Aller au contenu

Avocat ou non pour parrainer?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi et ma copine thaie (ici pour l'instant, à Montréal - six mois - avec un visa touriste) nous questionnons sur ce "petit" détail : est-ce plus efficace d'utiliser les services d'un avocat pour le processus de parrainage?

En fait, ce que nous aimerions savoir le plus, c'est un pourcentage d'efficacité (grosso modo) moyen : est-ce que ceux qui utilisent les services d'un avocat ont plus de succès, de chances d'être acceptés? Est-ce également plus rapide? Toujours en parlant de moyenne, bien sûr.

Est-ce que des gens pourraient nous raconter leurs expériences? Nous aimerions bien en lire quelques-unes... merci!

Dany et Rujira, qui habitent enfin ensemble. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui passent par un avocat n'ont pas plus de chances d'obtenir une réponse positive dans le cadre du parrainage. Si tu es capable de remplir correctement un dossier tu n'as, en théorie, pas besoin de passer par un avocat.

Dans un grand moment de détresse je me suis rensognée sur leur tarifs et sur leurs champs d'action et je me suis vite rendue compte que le plupart étaient de gros charlatans et que les autres étaient pas bcp plus compétents que moi.

J'ai eu mes papiers sans leur aide et j'ai épargné BCP de sous.

Hicoune contre les profiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je pense aussi que passer par un avocat, c'est de la dépense supplémentaire et pas forcément une meilleure réussite !!

Si ton dossier est bon, autant y aller directement sans passer par un intermédiaire.

Bonne chance à vous rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi, pour repondre a ta question je te dirais que tu peu facilement te passer d un avocat pour les demarches de parrainnage. je parrainne egalement mon epoux et nous n avons pas eu de probleme a remplir les formulaire. De plus meme si tu prend un avocat tu n as plus de chance et ca ne prendra pas moins de temps pour les demarches

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour moi la seule raison valable de passer par un avocat c'est dans le cas ouy tu ne maîtrises pas l'anglais ou le Français. Dans ce cas tu peux commettre des erreurs ou mal comprendre les infos demandées.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes procédures n'iront pas plus vites avec un avocat. Les formulaires sont assez explicites pour que vous puissiez les compléter ensemble.

Moi je me souviens quand j'ai commencé à parrainer mon mari, j'ai rempli mes formulaires mais quand mon mari avait sa partie à compléter on faisait cela tous les deux ensemble en chattant pas parce qu'il ne comprend pas le français c'était juste qu'étant donné que j'ai été secrétaire toute ma vie, bon j'étais plus habituée que lui à compléter des formulaires et même ceux qu'il a complétés récemment pour son visa il m'a scanné les documents pour que je les regarde pour être certain que c'était correct et tu vois il sera ici bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stilgar,

Je crois que les avocats ca coute trop cher pour rien. Pour 155$ de l'heure, j'ai eu très peu de réponses à mes questions... Aussi bien d'y aller avec Citoyenneté et Immigration Canada

Tu sais j'aurais aussi vraiment besoin de ton aide ! Tu sais, je suis pas mal dans la même situation que toi ! Copine Thaie, j'ai 23 ans elle 26.

En ce moment, elle est en Thailande et je compte y retourner en Janvier pour entre 1 et 3 mois. Je veux moi aussi lui avoir un visa de touriste pour mon retour plus tard l'année prochaine au Québec. Est-ce que ca a été difficile ? Combien de temps cela t'a t-il pris ? A-tu des conseils à me donner ?

Merci à l'avance et bonne chance ! Heureux de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation smile.gif

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

A mon sens on ne peut recourir aux services d'un avocat que lorsqu'on a un litige

avec cic ou mrci.

mais pour recevoir, remplir et poster un document il est souhaitable de le faire soi meme et epargner les honoraires de l'avocat.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

A mon sens on ne peut recourir aux services d'un avocat que lorsqu'on a un litige

avec cic ou mrci.

mais pour recevoir, remplir et poster un document il est souhaitable de le faire soi meme et epargner les honoraires de l'avocat.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement