Aller au contenu

Quel est le salaire d'une vendeuse ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour j ai un entretien jeudi pour un poste ve vendeuse en cosmetique

le salaire est a debattre

mais je ne sais pas quels sont les salaires au quebec

quelq un peut il me renseigner?

il y a t il une legislation pour le soir est ce que le taux horaire augmente?

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut solene,

tu ne dis pas si tu as de l experience dans le domaine. Si tu en as biensur tu mises la dessus pour faire monter ton salaire. Si tu as de l experience dans la vente ou dans le service clientele c est la meme chose. Car n oublie pas que parfois il y a commission tout dépendant des ventes. Un conseil que j ai souvent entendu quand le patron te demande quel salaire tu veux tu peux repondre ce que vous jugez equitable selon mon experience ou selon ma formation. Au fait si tu as une formation dans domaine c est un autre point qui joue en ta faveur.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut solene,

tu ne dis pas si tu as de l experience dans le domaine. Si tu en as biensur tu mises la dessus pour faire monter ton salaire. Si tu as de l experience dans la vente ou dans le service clientele c est la meme chose. Car n oublie pas que parfois il y a commission tout dépendant des ventes. Un conseil que j ai souvent entendu quand le patron te demande quel salaire tu veux tu peux repondre ce que vous jugez equitable selon mon experience ou selon ma formation. Au fait si tu as une formation dans domaine c est un autre point qui joue en ta faveur.

Bonne chance

merci pour ta reponse

j ai une formation de cap esthetique cosmetique et j ai un an d experience

mais tout ca c est en france donc je sais pas si ca a de la valeur en france

• Habitués
Posté(e)

Coucou

Alors le salaire minimun ici est de 7,65 CAD... Pour info, j'ai été contacté par une boutique qui avait vu mon cv sur emploi québec. Le salaire proposé était de 10 CAD de l'heure puis passage rapide en tant que associé gérante : 12 CAD de l'heure ... Au regard des différentes annonces sur emploi quebec, je pense que c'est assez réaliste :biohazar:

Bon courage :elendil:

• Habitués
Posté(e)

pourquoi ne pas essayer de voir dans d'autres magasins avec des vendeuses... comme cela tu verras a quel taux elles sont ou chercher des offres d'emploi pour voir les salaires proposés?

pour les vendeuses je dis ça mais je ne suis pas sure qu'elles te diront...

• Habitués
Posté(e)

pourquoi ne pas essayer de voir dans d'autres magasins avec des vendeuses... comme cela tu verras a quel taux elles sont ou chercher des offres d'emploi pour voir les salaires proposés?

pour les vendeuses je dis ça mais je ne suis pas sure qu'elles te diront...

je trouve delicat de demander au vendeuse leur salaire

mais pourquoi pas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour SOLENE et bienvenu

en jettant un petit coup d'oeil sur les offres d'emplois pour "vendeuses" sur le site de Emploi-Québec, et se focalisant sur les offres de l'île de Montréal j'ai trouvé ceci :

SEARS : Salaire offert : selon expérience de : 7,75$ à : 11,69$ - de l'heure (moyenne de 9,72$)

LES CHAUSSURES RUBINO INC. : Salaire offert : 9,00$ - de l'heure

Pâtisserie de Gascogne Inc. : Salaire offert : selon expérience de : 7,75$ à : 9,63$ - de l'heure (moyenne de 8,69 $)

NUFOILPRINT INC. : Salaire offert : 9,00$ - de l'heure

La Source Par Circuit City : Salaire offert : 7,75$ - de l'heure

VIXIT LTÉE: Salaire offert : 8,25$ - de l'heure

il y a t il une legislation pour le soir est ce que le taux horaire augmente?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour SOLENE et bienvenu

en jettant un petit coup d'oeil sur les offres d'emplois pour "vendeuses" sur le site de Emploi-Québec, et se focalisant sur les offres de l'île de Montréal j'ai trouvé ceci :

SEARS : Salaire offert : selon expérience de : 7,75$ à : 11,69$ - de l'heure (moyenne de 9,72$)

LES CHAUSSURES RUBINO INC. : Salaire offert : 9,00$ - de l'heure

Pâtisserie de Gascogne Inc. : Salaire offert : selon expérience de : 7,75$ à : 9,63$ - de l'heure (moyenne de 8,69 $)

NUFOILPRINT INC. : Salaire offert : 9,00$ - de l'heure

La Source Par Circuit City : Salaire offert : 7,75$ - de l'heure

VIXIT LTÉE: Salaire offert : 8,25$ - de l'heure

donc en faisant un calcul rapide on tombe sur une moyenne de 8.735 $ .. on arrondie à 8,75 $ de l'heure .

mais remarque que ce n'est qu'un calcul de moyenne .. et les offres sont aussi bien pour une boutique que pour un magasins, que pour des vetemenst , chaussures, produits électroniques ... bref un mélange de ci et de ça ... ce n'est qu'un simple idée sur la moyenne de salaire des vendeuses par ce petit exemple pas plus .

saches qu'en répondant que "vu que la moyenne des salaires pour ce genre de postes est de tant (exemple 8,75$) j'aimerais bien que mon salaire en fasse partie " ... ou " j'aimerais qu'il soit aussi équitable que possible, et comme la moyenne des salaires pour ce genre de postes est de tant (exemple 8,75$), j'opterais pour ce montant"...

je disais si en répondant ainsi , ton employeur se rendra compte que tu as ta petite idée sur ce qui se passe sur les tranches salariales d'icite .. ou simplement que tu as fait des recherches ...

Au fait ne lui dit pas que c'est kabi qui m'a dit ça sur la moyenne des salaires .... ce n'est que ma petite idée ;)