de cannelle) etc...) je sais le faire aussi mais bibi préfère le couscous sauce blanche ça m'arrive aussi de faire le mesfouf, semoule fine + petites pois + oignons à la vapeur et beaucoup d'huile d'olive , là pour rouler la semoule on utilise uniquement l'huile d'olive pas de beurre !miam miam ! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Moi je fais du couscous chaque Dimanche, c'est sacré ...alors je fais le couscous algérois : semoule fine, sauce blanche= oignons, viande (poulet, je préfère ) cannelle, sel, poivre, pois chiche, courgette ( ou navets ou les deux )je roule mon couscous la première fois avec du beurre et la seconde fois avec de l'huile d'olive ...voilà !maman elle prépare le couscous oranais, sauce rouge ( c'est à dire avec de la tomate, potirons, carrottes, paprika (attention pas de cannelle) etc...) je sais le faire aussi mais bibi préfère le couscous sauce blanche ça m'arrive aussi de faire le mesfouf, semoule fine + petites pois + oignons à la vapeur et beaucoup d'huile d'olive , là pour rouler la semoule on utilise uniquement l'huile d'olive pas de beurre !miam miam !couscous sauce blanche? jamais vu ça.. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 couscous sauce blanche? jamais vu ça.. moi non plus !!chez nous , il y a que le mesfouf blanc et sans sauce !!! Citer
Habitués djaz Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 couscous sauce blanche? jamais vu ça.. moi non plus !!chez nous , il y a que le mesfouf blanc et sans sauce !!!éh oui pourtant ça existe et c'est vrai délice ...sauce blanche: c'est à dire sans tomates , ni paprika ..juste oignon, poivre, sel et cannelle ...mmmmm c'est le couscous de la région d'Alger .... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 éh oui pourtant ça existe et c'est vrai délice ...sauce blanche: c'est à dire sans tomates , ni paprika ..juste oignon, poivre, sel et cannelle ...mmmmm c'est le couscous de la région d'Alger .... moi j'ai remarqué que parfois ,on appelle les memes plats avec des noms differents ! Citer
Messages recommandés