Aller au contenu

Le français de Thierry Ardisson


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Connaitre des parents mécontents ou des gros caves comme tu le dit PP prouve t-il que tous les parents de cet établissement sont motivés uniquement par le rejet de l'accent Québécois ?

Ça c'est TOI qui le dit, car je n'ai jamais dit une chose pareille... J'ai dit qu'il y a des parents qui ont se comportement, puisque moi (et d'autres ici), en ont rencontré. Des parents qui, même au bout de quinze ans ici, n'ont absolument AUCUN signe de vie passée au Québec (aucune expression d'ici, pas la moindre intonation dans la voix), qui ne regardent jamais la télévision d'ici... bref, ils vivent au Québec, mais font comme-ci, dans leur vie quotidienne, ils n'avaient jamais quitté la France... un modèle d'intégration quoi !

Toursette, qui avait mis son fils à Stan pourrait en parler des réunions de vieilles coincées Françaises, qui rejettent la culture québécoise... je ne veux pas parler pour elle, mais le problème, c'est qu'elle n'a plus trop l'intérêt de venir sur le forum. C'est un exemple parmi d'autres et, il me semble qu'elle en avait parlé sur ce forum il y a quelques temps...

La tolérance, c'est le respect des idées des autres. Je ne pense pas avoir mal utilisé le terme. Et c'est pour moi très positif, au contraire <_<

Non, et tu le dis toi-même... ça s'appelle "juste" du respect ! C'est ÇA le terme correct, le respect... La tolérance est très mal utilisé... Si tu dis que tu tolères le bruit, que tu tolères la cigarette, que tu tolères les arachides... tu dis que ça ne te tente pas, mais que tu fais un effort pour l'accepter. C'est ça la tolérance !

Le respect, c'est très différent ! Le respect c'est, sans forcément être d'accord, comprendre et accepter l'autre.

Ouh ben dis donc, ça rigole pas avec toi. :) C'est ÇA le terme correct. Toi, tu devrais bosser chez Larousse :)

Mais si ça ne te fait rien, je continuerai à l'employer, parce que ça fait au moins 30 ans qu'on me comprend quand je l'emploie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Connaitre des parents mécontents ou des gros caves comme tu le dit PP prouve t-il que tous les parents de cet établissement sont motivés uniquement par le rejet de l'accent Québécois ?

Ça c'est TOI qui le dit, car je n'ai jamais dit une chose pareille... J'ai dit qu'il y a des parents qui ont se comportement, puisque moi (et d'autres ici), en ont rencontré. Des parents qui, même au bout de quinze ans ici, n'ont absolument AUCUN signe de vie passée au Québec (aucune expression d'ici, pas la moindre intonation dans la voix), qui ne regardent jamais la télévision d'ici... bref, ils vivent au Québec, mais font comme-ci, dans leur vie quotidienne, ils n'avaient jamais quitté la France... un modèle d'intégration quoi !

Toursette, qui avait mis son fils à Stan pourrait en parler des réunions de vieilles coincées Françaises, qui rejettent la culture québécoise... je ne veux pas parler pour elle, mais le problème, c'est qu'elle n'a plus trop l'intérêt de venir sur le forum. C'est un exemple parmi d'autres et, il me semble qu'elle en avait parlé sur ce forum il y a quelques temps...

La tolérance, c'est le respect des idées des autres. Je ne pense pas avoir mal utilisé le terme. Et c'est pour moi très positif, au contraire <_<

Non, et tu le dis toi-même... ça s'appelle "juste" du respect ! C'est ÇA le terme correct, le respect... La tolérance est très mal utilisé... Si tu dis que tu tolères le bruit, que tu tolères la cigarette, que tu tolères les arachides... tu dis que ça ne te tente pas, mais que tu fais un effort pour l'accepter. C'est ça la tolérance !

Le respect, c'est très différent ! Le respect c'est, sans forcément être d'accord, comprendre et accepter l'autre.

Ouh ben dis donc, ça rigole pas avec toi. :) C'est ÇA le terme correct. Toi, tu devrais bosser chez Larousse :)

Mais si ça ne te fait rien, je continuerai à l'employer, parce que ça fait au moins 30 ans qu'on me comprend quand je l'emploie :)

Il doit y avoir un problème avec son PC... entre le clavier et la chaise...

J'espère que ce n'est de nouveau pas une source fiable, style prof d'univ' bourré au café du commerce, qui a expliqué ce qu'on peut lire ci-dessus...

Ce qui est bien avec la langue française, c'est qu'un mot peut avoir plusieurs sens. Et justement, tolérance en possède au moins 5. Pour ne pas griller le neurone qui reste, je vais juste vous donner les deux qui vous intéressent... 1) Fait de tolérer qqch, de ne pas interdire ou exiger, alors qu'on le pourrait; liberté qui résulte de cette abstention 2) attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même...

Allez, amusez-vous bien... et surtout ne vous gêner pas pour généraliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intégration....mouais <_<

je connais un bonhomme qui vis dans le sud a coté de chez moi ,

il as remplacé les virgules, par des ho putain!

il invente des gros mots qui ferait rougir un patron de bar Marseillais

ne boit de l'eau qu 'avec du pastis

on peux déduire que cela est un modèle d'intégration ,puisqu'il est né et a grandi a Paris... <_<

Sérieusement, tu peux reprocher un manque d'intégration à quelqu'un , mais tu ne peux pas reprocher de préserver ses enfants de toutes vulgarité ou mauvaise fréquentation .

1/ tu élève tes enfants comme tu veux

2/ même des parents Québecois agissent comme cela

Cela voudrai dire que toutes les Québecoises polies , s'éxprimant parfaitement , et un accent minime sont allez à STANISLAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Mais il y a une consolation. Ce n'est pas nous qui avons un problème, mais plutôt les Français. Et lorsque Thierry Ardisson se moque du français québécois, il n'est pas branché et urbain. Il reflète tout simplement la rigidité, le conformisme, et la sclérose de la société française"

"Et s'il n'y avait pas eue quelques têtes dures, comme les Bretons par exemple (je sais que c'est un pléonasme), la langue bretonne aurait été rayée de la carte"

"Paris n'est pas la France, et la France n'a pas le monopole de la langue française, de son usage et de sa codification"

"Anyway, il suffit de voir avec quelle condescendance les parisiens parlent des "ploucs" de la povince pour imaginer ce qu'ils peuvent bien penser de l'accent québécois... certes, certains vont trouver ça "exotique" et même charmant... mais assez vite on entendra un commentaire un peu plus réaliste de la "pensée" parisienne de base : "Que c'est charmant ! C'est tellement rustique !" ... traduisez : c'est tellement plouc et paysan que s'en est rigolo !"

Voilà, lorsque je suis tombée sur le titre du sujet en question, je me suis jetée dessus car il me tient particulièrement à coeur !!! Et, au fur et à mesure, j'ai relevé les phrases qui m'avaient accrochée...

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis BRETONNE !!!! Et fière de l'être !!! D'ailleurs, je me sens même bretonne avant d'être française...J'ai ma personnalité celte dans le sang depuis des générations qui plus est, donc susceptible par définition...

Quand je lis que les Français ont un problème, je tiens à préciser, mais bon je pense que l'on s'en sera douté dans un forum comme celui là, que tous les Français n'ont pas la même façon de voir les choses et que la capitale ne peut représenter à elle seule l'ensemble de l'identité d'un pays !!! Un pays se construit justement sur les traditions de chacune de ses provinces : Histoire, gastronomie, coûtumes, danses, chants, croyances, ports vestimentaires...et j'en passe ! Bien que différents, attachés à notre identité, on ne peut ignorer celle des autres ; nous ne sommes pas là pour comparer mais pour regarder, écouter, comprendre et apprendre!

Lorsque je vois comment ce petit bout de terre avancé dans l'Océan Atlantique a pu diffuser ses traditions dans le reste de la France : galette de blé noir, cidre et chouchen, yullan pipe, bagadou... parce que nous avons entretenu et nourri ce que nous sommes, malgré les commentaires parisiens qui nous méprisaient car nous étions des bouseux qui n'avions pas accès à la "culture" (ben oui, Paris, c'est là où il y a le plus de musée au cm carré en France..) Mais quand je pense que lorsqu'ils viennent en vacances chez nous, ils peuvent rester des km derrière un tracteur car ils ne savent pas les "doubler", que dans les petits villages de 500 hbts ils viennent le dimanche matin acheter leur pain en sortant la Mercedes, et qu'ils enfilent bottes et ciré au bord de la mer dès kil fait 20°C et un léger crachin...

Bon, je vais m'arrêter dans mon élan ou les Parisiens vont penser que je les apprécie guère, ce qui serait faux. Tous ne sont pas comme ça (on revient au même point) mais c'est pourtant bien l'image que la plupart d'entre eux véhiculent !!!

Et pour en revenir à Thierry Ardisson : il n'est pas la France à lui tout seul !!! Et heureusement !! Et puis c'est bien connu, ce sont toujours les plus "grandes gueules" que l'ont voit à la TV ; plus tu provoques, plus ça vend...Si l'on devait prendre en compte ce que chaque personne pensait de tel ou tel sujet et que ça devait nous atteindre à chaque fois...Ne pas être d'accord avec une personne dont la personnalité propre ne nous ressemble pas, moi, je trouve ça plutôt bon signe !

Alors Québécois : gardez votre accent !!!!!!! Je le trouve charmant, envoûtant, apaisant, plein de vie, énergique, gai, doux, sucré, pimenté... Il me fait rêver et discuter avec vous de vive voix m'affiche un éternel sourire et une fossette gauche ! Je ne me lasserai jamais de vous entendre parler, et de découvrir vos expressions !

Je pense qu'il est grand temps d'achever ici ma prose...

Sur ce "Kenavo a Degemer Mat an Breizh" (traduction pour les non-bretonnnants : "Au revoir et Bienvenue en Bretagne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Mais il y a une consolation. Ce n'est pas nous qui avons un problème, mais plutôt les Français. Et lorsque Thierry Ardisson se moque du français québécois, il n'est pas branché et urbain. Il reflète tout simplement la rigidité, le conformisme, et la sclérose de la société française"

"Et s'il n'y avait pas eue quelques têtes dures, comme les Bretons par exemple (je sais que c'est un pléonasme), la langue bretonne aurait été rayée de la carte"

"Paris n'est pas la France, et la France n'a pas le monopole de la langue française, de son usage et de sa codification"

"Anyway, il suffit de voir avec quelle condescendance les parisiens parlent des "ploucs" de la povince pour imaginer ce qu'ils peuvent bien penser de l'accent québécois... certes, certains vont trouver ça "exotique" et même charmant... mais assez vite on entendra un commentaire un peu plus réaliste de la "pensée" parisienne de base : "Que c'est charmant ! C'est tellement rustique !" ... traduisez : c'est tellement plouc et paysan que s'en est rigolo !"

Voilà, lorsque je suis tombée sur le titre du sujet en question, je me suis jetée dessus car il me tient particulièrement à coeur !!! Et, au fur et à mesure, j'ai relevé les phrases qui m'avaient accrochée...

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis BRETONNE !!!! Et fière de l'être !!! D'ailleurs, je me sens même bretonne avant d'être française...J'ai ma personnalité celte dans le sang depuis des générations qui plus est, donc susceptible par définition...

Quand je lis que les Français ont un problème, je tiens à préciser, mais bon je pense que l'on s'en sera douté dans un forum comme celui là, que tous les Français n'ont pas la même façon de voir les choses et que la capitale ne peut représenter à elle seule l'ensemble de l'identité d'un pays !!! Un pays se construit justement sur les traditions de chacune de ses provinces : Histoire, gastronomie, coûtumes, danses, chants, croyances, ports vestimentaires...et j'en passe ! Bien que différents, attachés à notre identité, on ne peut ignorer celle des autres ; nous ne sommes pas là pour comparer mais pour regarder, écouter, comprendre et apprendre!

Lorsque je vois comment ce petit bout de terre avancé dans l'Océan Atlantique a pu diffuser ses traditions dans le reste de la France : galette de blé noir, cidre et chouchen, yullan pipe, bagadou... parce que nous avons entretenu et nourri ce que nous sommes, malgré les commentaires parisiens qui nous méprisaient car nous étions des bouseux qui n'avions pas accès à la "culture" (ben oui, Paris, c'est là où il y a le plus de musée au cm carré en France..) Mais quand je pense que lorsqu'ils viennent en vacances chez nous, ils peuvent rester des km derrière un tracteur car ils ne savent pas les "doubler", que dans les petits villages de 500 hbts ils viennent le dimanche matin acheter leur pain en sortant la Mercedes, et qu'ils enfilent bottes et ciré au bord de la mer dès kil fait 20°C et un léger crachin...

Bon, je vais m'arrêter dans mon élan ou les Parisiens vont penser que je les apprécie guère, ce qui serait faux. Tous ne sont pas comme ça (on revient au même point) mais c'est pourtant bien l'image que la plupart d'entre eux véhiculent !!!

Et pour en revenir à Thierry Ardisson : il n'est pas la France à lui tout seul !!! Et heureusement !! Et puis c'est bien connu, ce sont toujours les plus "grandes gueules" que l'ont voit à la TV ; plus tu provoques, plus ça vend...Si l'on devait prendre en compte ce que chaque personne pensait de tel ou tel sujet et que ça devait nous atteindre à chaque fois...Ne pas être d'accord avec une personne dont la personnalité propre ne nous ressemble pas, moi, je trouve ça plutôt bon signe !

Alors Québécois : gardez votre accent !!!!!!! Je le trouve charmant, envoûtant, apaisant, plein de vie, énergique, gai, doux, sucré, pimenté... Il me fait rêver et discuter avec vous de vive voix m'affiche un éternel sourire et une fossette gauche ! Je ne me lasserai jamais de vous entendre parler, et de découvrir vos expressions !

Je pense qu'il est grand temps d'achever ici ma prose...

Sur ce "Kenavo a Degemer Mat an Breizh" (traduction pour les non-bretonnnants : "Au revoir et Bienvenue en Bretagne"...

Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien "Petit-Prince" ! Ce sujet m'a énormément touchée et je dois dire que mon coeur battait à 100 à l'heure tandis que mes doigts couraient sur le clavier, tellement je me sentais concernée !

VIVE LE QUEBEC !!! NA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien ce fut une interview sans douleur

Pas de morts, pas de blessés. ^_^

Un Ardisson plus sympatique que corrosif,

Un Serge Lama qui se met les pieds dans les plats en déclarant que notre accent est si fort quil se croirait dans un autre pays.

- Mais vous ÊTES dans un autre pays! de répondre Dany Turcotte

Et bien sûr, linnénarable Guy Fournier (président du conseil dadministration de Radio-Canada) qui sest enfoncé un peu plus en commentant ses dernières inepties scatologiques

En fait, cest lui qui a volé le show.

Quant à Laurent Baffi, il a quitté le plateau avant même son passage parce que le programme avait été modifié en cours de soirée et il a donc préféré partir.

Voici dailleurs les commentaires de lanimateur (Guy A. Lepage) sur lémission dhier soir :

17 septembre 2006

Cette semaine, nous avons eu droit à la visite de Thierry Ardisson et Laurent Baffie Voici mes commentaires :

HARDI ARDISSON

Je m'attendais à tout. Du pire au meilleur. On a eu droit au meilleur.

Thierry a passé 4 jours à Montréal, à découvrir la ville et ses habitants, pour la première fois.

Je pense que son opinion sur le Québec et les Québécois a changé de bout en bout.

Il a adoré son voyage et il s'est montré d'une très grande générosité en entrevue et avec les autres invités. Sur le plateau, il trippait comme un enfant.

Ses fans seront ravis, ses détracteurs seront conquis.

UNE BAFFE POUR BAFFIE

Mécontent d'être le cinquième invité, lassé d'attendre, ce crétin s'est tiré en plein enregistrement, avec le micro-cravate dans son veston !.. Ce qui est un manque de professionnalisme comme j'ai rarement vu dans ma carrière.

Heureusement que le plateau était déjà bien garni. Et il a même fallu qu'on le menace d'appeler la police pour qu'il nous rende le micro !

On pensait que c'était Thierry la grosse tête? Pas du tout c'est Baffie !

Mon seul regret; ne pas l'avoir croisé pour l'étamper dans le mur ! Crisse de minable.

Guy A. 17 septembre 2006

Je me permets dajouter que jai eu la chance de croiser Laurent Baffie à quelques reprises le soir de lenregistrement. Je dis bien « croiser » et non « parler », car il na parlé à personne. Jai rarement vu un aussi beau monument de mépris et de condescendance. Par contre, Thierry Ardisson est effectivement charmant.

André D. 17 septembre 2006

Ouf! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce fut une interview sans douleur

Pas de morts, pas de blessés. ^_^

On a appris qu'il était pédé! Un scoop!

Et il se ronge les ongles! A 57 ans.

"Dans la vraie vie, Thierry Ardisson est plus petit qu'à la télé. Il a le tour de taille d'un homme qui aime la bonne chère, le teint foncé d'un Méditerranéen, la barbe drue et un visage chiffonné par l'âge, la fatigue et sans doute les tourments intérieurs" (Petrowski)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a appris qu'il était pédé! Un scoop!

Et il se ronge les ongles! A 57 ans.

J'pense que tu as mal écouté l'émission. Il a dit qu'il avait eu une expérience homo dans sa jeunesse, ce qui ne fait pas de lui un "pédé"... Comme lorsque tu fumes un joint de pot, ça ne fait pas de toi un drogué...

Il se ronge les ongles à son âge ? Pis ? Ça fait de lui un crétin ? ... En tous cas, tu es très loin d'atteindre son niveau d'intelligence Cartier !

Pour ce qui est de Baffie, je suis surpris... car c'est quelqu'un de brillant et de chaleureux, mais c'est vrai qu'il est très réservé. Peut-être que cela vient de là... difficile à dire...

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ardisson est un amateur de controverse et un véritable baveux. Gageons qu'il a retenu le terme, "baveux", que Guy A Lepage lui a enseigné sur le plateau!

Comme Ardisson l'a expliqué, la première fois qu'il a fait une critique de l'accent québécois, le Québec en entier s'est choqué. Dans ces conditions... comment résister? Il n'a pas pu faire autrement que recommencer, s'amusant à chaque fois de l'effet provoqué et de la tempête médiatique. C'est bon pour l'audimat, comme ils disent en France. ;) Ce qui me chagrine, ce sont les gens qui n'ont pas la subtilité suffisante pour comprendre que TLMEP c'est du spectacle et que rire de l'accent des gens, dans la vraie vie, c'est un GROS manque de respect. La TV serait-elle parfois cette brosse à récurer, qui gratte le mince et fragile vernis de la civilisation?

Cher Ardisson... ses commentaires sur le fait qu'il ne comprend rien quand les gens parlent, c'est du grand théatre. Son oreille n'a pas magiquement commencé à synthoniser l'accent Québécois pendant l'enregistrement de l'émission. Un peu de logique, les amis: Ardisson sait très bien jouer un rôle et y coller.

L'entrevue a été très savoureuse, honnête et profonde; mon seul regret, c'est que la traductrice-interprète mystérieuse n'ait pas été Nelly Arcan. Cela aurait été tellement ironique qu'elle se dévoile après quelques minutes de jeu "en aveugle"!

J'ai trouvé un Ardisson solide et généreux; tout au long de l'émission, il nous a offert sa présence sans nous l'imposer, il a même trouvé le moyen d'agrémenter les entrevues avec les autres invités en posant des questions judicieuses. Ce n'est pas que Guy ait besoin d'aide dans ses entrevues, mais... quand on a un tel personnage (Ardisson) dans le studio, autant lui donner les coudées franches. Généreux et... beaucoup moins prétentieux qu'on pourrait le croire. Je serais curieux de jeter un coup d'oeil à son bouquin autobiographique.

Serge Lama a été sympa, comme toujours en entrevue, et désarmant dans sa franchise.

Quant à l'entrevue de Fournier, j'en ai manqué des bouts car j'étais en train de cuisiner des muffins au pain d'épice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE BAFFE POUR BAFFIE

Mécontent d'être le cinquième invité, lassé d'attendre, ce crétin s'est tiré en plein enregistrement, avec le micro-cravate dans son veston !.. Ce qui est un manque de professionnalisme comme j'ai rarement vu dans ma carrière.

Heureusement que le plateau était déjà bien garni. Et il a même fallu qu'on le menace d'appeler la police pour qu'il nous rende le micro !

On pensait que c'était Thierry la grosse tête? Pas du tout c'est Baffie !

Mon seul regret; ne pas l'avoir croisé pour l'étamper dans le mur ! Crisse de minable.

Guy A. 17 septembre 2006

C'est rassurant de penser que je suis pas seul a croire Baffie comme le roi des con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus Ardisson a bien attrapé tout le monde. Comme le dit Zogu, il a très bien joué son propre rôle du début à la fin. Et il trippait !

Ardisson qui déteste les québécois : de la foutaise, et seuls les anti-Ardisson ne voulaient pas entendre cette thèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus Ardisson a bien attrapé tout le monde. Comme le dit Zogu, il a très bien joué son propre rôle du début à la fin. Et il trippait !

Ardisson qui déteste les québécois : de la foutaise, et seuls les anti-Ardisson ne voulaient pas entendre cette thèse.

Exact : je me tue à le dire, il a du succès grâce à son côté baveux et on le paie pour ça... Il joue son rôle, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait plaisir pour tous les Québécois qui ont été vexés de ce que Ardisson avait pu dire sur l'accent. Il adore provoquer et s'il sait que ça titille il ira le plus loin possible. En tout cas, vue son envie de frencher les Québécoises je pense qu'il a dû succomber au charme :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup aimé l'émission d'hier, vraiment. :)

J'ai trouvé Ardisson curieux, allumé et très correct; j'ai apprécié la vivacité de Christiane Charette; j'ai beaucoup ri sur l'histoire scatologique du niaiseux Guy Fournier (les invités se sont bien marrés, surtout Serge Lama! :lol:); j'ai trouvé Sophie Chiasson froide et ordinaire (même chiante: de quel droit s'est-elle permise de mettre un frein au délire du groupe à propos de la bourde de Fournier! <_<); et Jean "Dead Wolf" Leclerc m'a bien divertie (surtout quand il s'est esclaffé en ramenant l'histoire de Fournier sur la table!).

Petit potin en passant, entendu à travers les branches, de quelqu'un qui travaille sur le plateau de TLMP: paraîtrait que Ardisson et Chiasson sont partis ensembles... :ravi:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle faisait quoi Sophie Chiasson avant d'être connue? J'veux dire, avant de se faire "crucifier sur la place publique" par Jeff Fillon? Plutôt cute en tous cas, c'est vrai :)

Pour ceux que ça intéresse ou qui n'ont pas pu voir l'émission, j'ai mis l'entrevue d'Ardisson sur mon blog. Vous verrez qu'il s'en sort comme un chef, et ce même fil sur lequel nous discutons n'avait vraiment pas lieu d'être finalement.

C'est ici: http://www.montrealamoi.com/blog_thierry-a...y-a-lepage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie Chiasson présentait la météo... mais je ne sais pas si elle a fait d'autres choses.

Elle commençait à animer d'autres émissions, mais elle a tout laissé tomber. Tout ça pour un enième livre qui ne vaut pas la peine d'être écrit ou lu. On appelle ça de l'opportunisme mal placé. -_-

Au fait, bonne nouvelle: Guy Fournier a démissionné de son poste prestigieux à la SRC! Yeeeeees! Il a compris qu'il était con! :lol: Faut dire aussi qu'après le fou rire général qu'il a provoqué à TLMP, il n'avait pas trop le choix tant il avait perdu le peu de crédibilité qu'il avait! Je me demande si on ne l'a pas plutôt "invité gentiment" à faire ce move... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant Fournier arrive à devenir un personnage fascinant lorsqu'il ne se laisse pas aller à ces malheureux excès. Il faut lire son bouquin, "Un homme au fourneau", un livre de cuisine autobiographique, où il aligne les recettes savoureuses et les anecdotes croustillantes. Un bon livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a démissionné ??? Pfffff ! Je n'y crois pas une seule seconde ! ... Ça ne tient pas debout : il annonçait fièrement dimanche qu'il avait tout laissé tomber pour se consacrer entièrement à son poste de président du CA de la SRC !

Voyons ! Y'aurais-tu une poignée derrière mon dos ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement