Aller au contenu

Ma journée au Festival westen de Saint-Tite


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Après 3h30 de route dont 1h de traffic pour faire les 12 derniers km, nous arrivons enfin à St-Tite.

Après s'être garer pour 4$ chez un particulier qui avait fait de son terrain en bordure de route un parking, nous marchons une dizaine de minutes pour attentre enfin le centre-ville. Notez que plus on s'approchait du centre ville, plus les parking étaient chers.

Nous arrivons dans cette ville à l'atmosphère western, non pas seulement parce qu'il est peuplé de cowboys et cowgirls, mais également par l'architecture western dont St Tite se fait une priorité de préserver.

Il faut dire que cette ville de'environ 3000 habitants reçoit en 9 jours la visite de plus de 400.000 amateurs de style western.

Après une promenade, nous nous arrêtons pour diner (hot-dogs, frites, poutine, oignions frits). Puis nous assistons à la parade western (chars, danses, clown, jongleurs...)

Vers 16h30, nous nous dirigeons vers l'esplanade pour assister au rodéo. Malgré un léger vent frais, nous assistons à un superbe spectacle (montée à cheval sans selle, course de sauvetage, barils, échange de cavalier, montée du taureau sauvage...), 3h d'action non-stop.

Si vous ne connaissez pas ce festival, je vous invite fortement à y faire un tour. Le festival termine le 17 septembre.

Vouci une petite vidéo qui vous donnera un aperçu de notre journée au Festival de St-Tite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cymico,

çà nous met bien dans l'ambiance ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou ! Chouette vidéo ! :D

Maintenant, je n'ai pas compris pourquoi vous aviez laissé votre char si loin ? :huh: Y'en avait pourtant pas mal en plein centre de Saint-Tite (bon, tirés par des chevaux, mais on va pas chipoter, hein ? :lol: ).

J'ai beaucoup aimé la capture des veaux... J'devrais essayer ça avec mon pitou, pour son prochain bain.... :lol: Promis, je me chronomètre... et je me trouve un canasson (GUINNESS, VIENS ICI !!!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scrogn je viens d'inonder la figure de Ti'Namour avec mon Liptonic à la lecture de ta dernière phrase... J'ai adoré!

Je crois qu'il a pas aimé lui par contre :wacko:

Ça a l'air pas mal sympa cymico en tout cas. Merci pour ce reportage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

whaouuuu super la video merci beaucoup, j'ai vraiment hate d'eb finir avec mes demarches pour retrouver cette ambiance que j'adore (et oui je suis fan de country !!!), ca va me rapeller le temps ou je vivais aux states !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPERBE !

Tout a fait fidèle, pour y avoir assiter aussi, j'ai eu un réel moment de plaisir à revoir cette journée.

Cym, j'étais dans la tribune avec les grand écran....... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous, Je suis très heureux que ça vous plaise, c'est que je dois avoir réussi à faire passer ce que j'ai ressenti lors de cette journée :D

SUPERBE !

Tout a fait fidèle, pour y avoir assiter aussi, j'ai eu un réel moment de plaisir à revoir cette journée.

Cym, j'étais dans la tribune avec les grand écran....... :P

Le monde est petit quand même ^_^

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, tu as bien réussi ! :D Un grand merci d'avoir partagé ça avec nous et puis un grand bravo pour ton montage ! Excellent choix de musique ce qui ne gâche rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super sympa :D heu chtite question : c'est à combien de km (et d'heure surtout) de Montréal Ste Tit ??? :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI :chechemeu:

C'est à environ 200km de Montréal (après Shawinigan) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement