Aller au contenu

Du courage à me prêter?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Juste pour te dire que si tu viens a Montreal, on est une gang qui sera la pour toi .... wink.gif comme d'autres l'ont ete et le sont encore .... rolleyes.gif

Amicalement

Benedycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse
  • Habitués

Oui, c'est vrai qu'il faut du courage lorsque l'on a le choix et qu'on a une vie facile à la base...

Mais justement, il ne faut pas le prendre aussi dramatiquement et plutôt prendre conscience de choses simples comme être en vie. Tout le reste est pas mal facile finalement.

Je suis un peu surprise de constater le nombre parmi vous qui voient superbre aventure et opportunité comme un gouffre ou une montagne? Boy! Vous êtes pas un peu négatif dans la vie, des fois? wink.gifrolleyes.gif

Moi qui est toujours été quelqu'un d'anxieux, je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé en Irlande ou ailleurs, mais je n'ai jamais réussi à flipper pour mon immigration et je n'ai connu aucun plan que j'appellerais "gallère"... (même quand j'avais 12$ tous comptes confondu en avril.... mais c'est une autre histoire)

Mais je reconnais quelque chose de très français qu'il faut perdre ici et qui fait tellement de bien d'oublier: cette attachement à un emploi qui nous paralyse...

Ici ta job tu peux la perdre facilement et tu peux en trouver d'autres avec un minimum d'efforts. Du coup, j'ai jamais vu un Québécois vraiment paniqué quand il perdait sa job.... c'est juste une super occasion d'avoir enfin des vacances de plus de 2 semaines, après quoi, on en trouvera une autre de job.

Certains appellent ça la précarité, moi j'appelle ça remettre les vraies valeurs à leur place.

Il faut savoir respirer librement sans avoir peur.

Quand on a juste envie de choses simples et qu'on est donc bien cool et heureux, tout vous arrive tellement plus facilement.

Alors que la force soit avec toi!! smile.gif

Et donne-nous des nouvelles!

À bientôt d'ailleurs.... le 6 approche! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peggy,

tout a fait d'accord avec toi...

A vrai dire, est-ce qu'on a vraiment la securite d'emploi en Europe? Avec un CDI, on pouura quand meme etre liscencie, non? A Hong Kong, il n'y a meme pas d'assurance de chomage ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'arrive après le déluge, mais t'inquiète pas, ça va aller wink.gif

Jacques Brel disait : "une vie réussie, c'est une vie où l'on réalise son rêve !"

Finalement on est tous des chanceux dans l'histoire biggrin.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez mon gros nounours c'est le moment d'entrée en scène!

user posted image

J'ai fait la même démarche il y a 1 mois environ...j'osais pas y aller puis d'un coup je me suis levé de mon bureau, j'ai soufflé un grand coup et je suis aller voir le grand manitou....et puis finalement ça se passe tout seul!

Show must go on!

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage!!! Je sais ce que tu ressens... J'ai eu la chance de décrocher un boulot à la dernière minute presque au Canada, mais autrement j'aurais eu la trouille de ma vie. A 36 ans, avec 2 enfants à élever, un mari qui ne bossera pas, enfin pas tout de suite... Je quitte un boulot relativement bien payé, 5 semaines de vacances par an, des RTT, un super plan d'épargne avec abondement à 300% de mon entreprise, un 1% patronal pour le logement, une mutuelle d'enfer... un travail que j'adore, des collègues que j'adore (bon OK, une chef malade mentale mais au moins je ne la vois pas beaucoup)... Tout ça pour un boulot bien payé mais que je sais que je n'aimerai pas... Mais bon, il y a le jus de canneberges chauds aux épices, les pistes de ski de fond à 5 minutes et les queues de castor sucre-cannelle et citron du Marché By à Ottawa! biggrin.gif

Trève de divagation culinaire, on sait que c'est dur... mais garde une bonne relation avec ton employeur et SI JAMAIS ça ne marche pas (mais ça va marcher j'en suis sûre), peut-être que tu pourras revenir chez lui? Je fais des suppositions mais je sais que si je décidais de revenir, mon employeur français me reprendrait sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive un peu tard tout doit être fait maintenant...

J'espère que tout s'est bien passé pour toi !!

Je pense que la peur au ventre viendra plutôt à notre arrivée à l'aéroport de Montréal après ces longues démarches tout commence... rolleyes.gif

En tout cas beaucoup de courage à toi et bonne réussite dans ton nouveau chez toi.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive apres que le deluge ai seché blink.gif

Bon, beh ca va, il a pas fait une crise cardiaque le patron ?? si ?? ahhh y'a un poste de libre, bon boulot, mais en France la... tu veux toujours partir ?? tongue.gif

C'etait une tactique en fait biggrin.gif

Bon vent Nourson Velu

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peggy,

Ton intervention en ce qui concerne le boulot m'a fait sourire , car c'est tellement vrai.

Içi, on est englué a son travail et on se dit que si on le quitte ou on le perd, notre vie es foutu.

Quand je pense la tete que mon entourage va faire quand je vais annoncer que je quitte mon boulot pour partir a "l'aventure".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h + 1h11...

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

rarement décompression aura été si violente pour moi...

habitué que je suis à ma petite sécurité depuis 26 ans...

et ben voilà, c'est fait! j'ai flippé à mort... bafouillé au téléphone... pris une grande respiration et pis hop! 5 minutes après... le vide, j'ai eut l'impression que je venais d'un coup de faire plein de place pour ma nouvelle vie... AAAARRRRRRRR C'est BON! rolleyes.gif

Et c'est bizard, je m'attendais à une explosion... (4 ème personne à ce poste depuis 4 ans, formé 6 mois je démissionne le 8ème... etc...) ben c'est curieux... il a été d'un calme... inquiétant... j'aime pas du tout quand il est comme ça. Bon point, il a voulu savoir pourquoi et quand je lui ai dit, on dirai presque que ça lui a fait plaisir...!

Quand au RH... il savait déjà que j'avais un visa pour le québec! le bougre... merci les commères! je ne l'avais pourtant dit qu'a mes deux plus proches collègues!

Bref, je flotte dans l'air là... ça va pas durer mais profitons en!

Yann, aérien... et... serein... sleep.gif ômmmmmmmmmmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, cool !!!!

Je connais cette état d'euphorie depuis le jour où j'ai posé ma dem'...

Qu'part ça fait du bien, hein?

T'amène le champ' le 6?

Hicoune qui ne perd pas le nord pour boire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vois fallait pas paniquer !! blink.gif y'avait pas de raison ! en plus ils trouvent ça chouette que tu immigres au Québec !! mes employeurs ont la même réaction (Est-ce que tous les employeurs rêveraient-ils tous secrètement du québec ????? huh.gifbiggrin.gifbiggrin.gif )

allez le meilleur est à venir !!! et profites-bien de ton "planage" du moment tongue.giftongue.gif

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois petit scarabé, l'oisillon a peur la première fois qu'il quitte le nid après ce n'est qu'une redite

et cette bière elle était bonne ?

Djool. biggrin.gif envieuse

Y a person qui peut me conseiller pour négocier un licenciement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement