Habitués babougne Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 bonsoir a toutes et a touspour ceux qui me connaissent un peu je me pose beaucoup de question sur mon desir de réimmigrer la bas a montreal, car maintenant j'ai deux enfants..et bon..je flippe comme tos parents.il y a deux semaines j'ai ecrit des mails a des restos francais sur la rive sud , en ecrivant que mon mari avait un simple BEP de patissier /chocolatire/confiseur/glacier et moi un BEP et un niveau BAC pro hotelier, que nous aimerions nous installer mais que nous avions du mal a prendre notre decision a caus e des enfants, car au niveau boulot, ben on a peur de pas trouver.bref la semaine derniere, un agant hotelier m'envois un mail me disant que lui ne recherche pas pour l'instant mais qu'il a envoye notre mail a un ami qui recrute...puis le soir même un mail de cet ami, nous disant qu'il est inetéressait et de lui envoye mon n° de tel ou de l'appeler a tel numero.bref par courtoisie je l'appelle.là je tombe sur lui le boss des boss (tandis qu'en france on passe par 15 personnes au siege social pour entendre dire, ah ben non il est en reunion...)bref j'explique donc a ce monsieur que sur mon mail j'avais du mal me faire comprendre et que nous etions toujours en france.il me repond, "ben oui j'avais bien compris.moi : m lui : lm: ah okl: ben vous contez arriver quand?m: dans un a deux anl: ah ben c'est dommage je cherche deux patissiersm; ah ben oui effectivement, mon but etait de savoir si il y avait de l'emploi car mon epoux a peur de ne pas en trouverl: ba ba ba, ben dit lui que c'est faux, qu'il s'envienne , je l'engage.....je cherche des patissier justement, je suis une patisserie de 1940 que mon grand pere a fonder et bla blabla...(patisserie rolland sur la rive sud)m: ah bon c'est recherche les patissiers? ah ben si c'etait si simple on arriverai demainl: ben ça peu aller plus vite au niveau de l'immigration, car si vous dites qu'un employeur est pret a vous prendre, ça va ben plus vitem: heu oui, mais vous ne me connaissez pas, vous n'avez pas vu nos CVl: ben pas besoin, je peux faire des entrevue par telephone*m; ah bon , (je ris nereusement.....) ça vous est déjà arrive?l: ben oui j'ai même encore un patissier francais que j'ai engage comme je le fais presentement, et il est là depuis plusiseurs anneesm: ah bon........................c'est super ça...l: ben ecoute si vous avez besoin d'une lettre d'intention pour l'immigration..n'hesitez pas..dommage que vous n'etes pas là, votre mai commencerait demain..m : je ris comme une debilel: et pis vous, vous avez déjà gerer des personnes?m: heu oui une petite equipel: ben je cherche une directrice de succusrsale, mais il vous faut etre là avant noelm: ah ben si c'etait si simple, ej viendrais demainbref on a parle il m'a dit comment se passer les embauches pour les etranger, ce que le gouvernement leur impose avant d'employe un etrange, que si on venait pour des vacances il fallait venir le voir, il nous ferait visister sa maison a gateau..et blablablabref on a raccroche mon mari et moi, on s'est regarde et on est reste comme deux cons, puis on a rit comme des gogoles (je ne me moque pas des personnes trisomiques)je viens de renvoye mon contrat a l'armee pour 6 ans encore (mais bon je peux le casser)et maintenant...................................................QUE DEVONS NOUS FAIRE?????????????????? :kloobik: on a pas les rond pour le dossier, encore moins pour la somme disponible (bon on a la maison au pire aller), et pour l'argent ben on peut toujours trouver..mais c'est pas fou ça??le mec me connait meme pas, c'est le big boss d'une grand emaison de patisserie, et il est pret a nous engager, du moins mon mari sur et certains.comment ça se passe pour immigrer pour un job, si il y en a qu'un sur les deux + les deux enfants, comment on fait?est ce que ça va couter plus de tunnes a faire ce dossier pour bosser, et une fois la bas un dossier de resident permanent?est ce qu'il faut que l'on attende!!!!il engagera bien mon mari meme dans 5 ans...je sais pasahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhen tout cas je devient follen j'ai pas dormi de la nuit avec ce coup de telephone......j'aimerai bien y etre pour noel mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! :desole: snifffffffffffffffffffffque me conseillez vous?????merci Citer
Habitués Tartine Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Ben si vous pouvez vraiment obtenir un job et le permis de travail qui vient avec pour un de vous deux, je pense que la famille peut l'accompagner... La chose que je ne sais pas, c'est si c'est facile d'obtenir un permis de travail dans votre branche. Moi j'avais commencé comme ça, et puis j'avais fait les démarches pour la RP une fois sur place. En tout cas ça montre qu'il y a des possibilités d'embauche, c'est une bonne nouvelle! Citer
Habitués queenie Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 cooool c'est génial, je pensre que ca doit etre une profession en demande !!! c'set que les patissiers francais ont fameuse réputation alors avant noel ..... faudrait mettre le turbo, je sais pas si c'est possible quand on a un contrat de travail. bonne chance en tous cas Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 ben oui faite un permis travail, je pense que vous avez les criteres (ca vous donne droit a un an et demi au quebec)par contre les quotas sont atteinds mais il me semble que ca recommence en octobre, renseignez vousc'est cool ce qui vous arrive, un coup de chance du destin Citer
Habitués Patachou Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour,J'imagine bien les yeux ronds quand vous avez raccroché ! En tout cas, il existe un visa "tourisme-travail" décrit (PVT) sur le site de l'ambassade. J'espère que ça pourra vous aider malgré que les "inscriptions 2006" ont l'air cloturées.Bonne chance Citer
Habitués Lyra Posté(e) 3 septembre 2006 Habitués Posté(e) 3 septembre 2006 Salut,Je te conseille de faire une demande de permis de travail, c'est encore ce qu'il y a de plus rapide (j'exclus le PVT étant donné que les quotas sont atteints).Ton futur employeur doit déposer une demande auprès de Ressources humaines Canada. Après avoir reçu leur approbation, il faut faire une demande de permis de travail (je ne me souviens plus de combien ça coûte, mais ça doit être mentionné sur le site du CIC). Ça prend environ 50 jours ouvrés pour recevoir leur réponse. Le permis de travail a une durée maximale de 3 ans. Entre-temps tu peux demander ta RP, t'auras largement le temps de l'avoir et de rassembler les fonds demandés.Bonne chance ! Citer
Habitués babougne Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 merci pour vos reponselyra : combien de temps met un permis de travail pour etre etablit..mais bon d'un cote je ne me vois pas rappeler le type et lui ; ayouaï dont magne toi l'beigne que j'arrive vite, t'as des papiers a faire...je deconnedonc je disais je ne me vois pas demander au type de faire tout ça.de plus j'aimerai vraiment savoir comment on fait pour les filles et moi...car si je ne suis pas la bas avant noel, ben j'ai pas de boulot et ça m'etonneria que ce soit jouable...pf quelle galere, quand y'a une porte ouverte, il y en a encore une autre ferme derriere :dodotime: Citer
Habitués FAC. Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 C'est super agréable comme contact ! Moi, c'est pareil ! J'ai contacté un opticien au pif pour avoir quelques renseignements et nous nous envoyons réguliérement des courriels depuis. Le contact avec les employeurs semble être bien different au Québec... En tout cas, tout le monde est là pour vous aider et vous rendre l'immigration plus facile. Les québécois sont géniaux pour ça ! Pour votre cas, dites vous que si aux premieres recherches le résultat est immédiat, c'est qu'il y a du travail pour vous... Même si cette personne ne vous embauchera pas tout de suite (voir pas du tout puisque ça coince avec votre calendrier) , gardez le contact. Cela vous permettra d'avoir un petit réseau sur place et de dénicher du travail tout de suite en arrivant.Bon courage en tout cas ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 merci pour vos reponselyra : combien de temps met un permis de travail pour etre etablit..mais bon d'un cote je ne me vois pas rappeler le type et lui ; ayouaï dont magne toi l'beigne que j'arrive vite, t'as des papiers a faire...je deconnedonc je disais je ne me vois pas demander au type de faire tout ça.de plus j'aimerai vraiment savoir comment on fait pour les filles et moi...car si je ne suis pas la bas avant noel, ben j'ai pas de boulot et ça m'etonneria que ce soit jouable...pf quelle galere, quand y'a une porte ouverte, il y en a encore une autre ferme derriere :dodotime:Le temps je sais pas. Je dirai entre 2 et 3 mois mais je ne sais pas exactement.Les infos sur la procédure ici: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...e_emploi-fr.aspÇa vaut le coup, pensez-y sérieusement!Tes filles pourront s'inscrire à l'école puisque ton mari aura un visa de travail. Toi tu pourras les suivre puisque ton mari à un visa de travail.Toi tu pourras également travailler dès que tu auras trouvé un employeur, puisque ton mari aura un visa de travail. Même vos filles pourront si tant est qu'elles en aient l'âge puisque ton mari aura un visa de travail.La seule différence c'est le numéro du NAS qui débute par un 9 et le fait que à chaque changement d'employeur faut demander un permis de travail. Mais si ton mari est employé en permanent, vous aurez le beurre (le québec) l'argent du beurre (un ou deux salaires) et la crémière en plus! Citer
Habitués babougne Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 merci ti bout d'ange, j'ai lu ton lien..ouai mais moi ça me gene de demander a l'employeur de faire ses demarches..en plus pour etre la bas bien avant noel..c'est trop chaud, y'a la maison a avndre etc...pour le boulot ben a moins d'etre un esclavagiste..ma fille a 3 ans et la deusieme 9 mois... ..alors pas possible de bosser...la grande range sa chambre, s'est déjà pas mal...bon je garde constacte avec lui et on verra; Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 merci ti bout d'ange, j'ai lu ton lien..ouai mais moi ça me gene de demander a l'employeur de faire ses demarches..en plus pour etre la bas bien avant noel..c'est trop chaud, y'a la maison a avndre etc...Comme on dit "Qui n'essaie rien, n'a rien" ... moi je tenterais le coup. Dans le pire des cas, cela vous fera une solide relation de travail et ce même avant d'arriver. Quand on sait que de se monter un réseau "travail" est une des choses à faire quand on arrive ... en un mot, fonce .... le résultat ne peut-être que bénéfique, vous n'avez rien à perdre dans cette histoire .... Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 c'est normal, vous exercez des métiers très demandés en amérique du nord. surtout ton mari. à mon avis, tentez le coup. vous avcez toutes vos chances... Citer
Messages recommandés