Aller au contenu

Mon mari est mort d'un accident de moto... 25/08/06


Delphine74

Messages recommandés

mes condoléances delphine. si t a besoin de quelque chose, n'hésites pas à demander. soit forte.

je suis désolé. je partage tes chagrins. que DIEU te protège toi et ton fils.

sincerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oh my God !!!!

Quel triste sort la vie vous réserve parfois.

Vous aurez besoin sans aucun doute de beaucoup de courage et de persévérence.

Notre équipe vous offre ses plus sincères condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Delphine,

Je ne sais pas trop quoi te dire et pourtant, je suis passée par le même chemin que toi il y a deux ans.......

Je te souhaite beaucoup de courage car être forte dans ces moments-là, ce n'est vraiment pas évident...

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine toutes nos condoléances à toi et ton petit, ton message m'a beaucoup ému, sache que je suis de tout coeur avec toi et ton fils, je pense qu'avec le temps tu sauras trouver la bonne décision à prendre, de toute façon que tu sois en France ou au Canada tu penseras toujours à l'être cher qu'était ton mari, alors rien ne t'empêche de continuer ce projet qui vous tenez tant à coeur. Nous pensons très fort à toi ne baisse pas les bras et courage. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances Delphine.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve que la vie t'inflige.

Sois forte ...

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances Delphine. Je pense qu'il ne faut rien décider pour le moment quant à la poursuite ou non de votre projet d'immigrer. Il faut se donner un peu de temps pour voir si vous désirez encore partir.

Encore une fois toutes mes condoléances

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je suis triste pour vous deux... :(

Dans ta signature, tu dis que vous avez obtenus le CSQ...eh bien, n'oublie pas que tu as 3 ans pour continuer la procédure pour le fédéral, ce qui peut te donner le temps de bien peser le pour et le contre pour la suite de ton immigration...Comme ça, tu ne te sentiras pas oppressée par cette décision alors qu'il y a d'autres priorités présentement... :mellow:

Bon courage!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Delphine,

Je rejoins Fort sympa. Écoute ton coeur en ce qui concerne votre projet d'immigration.

Pour l'heure, prends le temps qu'il faut pour...vivre ces moments particuliers que l'on ne partage qu'avec le défunt, un étrange dialogue au-delà des apparences. On ne sait plus où est la frontière entre la vie et la mort.

Ce qui est sûr, c'est que quelque soient nos croyances et notre foi, quelque soit notre confession, ou que l'on soit athée d'ailleurs, celles et ceux qui ont traversé ces moment douloureux..nous avons tous vécu cette présence étrange de l'être aimé, comme s'il restait encore quelques temps à nos côtés...Que dire de plus...rien je pense...ça me bouleverse. Comme tout le monde sur ce forum.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances Delphine. une pensée toute speciale à tout tit bout Elliot.

Pour l'immigration , pas de conseil juste que le temps a toujours été de bon conseil .........

j ai toujours, par contre, aimé ton proverbe à la fin de chaque message " jamais regreter........'

le temps de finir ta procedure te laissera du temps a la reflexion

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement désolée Delphine, vraiment. :(

Je partage l'avis de Babougne: un petit voyage ici pour voir comment tu te sens sans lui serait peut-être une idée. Ça dissiperait les doutes, et quelle que soit ta conclusion, ça t'aiderait à faire ton deuil. Tu pourrais apporter les cendres de ton mari et faire comme tu le sens rendu là-bas? Qui sait, peut-être que de les lancer dans le fleuve te permettrait de tourner la page en honorant symboliquement votre rêve, ou au contraire, te donnerait la force de continuer?

Écoute ton coeur et tes trippes, mais d'abord et avant tout, prends bien soin de toi.

Cherry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon mari est mort ce Vendredi 25/08 en sortant du travail d'un accident de moto.

Je me retrouve seule avec un petit garçon de 6 ans. Je suis désepérée, perdue sans lui. Je suis si malheureuse...

Nous avions reçu notre CSQ sans entretien fin Juillet et nous avions renvoyé notre dossier au Fédéral mi Août.

Tout allait bien, nous étions heureux et il était fou de joie à l'idée que notre projet d'immigration prenne enfin forme.

Tout s'ést écroulé depuis le 25/08....

Il ne voulait pas être enterré. Suite à sa volonté, il a été incinéré et il voulait que ses cendres soient dispersée en mer... Il était passionné de l'océan, les poissons, les bateaux etc... Les cendres sont pour le moment encore à la maison avec nous, car je veux prendre le temps de choisir l'endroit idéal pour le mettre.

Il m'avait dit, pensant qu'il finirait sa vie au Canada, que lorsqu'il partirait, que ces cendres soient alors répendues dans le St Laurent....

Pour notre fils Elliot, 6 ans, nous devions partir pour mi-2007, on en parlait tous les jours à la maison, nous avions même commencé à mettre en vente des objets (dont la moto de mon mari...).

Elliot est dans sa tête déjà parti au Canada et quand je lui dit que je ne sais pas si nous allons ou pas continuer ce projet à deux (car j'ai un peu peur toute seule...), il me répond avec sa petite voix "Daddy il n'est plus là physiquement, mais il est dans notre coeur"... Que répondre à ça?

Il est encore trop tôt pour prendre une déscision finale et définitive, mais au fond de moi, quelque chose me pousse à continuer ce projet, car c'était notre rêve à tous les 3 et nous étions près du but...

Jacques ne voulait pas que son fils grandisse en France, pensant que dans quelques années de toute façon, il y aurait de plus en plus de chômage et la vie serait de plus en plus dure pour tous... Il rêvait de grands espaces, de paysages superbes et de gens adorables pour voir grandir son fils et le voir devenir un homme.

Il voulait qu'il devienne un homme avec une bonne mentalité, comme tous ces Canadiens qui savent respecter autruis et la nature.

Que feriez-vous à ma place?

J'ai besoin de conseils et de réconfort.

Merci à vous.

Delphine

Bonjour Delphine

Ton histoire me touche profondément et j'ai mis du temps à taper sur le clavier pour te présenter nos condoléances.

Max et moi sommes tous les deux motards et nous connaissons les risques de cette passion ; ce qui n'empêche pas que mon coeur se serre lorsque j'y pense. Je m'imagine à ta place et je serai aussi perdue que toi...

Passé la première douleur, tu y verras certainement plus clair et ce rêve dont tu nous parles sera peut être encore là, présent dans ta tête et celle de ton fils, indiquant la marche à suivre.

Jacques voulait que son enfant grandisse au Canada, le notre y naîtra alors si ton chemin te conduit au Québec. Ce jour là, nous serons établis et tu pourras compter sur nous dans la mesure de nos moyens. Et non, tu ne seras pas seule à faire le grand saut.

Prends soin de toi et de ton fils.

A bientôt

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très touchée. Toutes mes condoléances Delphine.

Des conseils? Laisse le temps faire les choses, les blessures pareilles se referment lentement mais on s'en sort tout de même. Je partage l'idée de Cherry : fais donc un voyage pour lui et envoie ses cendres dans les méandres du fleuve. Ca t'apaisera peut-être. Pour moi, c'est la mer qui m'a sauvée d'un deuil et comme par hasard c'était un 7 septembre.....

On est tous avec toi, tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Délphine,

toutes mes condoléances.

C'est tout ce que mon coeur plein de chagrin trouve a dire,et si je dois ajouter quelque chose cela serait en fonction de mon cadre de référence musulman pour te dire :

Prend le temp de faire ton deuile ,et té chanceuse de pas etre seule ,tu as ton fils qui n'est que la continueté de l'esprit de ton defunt mari, laisse le temp au temp et sache que rien n'arrive sans rien dans la vie ,tout est "maktoub" "destiné" comme on dit ici .

Dieux avec vous .

Je vous souhaites tout le bonnheure du monde ,et que quellqu'un vous prend la main...

comme dit la chonson.

Cdt,

Mounir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vous présentons à tous deux, nos plus sincères condoléances.

Toutes celles qui parmis nous sont mariées et ont des enfants ne peuvent qu'imaginer ce que tu es en train de vivre, mais du plus profond de mon coeur, je vous souhaite de retrouver le Bonheur.

Quant à prendre une décision, j'oserai dire que c'est sûrement bien trop tôt...

J'espère que tu es bien entouré, ainsi que ton petit bonhomme.

Aimez vous fort et profitez bien de chaque moment que vous passez ensemble...ton mari, là ou il est, veille sur vous, ça c'est sûr et certain ! Et quelque soit la décision que tu prendras, il l'approuvera, de là haut, car il sait que tu prendras celle qui est la meilleure pour vous deux.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes nos condoléances.

Ecoute ton coeur, suis ton instinct, pense à vos envies et volontés communs. Rien ne sera plus pareil, mais à toi d'évaluer s'il vaut le coup de continuer. A toi de déterminer si sans ton mari tu auras autant de forces et de volontés à continuer vers ce but commun que vous vous étiez fixés.

Nous te soutiendrons dans toutes tes décisions.

La famille Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement