Aller au contenu

PVT + carte de crédit


ASTAROTH

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ayant débuté mon immigration au québec, via un PVT, et je suis en attente de ma RP, j'essaie présentement de débuter mon historique de crédit au plus vite, mais pour obtenir ma carte de crédit via un nas débutant par 9, ma banque, desjardins ne veut pas trop se mouiller sur le sujet.

Parmis vous certains ont il résussit à obtenir une carte de crédit sans étant RP chez déjardins, je suis à l'écoute de vos conseils.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a la banque Laurentienne pas de probleme pour remplir le dossier mais l'organisme de credit me l'a refusé ... nas en 9 se terminant dans 2 mois :( On verra plus tard donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tenter le coup avec la Banque Nationale....

On verra ce qu'ils me répondent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos témoignages,

Petites précisions qui veut t'intéresser marionnette1979.

Desjardins me propose de faire une demande mais me garanti du refus vu mon nas, par contre dès que j'aurais ce refus, il me proposer de passer à un plan b qui est de fournir une caution dont le montant est égal au crédit désiré et bloqué pour une durée x d utilisation hors RP.

Malheureusement il faut passer par un refus pour obtenir ce plan B, mais ce refus est concervé dans l'historique bancaire pendant uen durée de 7 ans, et je ne souhaite pas que cela avoir des impacts ultérieurs si jamais je devais emprinter (fluctuation du tx d'intérets ou autres sous prétexte que...).

SI quelqu'un à une solution, je suis preneur ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions qui veut t'intéresser marionnette1979.

Desjardins me propose de faire une demande mais me garanti du refus vu mon nas, par contre dès que j'aurais ce refus, il me proposer de passer à un plan b qui est de fournir une caution dont le montant est égal au crédit désiré et bloqué pour une durée x d utilisation hors RP.

Malheureusement il faut passer par un refus pour obtenir ce plan B, mais ce refus est concervé dans l'historique bancaire pendant uen durée de 7 ans, et je ne souhaite pas que cela avoir des impacts ultérieurs si jamais je devais emprinter (fluctuation du tx d'intérets ou autres sous prétexte que...).

Ah oui intéressant je vais en parler a mon banquier cette semaine de ca ! Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos témoignages,

Petites précisions qui veut t'intéresser marionnette1979.

Desjardins me propose de faire une demande mais me garanti du refus vu mon nas, par contre dès que j'aurais ce refus, il me proposer de passer à un plan b qui est de fournir une caution dont le montant est égal au crédit désiré et bloqué pour une durée x d utilisation hors RP.

Malheureusement il faut passer par un refus pour obtenir ce plan B, mais ce refus est concervé dans l'historique bancaire pendant uen durée de 7 ans, et je ne souhaite pas que cela avoir des impacts ultérieurs si jamais je devais emprinter (fluctuation du tx d'intérets ou autres sous prétexte que...).

SI quelqu'un à une solution, je suis preneur ^^

merci

A la RBC, j'ai eu ma carte Visa au bout de 3 mois de salaire, c'est ce qu'ils m'avaient annoncé au départ et ils ont tenu leur engagement même en PVT à cette époque. Va peut être te renseigner RBC Place Ville Marie, ils ont toujours été très compétents de mon point de vue. Desjardin ne semble pas trop faire de l'oeil aux permis temporaires, on dirait qu'ils misent plus sur le long terme...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En permis de travail temporaire, nous avons eu accès à une carte de crédit chez Desjardins dès l'ouverture du compte moyennant une "caution". En effet après avoir bloqué 750$ nous avons eu une carte de crédit dont le plafond se limite à 500$.

Ils prennent vraiment pas de risque mais enfin c'était surtout pour débuter notre historique de crédit et puis c'est toujours pratique d'en avoir une quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours ;)

Je vais essayer de negocier une derniére fois avec desjardins puis sinon j'irai voir ailleurs.

Si d'autres personnes ont une expérience similaire ou des informations je suis toujours preneurs

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours ;)

Je vais essayer de negocier une derniére fois avec desjardins puis sinon j'irai voir ailleurs.

Si d'autres personnes ont une expérience similaire ou des informations je suis toujours preneurs

merci ;)

Salut j'étais dans le même cas que toi et j'ai pu obtenir ma carte en 15 jours sans être encore RP.

Vas voir ton conseiller financier desjardins, dis lui la situation : il devrait te proposer de déposer 500$ pour deux ans (mais rémunérés, malin, :chechemeu: ), puis tu auras ta carte visa avec 500 $ de marge de crédit.

Comme on est pas encore résident la marge de crédit permet de rembourser desjardins en cas de non paiement à Visa.

N'hésites pas si tu as encore des questions. C'est vrai que c'est pratique une carte visa

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours ;)

Je vais essayer de negocier une derniére fois avec desjardins puis sinon j'irai voir ailleurs.

Si d'autres personnes ont une expérience similaire ou des informations je suis toujours preneurs

merci ;)

Salut j'étais dans le même cas que toi et j'ai pu obtenir ma carte en 15 jours sans être encore RP.

Vas voir ton conseiller financier desjardins, dis lui la situation : il devrait te proposer de déposer 500$ pour deux ans (mais rémunérés, malin, :chechemeu: ), puis tu auras ta carte visa avec 500 $ de marge de crédit.

Comme on est pas encore résident la marge de crédit permet de rembourser desjardins en cas de non paiement à Visa.

N'hésites pas si tu as encore des questions. C'est vrai que c'est pratique une carte visa

bye

Effectivement les marges de crédit sont minuscules chez Desjardin, même quand on est RP ils sont à peine plus généreux sur ce point. Un autre argument pour changer de banque.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement