Habitués queenie Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 Juillet a été plus chaud que le moyenne ; par contre, août a en revanche été plus froid que la moyenne. Je m"adresse aux vétérants ici depuis de nombreuses années : Est-ce que ca laisse présager un hiver froid ? ou bien rien n"est moins certain sous ces latitudes ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 Autant prédire l'avenir dans une bouse de vache ! ... Tu vas entendre différent sons de cloche. On entend dire que l'hiver sera rude, d'autres diront qu'il va être aussi "doux" (la douceur est à relativiser selon les personnes) que les précédents.Vu que nous n'avons pas eu d'hiver la dernière fois (ou presque pas), je dirais que la logique voudrait que la nature se rattrape un peu cette fois-ci ! ... un peu... Citer
Habitués Zhu Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 D'après mon mari, oui il fera froid. Une sombre histoire de calendrier chinois... En fait, les calendrier traditionnels chinois sont d'après la lune. Et il y a des jours clés dans le calendrier, comme le début du printemps (chunjie), les grands froids (dahan...) etc. Ben cette année, ils étaient très tot, et pas mal en phase avec le temps canadien ! Donc, comme le nouvel an chinois a été tot cette année (c'est à dire le début du printemps), l'hiver sera tot, et froid...C'est pas moi qui l'ai dit, ce sont les Chinois ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 D'après la vitesse du vent, et l'âge du capitaine il semblerait que le réchauffement de la planète se refroidit et que la bêtise humaine se réchauffe. Ainsi nous allons prévoir le temps de cet hiver sachant que la belle journée du samedi 26 n'était pas prévu par les imminents météorologues. Franchement ça sert à quoi de prévoir le temps de cet hiver sachant qu'il fera froid, et en dessous de 0°c à partir du mois de novembre, combien ???? quelle importance, tu ne vas pas sortir en costume de bain. Citer
Habitués horsy Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 Salut ,C'est tout simplement une question a laquelle personne ne peux repondre. Il est quasi impossible defaire de previsions meteorologiques fiables pour une periode de 365 jours. Mais une chose est sur , la planete se rechauffe donc il est probable que les hivers quebecois deviennet plus "doux" et moins froidsdans la periode a venir. Mais vue la complexite de la situation certains scientifiques n'ecartent pas l'hypothese que le rechauffement atmospherique puisse donner naissance a des phenomenes capable d'inverser la formule et refroidir la planete . C'est vrai que la nature peux parfois etre contradictoire et imprevisible. Horsy II Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 Salut ,C'est tout simplement une question a laquelle personne ne peux repondre. Il est quasi impossible defaire de previsions meteorologiques fiables pour une periode de 365 jours. Mais une chose est sur , la planete se rechauffe donc il est probable que les hivers quebecois deviennet plus "doux" et moins froidsdans la periode a venir. Mais vue la complexite de la situation certains scientifiques n'ecartent pas l'hypothese que le rechauffement atmospherique puisse donner naissance a des phenomenes capable d'inverser la formule et refroidir la planete . C'est vrai que la nature peux parfois etre contradictoire et imprevisible. Horsy IItu sais, l'an dernier l'ete a ete caniculaire alors que celui ci a ete agreable (a part un ou deux jours tres chaud)donc le rechauffement de la planete ne fait pas toujours la meteopour moi le pire c'est pas le -30 mais les pluies verglacantes, donc j'espere qu'il fera froid et qu'il pleuvra peu. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 pour moi le pire c'est pas le -30 mais les pluies verglacantes, donc j'espere qu'il fera froid et qu'il pleuvra peu.pareil pour moi ... j'préfère un bon hiver avec un -15°C de moyenne que comme l'hiver dernier avec son lot de pluie verglaçante avec une température toujours sur le bord du point de congélation. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Mais une chose est sur , la planete se rechauffe donc il est probable que les hivers quebecois deviennet plus "doux" et moins froidsdans la periode a venir. Alors ça c'est un mythe d'écolo en mal de sensation et d'argent. Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Tu veux savoir pour quel jour et quel heure ? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Tu veux savoir pour quel jour et quel heure ? le 24 decembre a minuit,pour le pére noel merci Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Moi, je prédis un Noël blanc en tout cas ! Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Moi, je prédis un Noël blanc en tout cas ! Je prédis rien, mais j'aimerai bien un Noël tout blanc!!!! Citer
Habitués queenie Posté(e) 28 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2006 Moi, je prédis un Noël blanc en tout cas ! Ok, je prends les paris : on commence à 10 contre 1 pour un Noel tout blanc !!! Citer
Messages recommandés