Aller au contenu

Mon mari est mort d'un accident de moto... 25/08/06


Delphine74

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mes condoléances Delphine,

Mon précédent message n'a pas l'air d'être bien passé. C'est un bien triste histoire ce qu'il t'arrive et ça m'a fort ému.

Je rejoins d'autres commentaires déjà posté, je pense qu'il faut laisser passer ces moments difficiles et prendre du recul ensuite pour voir si c'est vraiment ce que toi et ton petit bout voulez vraiment, pour vous.

J'espère que ces quelques réconforts t'aideront dans cette épreuve. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à tant d'autres, les mots me manquent. Mais je tenais à te dire que nous sommes de tout coeur avec toi. Rien ne remplace un être cher. Mais tu peux essayer de laisser t'approcher et t'aider ceux qui sont autour de toi avec leur amour et leur amitié pour toi et Elliot. Je te souhaite de pouvoir pleurer ton saoul pour t'aider à faire face. La force c'est aussi accepter de demander de l'aide quand on n'a pas ce qu'il faut et d'accepter les gestes amicaux des autres qui souvent sont gênés à t'approcher d'ailleurs.

Je suis convaincue qu'Elliot sera d'un grand réconfort pour toi, et ensemble, vous vous construirez une nouvelle vie, là où le destin vous aménera.

Toi et Elliot êtes dans nos prières !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage pour ecrire ce qui t'es arrivé ...

Et il te faudra encore beaucoup de courage pour la suite, mais ton fils a un age de comprendre et de t'aider moralement.

Et pour ta question et bien la réponse et dans ta signature !!

"Il faut toujours aller au bout de ses rêves... pour ne pas avoir de regrets plus tard"

Mais il faut etre réaliste, tout de même.

Vu ta profession .. du devrait trouvé assez rapidement du boulot et vu que tu es bilingue tu pourras toujours trouvé quelquechose de différents dans un premier temps .. si tu ne decroche pas de job dans des souhaits tout de suite .

Et si tu as un petit pecule devant toi c'est encore mieux .. ca te permetra d'être beaucoup plus sereine.

Donc la réponse est Oui fait le grand saut, si tu veux allez au bout de tes reves et si ton petit gars est partant aussi .

Un papa avec une fille de 4 ans et une fille de 15 jours ( née à montreal ) qui regrette pas ses choix de vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce message me touche beaucoup et je ne sais pas trop quoi dire... Toutes mes condoléances, pour commencer. Perdre la vie en n'ayant un si beau projet à venir, et laisser décider les siens à continuer ou non l'aventure, c'est un gros coup de matraque pour une famille. Je comprends que l'idée de partir seule avec un petit bonhomme de 6 ans soit effrayante, mais dans le fond, c'était votre projet, votre rêve à tous les 3, alors le fait de le réaliser serait peut-être le meilleur hommage à rendre au défunt ? Je ne sais pas, je ne suis pas la mieux placée pour donner mon avis, je ne sais pas ce que je ferais si ça m'arrivait. En tout cas, suivre son instinct, ou ce que notre coeur nous dicte me semble la meilleure solution. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Delphine,

Comme pour beaucoup, les mots sont difficiles à trouver ... Le destin vous touche de plein fouet ...

Je pense, comme déjà dit, que le temps est, dans de telles circonstances, un allié ... Le désarroi dans lequel tu te trouves actuellement est immense.

Je te souhaite, dans un premier temps, de trouver la force et le courage de surmonter ton immense chagrin que je partage du fond du coeur.

Tu trouveras, me semble-t-il, la réponse à ta question, à savoir partir ou non, au fil des semaines et des mois en fonction de beaucoup de choses pas faciles à déterminer maintenant.

Je me permets cependant une opinion qui ne concerne que moi : si tu décide de partir uniquement pour réaliser le rêve de ton mari, prends le temps de la réflexion ... des impératifs pratiques et matériels doivent être pris en compte.

Si, plus tard, tu "sens" que tu dois le faire ... tu peux compter, d'après ce que j'ai lu, sur le soutien et l'aide proposés par certains membres du Forum ... C'est gentil et généreux ...

Prends soin de toi, Delphine, pour toi, pour ton petit garçon et en souvenir de ton mari ... Essaye de rester forte ...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances à toi et à ton petit bonhomme...

Pourquoi ne pas partir quelques temps et voir sur place si tu te sens capable de franchir désormais le cap.

Je te souhaite bien du courage, et je suis de tout coeur avec vous.

Je vous fais de gros bisous à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincères condoléances Delphine, sur le forum c'est sûr que c'est Nanne qui pourrait le mieux t'aider, puisque comme elle te l'a écrit elle est passée par là, mais remuer tout ce qu'elle a traverser cela peut être dur pour elle. Je ne sais pas tu peux peutêtre essayé de la contacter et à elle de voir si elle donne suite ou non. Comme plusieurs te l'on déjà dit tu peux te donner un peu de temps de réflexion, en parler avec ta famille, mais si tu sents que ta vie est là bas alors vas-y fonce et bonj courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous et à toutes,

Comment vous remercier pour votre soutient moral et votre gentillesse?

Tous ces messages depuis ces derniers jours m'ont vraiment aidé à réfléchir et m'ont remonté le moral.

Je n'ai pas de famille proche de moi : Mes parents sont à Toulouse, ma soeur à Bordeaux, mon frère encore un "bébé de 18 ans" finit cette année ses études à l'école Navale de Brest... et Jacques ne parlait plus du tout à sa famille.

C'est aussi pour ça que nous voulions partir, car plutôt que d'être seuls et voir la famille une fois par an à Noël ici en France, nous pouvions tout aussi bien le faire en vivant au Canada. Nous pensions que plutôt que de faire 8 heures de route pour descendre à Toulouse, nous pouvions faire 8 heures d'avion (qui en plus était moins fatiguant :D )

Nous devions avec Jacques partir en Fév. 2007 à Montréal pour rencontrer des employeurs, déposer des CV, chosir un apt meublé etc.... et venir nous installer définitivement pour fin Mars 2007.

J'ai bien réfléchit et je vais décaler ces dates pour juste les mettre à un peu plus tard.

Qqchose me pousse à continuer ce projet, Jacques n'aurait jamais aimé que j'abandonne et que je baisse les bras.

Ce projet d'immigrer c'était le mien au départ et depuis 12 ans, je le tannais et lui rabachais cette idée et cette volonté d'aller vivre au Canada.

C'est dans cette douzième année de vie commune (dont 8 ans de mariage) qu'il avait ENFIN accepté cette idée après avoir passé un séjour d'un mois à Montréal 2 ans plus tôt... Il avait enfin lui aussi flasher pour ce pays, ces gens, ces superbes paysages et espaces et cette mentalité Canadienne Unique!!

Je partirais donc en reperage pendant un mois avec Elliot pour les vacances de printemps 2007 et si tout est clair dans ma tête et ma motivation toujours aussi grande une fois sur place, alors en Juillet 2007, après l'année scolaire d'Elliot, nous partirons tous les deux.

Sur place, j'ai des amis de très longue date qui habitent à Dollard des Ormeaux et qui étaient en visite en France à la maison pendant une semaine, lorsque Jacques à eu son accident (comme c'est étrange la vie....). Ils ont donc assisté "en live" à l'annonce du décès, à la reconnaissance du corps à la morgue le lendemain etc... Ils ont été très choqués et m'ont dit qu'après avoir vécu ça, je pouvais me considérer comme faisant partie de leur propre famille et qu'ils seraient toujours là pour moi et Elliot.

Le monsieur se sent même redevable envers Jacques et m'a dit que lui même étant Papa, ferait son maximum si nous vivons à Montréal, pour apporter à Elliot le besoin affectif que demande un petit garçon à un papa (adoptif...). Cela m'a très touché et je sais que je ne serais pas seule sur place.

Je pense même être moins seule là-bas que je le suis aujourd'hui en France, loin de ma famille.

Je garderais tout de même l'appartement dans lequel nous vivions avec Jacques, sans le louer, afin de le garder exactement en l'état ou nous vivions ensemble, afin d'avoir à nouveau un pied à terre en France si tout ne marchait pas comme prévu sur place au bout d'un an...

C'est une sorte de sécurité que je me fixe, afin de ne pas vendre cet appartement et de gaspiller l'argent si j'étais en galère sur place, et revenir ensuite sans rien...

Cet appartement gardé en l'état (impécable, d'ailleurs... Jacques était un super bricoleur :P ), me permettra d'avoir de l'argent un an plus tard si tout marche bien à Montréal, car je pourrais le vendre et pourrais ainsi racheter quelque chose à Montréal.

Je préfère jouer la carte de la sécurité et me garder une marge de manoeuvre. Je n'ai pas le droit à l'erreur, seule avec Elliot.

En tout cas, je vous tiendrais informé de la suite de mes démarches et je vous remercie encore tous pour vos pensées amicales, pour vos mains tendues en cas de besoin et vos conseils.

MERCI A TOUS !!!! :)

Bises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes condoléances - que dire je suis tellement choquée -je te souhaite que du bon pour l avenir -ton coeur prendra la bonne décision et si tu as des souccis fais en part au forum nous serons la pour d aider- c est sur que tu va devoir etre courageuse prochainement

nous sommes de tout coeur avec toi et Eliot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te presente toutes mes condoleances, et t esouhaite de trouver au fond de toi la force de continuer à vivre.

J'ai vecu le meme drame que le tien il y a 8 ans, et pour moi, la question etait : je reste ou je rentre ? nous vivions en nouvelle caledonie, avec un enfant de 2 ans à ce moment là. Malgre l'eloignement des proches et les difficultes que l'on peut avoir a vivre "ailleurs", nous etions bien là bas, ENSEMBLE. Puis Stephane est parti en mer, un jour, et n'est jamais rentré ........

J'ai essaye de poursuivre notre reve, de voir grandir Jade au milieu de cette sereinite et de ce "petit coin de paradis", mais c'etait au delà de mes forces, c'etait notre reve, et pas seulement e mien. Sans lui, le reve a tourne au cauchemard, puis à eu le gout amer de l'irrealisable. Il m'etait impossible de vivre cette vie sans lui, il etait à l'origine de nos projets, meme si nous avions decide cette vie ensemble, c'etait à 2, pas toute seule, et pas toute seule avec notre fille.

Le seul conseil que je te donnerait, meme s'il est pretentieux de donner des conseils, c'est de prendre du recul, et tu sais, ca fait mal à admettre, mais il n'est plus là, et quoi que tu vives, quoi que tu decides, tu ne dois plus le vivre que pour toi, et le decider que pour toi, en incluant evidemment Elliot, mais il est trop petit pour te servir de canne, il a sa vie d'enfant à vivre, il a son avenir a batir, et avant tout, il a son deuil à faire lui aussi.

Je te souhaite du courage, de la volonté, et surtout sache que meme si on n'oublie jamais, le temps se charge de nous sortir de ce carcan de douleur, et nous reapprend à vive sans lui ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincères condoléances,

C'est très difficile de perdre un être cher, un ami et un soutien. On sent la terre chavirer sous nos pieds..mais le temps, le temps réussit à soulager notre peine, et tôt ou tard on se reprend en main, on continue pour ceux qui nous aiment, enfants, parents, amis, et le souvenir de l'être cher demeure une force au fond de nous qui nous pousse à aller de l'avant, toujours.

Je ne saurais consoler votre peine, je vais vous "quoter" vous-même: "Il faut toujours aller au bout de ses rêves... pour ne pas avoir de regrets plus tard".

Prenez le temps de réfléchir, de voir si ce rêve que vous aviez forgé ensemble correspond à vos propres aspirations à vous personnellement, vous-même deviez être convaincu du projet et de votre capacité à le réaliser toute seule.

La situation a changé, il vous faut en convenir, au moment opportun, et allez de l'avant.

Ce rêve doit être le vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement