Aller au contenu

Bonnes nouvelles !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Deux bonnes nouvelles sont tombées aujourd'hui sur les téléscripeurs... Ah ah ! J'ai toujours rêvé de dire ça un jour !

Le Grand Prix du Canada est sauvé pour 2004 :

Après moultes tergiversations, les barons de la FIA ont décidé maintenir la tenue d'un Grand Prix à Montréal... Je vous le rappelle, le seul grand prix de formule 1 qui se tient en Amérique-du-Nord et qui rapporte plus de 80 millions de dollars à l'économie Montréalaise. Tout ça pour une vague histoire de publicité des cigarettiers. Pfffff !

C'est officiel, Jean Chrétien crisse son camp le 12 décembre.

Suite à l'élection triomphale de Paul Martin à la tête du Parti Libéral du Canada, et à une rencontre entre ce dernier et l'actuel Premier ministre Canayen, Jean Chrétien a devancé son départ et quittera donc ses fonctions le 12 décembre prochain. Malgré tout, il y en a qui sont pas mal tristes aujourd'hui, ce sont les éditeurs et auteurs des "Chrétineries" qui ne pourront plus sortir leurs ouvrages à la gloire des pitreries verbales du Premier ministre.

À moins que Paul prennent le flambeau et nous invente les Martinades... mais c'est pas vraiment son style.

L'élection du futur Premier ministre, Paul Martin, a d'ores et déjà été saluée par une campagne de publicité radiodiffusée du Bloc Québécois. Ca commence fort ! laugh.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle (je parle pour le grand prix) !! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Moi qui adord le sport auto, j'avais peur d'être à Montréal mais avec un grand prix annulé (enfin il reste la serie CART ou champ car, mais elle aussi elle risque de faire faillite, enfin rien n'est sur).

Sinon, petit-prince, j'aurais envie de te demander pourquoi ta préférence pour Martin par rapport à Chrétien, mais je garde ça pour plus tard. Ca doit être un sujet complexe.

A bientot

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ni l'un, ni l'autre en fait... mais tant qu'à faire, je préfère effectivement Paul Martin.

Ben, on pourra toujours en parler le 29 ! Ah ah ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le seul grand prix de formule 1 qui se tient en Amérique-du-Nord

Je ne savais pas que les Etats Unis n'etaient pas en Amerique du Nord...

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun grand prix de formule 1 de la FIA aux États-Unis... Jusqu'à preuve du contraire...

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un GP aux Etats Unis qui se deroule a Indianapolis sur le circuit du Brickyard, Indianapolis Motor Speedway...

http://www.fia.com/homepage/selection-f.html

http://www.lequipe.fr/Formule1/f1_archives_2003.html

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah effectivement ! Tu as la preuve du contraire ! Ah ah !

Merci pour tes précisions... wink.gif

Disons que le GP de Montréal a été souvent présenté comme tel dans les médias, et comme moi et la F1 ça fait deux !

Donc, le deuxième grand prix de F1 en Amérique-du-Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre pays, autres m?urs...

Je vous parlais de la campagne radiodiffusée du Bloc Québécois au sujet de l'arrivée de Paul Martin à la tête du pays le 12 décembre, voici, pour ceux qui n'ont pas accès à une radio québécoise, la publicité actuellement diffusée :

Bienvenue Paul Martin (format MP3)

Imaginez une campagne pareille en Europe !

À plus ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, moi qui en France passe mon temps dans les bouquins de Montaldo sur les magouilles de Mitterrand, de la droite, etc .. J'ai l'impression que je vais pouvoir garder la même passion une fois arrivé au Quebec. laugh.giflaugh.giflaugh.gif J'en rigole .... mais c'est quand même pas très drole.

Sinon très fort l'enregistrement !

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Jean Montaldo ! J'ai eu le grand privilège de le rencontrer il y a quelques années, un type génial. Un réac', comme moi ! ah ah ah !

Sérieusement, les débats politiques au Canada sont presque inexistants. Mis à part lors des grandes élections, il ne se passe rien. Et encore ! Pour les dernières élections provinciales, il n'y a eu qu'un seul débat (Le débat des chefs, voir mes deux chroniques sur le sujet : Partie 1 Partie 2)... alors qu'en France, il y a deux débats par semaine pendant six mois !

Je le dis encore, autre pays, autres m?urs...

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En accord total avec Petit-Prince pour ce qui est de l'absence de débats sur la scène politique canadienne...

Ce qui est tragique, c'est que l'histoire politique du Canada est marquée par un bipartisme très constant..

Libéraux vs Conservateurs surtout...mais avec la chute de ces derniers, c'est presque rendu un pays a parti unique, et l'alliance des dernieres semaines (entre conservateurs et alliancistes dans le but de former un semblant d'opposition aux libéraux) me fait penser a un mariage forcé plus qu'autre chose...c'est un peu inquiétant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement