Aller au contenu

les questions qui agacent ou choquent...


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

he ben, ils sont graves ... ceci dit je reconnais bien une certaine mentalite "est de la frace"

Sont pas méchants, juste un peu lourds parfois :dodotime:

Et au final, deux de mes collègues commencent à se renseigner pour les démarches d'immigration :)

Moi j'ai adoré le côté "caribou" mains sur la tête :lol:

Je t'initierai au club des caribous si tu veux et tu pourras leur répondre adéquatement : exact mais ça se joue pas comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi j'ai adoré le côté "caribou" mains sur la tête :lol:

Je vais essayer de prendre une photo cette semaine, ça vaut le détour :D

Je t'initierai au club des caribous si tu veux et tu pourras leur répondre adéquatement : exact mais ça se joue pas comme ça ;)

Je veux bien, ça m'aidera peut être à les supporter pendant les 8 semaines qu'il me reste encore à travailler avec eux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai adoré le côté "caribou" mains sur la tête :lol:

Je vais essayer de prendre une photo cette semaine, ça vaut le détour :D

Je t'initierai au club des caribous si tu veux et tu pourras leur répondre adéquatement : exact mais ça se joue pas comme ça ;)

Je veux bien, ça m'aidera peut être à les supporter pendant les 8 semaines qu'il me reste encore à travailler avec eux ;)

Oki je te donne l'info par MP, parce que le club n'est pas ouvert à tous :lol::P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mettent leurs mains au dessus de leur tête en criant "Caribouuuuuuuuu" en se tordant de rire quand je les croise dans les couloirs ...

Il y a des fans des Pixies dans ton bureau ? :)

Pixies - Caribou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois que Wong mange de la saucisse de chien ? Après tout c'est peut-être elle qui a bouffé mon chien. Dans ce cas elle a une puce de marquage quelque part ???

Au fait Max : Tu emmènes les chiens !!!!!

Vi ! :) la mère et la fille ; notre vieux toutou a préféré nous quitter cet été...

En rencontrant un personnel de santé pour la première fois, j'ai eu droit à : "vous immigrez au Québec ? votre ami est étranger ? il est québécois ?"

:blink::blink::blink:

Y'a que les québécois qui veulent aller au Québec, c'est bien connu !

J'ai eu droit aussi à toute la difficulté de se faire suivre médicalement parlant, et y'a pas de sécu... :biohazar:

Bref, je renonce à leur expliquer quoi que ce soit !

Benzo, la blonde de Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Wong mange de la saucisse de chien ? Après tout c'est peut-être elle qui a bouffé mon chien. Dans ce cas elle a une puce de marquage quelque part ???

Au fait Max : Tu emmènes les chiens !!!!!

Vi ! :) la mère et la fille ; notre vieux toutou a préféré nous quitter cet été...

En rencontrant un personnel de santé pour la première fois, j'ai eu droit à : "vous immigrez au Québec ? votre ami est étranger ? il est québécois ?"

:blink::blink::blink:

Y'a que les québécois qui veulent aller au Québec, c'est bien connu !

J'ai eu droit aussi à toute la difficulté de se faire suivre médicalement parlant, et y'a pas de sécu... :biohazar:

Bref, je renonce à leur expliquer quoi que ce soit !

Benzo, la blonde de Max

Quelle bonne idée d'avoir ouvert ce post :) , moi qui pars demain à Paris pour faire apposer mon visa de RP j'ai plus l'habitude de ce genre de question :D Mais en ayant passé déjà une année ici je pense avoir du répondant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pas pour les enfants :ph34r:

decue ? :P :P

Non, non, mon côté lionne enragée ferait simplement que je bondirais... :diablo:

ps: Vous pouvez vendre les chiens à Bill Wong

il peut prendre les chats de Pituche aussi! :mellow::unsure::lol:

peanut

pôves tites bêtes. :wub:

Ah j'ai aussi eu le droit à "qu'est-ce que tu vas faire là-bas ? " Intéressant comme question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas que les questions stupides qui énervent, les attitudes aussi.

he ben, ils sont graves ... ceci dit je reconnais bien une certaine mentalite "est de la frace"

Oh non, moi j'habitais en région parisienne, et plein de gens me le faisaient.. ce qu'on faisait surtt c'est imiter l'accent, enfin qd je dis imiter je suis généreuse.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai eu droit a : tient tu n es pas encore partie ou tu pars quand ....espece de branche a foin si tu me vois c'est que je suis tjrs la !!! et si je te derange pq tu me pauses la question

puis la question habituelle qu'est ce que tu vas faire a quebec??? je vais vivre malin !!!!

ou encore la plus stupide ont viendra te voir quand tu seras a quebec ?? oui je comptes la dessus et bois de l'eau fraiche milla ils disent tous ca !!! et personne ne vient , meme pas un coup file sur les 3 semaines que j'etais partie pourtant ils avaient le numero de phone de ma famille d'acceuille

ou une qui me fait encore rire c'est tu vas habiter ou??? ben ds hutte avec des ours !!!

une qui m'agace et qui me met en colere c'est ton chum tu penses qu'il t'attend ??? alors la je vois rouge , et je retorque , suivant la personne que j'ai en face de moi !!! mais ben souvent je dis : la pluie de tes insultes n'atteint pas le parapluie de mon indifference ..... et puis j'ai confiance a mon chum sinon a quoi bon dire je t'aime !!!! et la ben souvent il s'excuse !!!

et pour terminer mes anciens amis ( qui m ont ben sous estimer et dis des choses intolerable)et qui reviennent juste par profit : dit milla quand tu seras a quebec tu penseras a nous hein !!! alors la je replique comme une balle de tennis : ben mes veritables amis sont a quebec !!!! mon passee est derriere et mon present devant !!!! et vous faites plus partie de mon present !!!

vous voyez la milla faut pas la faire ch**r et surtout pas rentree ds son estime car elle a du repondant mais il est vrai que la maladresse de certaines personnes fait en sorte que parfois ont bondit !!!!! puis on en rit !!!

une simple anecdote : je me suis faite une fois arreter par les douaniers a montreal : mais je suis tellement spontanee que je lui ai dit monsieur vous me faite peur ... ( c'est vrai avec leur habit et leur visage qui sont severe) ben je pense qu'il en a rit durant 5 minutes car il m'a juste demander c'est vous qui a fait votre valise je dis oui , il a passer un tissu blanc puis il m'a dit ok vs pouvez y aller .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente à distance comment se vit elle ???

Comment vivez-vous cette longue attente loin des yeux et loin du coeur de votre compagnon ?

Si vous le trompiez que feriez vous ??? lui dire ?? ou vivre avec ça sur le "Coeur" ????

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part la question qui leur vient spontanément après leur avoir dit:

-Mon mari est marocain !

-Ah oui ! Vous vous êtes rencontré lors d'un voyage au Maroc ?

-Non sur le net !

- :blink: Ah oui... Est-ce qu'il parle le français ??

-.... Bin non je parle Arabe !! :w00t:

après, je rigole et je dit :

-Comment aurions-nous fait pour discuter s'il ne parle pas le francais Hein ?? hihihi !

et je continue:

-Bien sur qu'il le parle ... au Maroc le français est une matière scolaire obligatoire !

-- Ah je savais pas cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les éternels grands classiques : "Y fait froid là-bas" ... çà tombe bien, j'adore le froid et la neige !

"T'as trouvé du boulot ??? ... :wacko: "Tu reviens quand ?"

Mais la plus surprenante à laquelle j'ai eu droit :

Dernièrement, lors d'une soirée avec des anciennes collègues de travail à qui j'expliquais que j'allais un jour prochain aller vivre au Canada :

"Et vous allez faire comment avec les enfants ?" :blink::blink: ... et là on s'est regardés incrédules avec mon mari !

"Euh ... et bien ils viennent avec nous !"

"Ah ben oui, c'est mieux comme çà !" :dodotime:

Et moi dans ma tête "Ben non banane, on va les laisser enfermés dans le frigo avant de partir :glups: ;) "

Les gens sont tellement bêtes parfois qu'on ne comprend même plus leurs remarques débiles ... c'est vrai qu'on est fous mais quand même, ya des limites !!! :P

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais...il fait froid en hiver non? j'ai passé le weekend a Marseille, les gens etaient choqués. donc je leur ai bien sur repondu qu' en hiver on hiberne, pas le choix, la vie s arrete, fait trop froid!

on part le 3 octobre, et j' en peux plus Bernard, je veux partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vous lis, j'en reviens pas. J'ai eu quelques réflexions mais bon, comme je n'ai pas d'enfant et d'animaux, j'ai pas eu droit à tout ca.

C'est quand même affligeant des fois :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben comme le classique: "vous avez l'électricité", "vous avez McDo?", "vous avez Coca?" et "tu parles anglais alors" que mon chum a eu à plusieurs reprises (l'électricité j'y ai pas cru quand on m'a raconté que les gens faisaient cette question, mais pour l'avoir entendu 2 fois en 15 jours, ben je me dis que cela doit être une mode par vague :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'est : - il va falloir que tu te trouves une femme , une epouse avant de partir !!

c'est quoi ça ??? il ya que des hommes aux quebec ?? :P:D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'est : - il va falloir que tu te trouves une femme , une epouse avant de partir !!

c'est quoi ça ??? il ya que des hommes aux quebec ?? :P:D:)

:lol:

Ben ouais, y a que des hockeyeurs ou des trappeurs voyons (et pis la Dion, mais elle est mariée :lol:)

C'te question sent la maman à plein nez, me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, la correspondante Americaine d'un de mes potes etait etonnee qu'on aie des refrigerateurs et des supermarches en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi c'est : - il va falloir que tu te trouves une femme , une epouse avant de partir !!

c'est quoi ça ??? il ya que des hommes aux quebec ??

:lol::lol:

euh...non, mais tu vas voir que la québécoise type...est disons...spéciale! :unsure::innocent::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben comme le classique: "vous avez l'électricité", "vous avez McDo?", "vous avez Coca?" et "tu parles anglais alors" que mon chum a eu à plusieurs reprises (l'électricité j'y ai pas cru quand on m'a raconté que les gens faisaient cette question, mais pour l'avoir entendu 2 fois en 15 jours, ben je me dis que cela doit être une mode par vague :lol:)

Je soupçonne qu'ils savent très bien qu'on a l'électricité, c'est peut-être simplement de l'arrogance et de l'humour condescendant comme je n'en ai pas vu ailleurs qu'en France.

Sinon, eh ben, j'en reviens tout simplement pas! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement