Aller au contenu

l attete des maghrebins


hicham.a

Messages recommandés

salut tout le mode :)

voir le probleme de delais des maghrebins, j arrive malheureusement a cette conclusion triste...

#la delegation peut etre ne veut pas de nous #malgres qu on est pas responsable du 11/09# et c est rare qu elle repond a une dpi d un maghrebin ,en plus des delais extraordinaires...on fait donc comme l homme qui aime une femme alors qu elle refuse d etre son epouse:( ....c est l amour on a pas d autre choix :P #

que pensez vous....chers amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hicham,

Le fait que l'attente est longue n'est pas liée aux évènements du 11/09, il ne faut pas crier de super phrase qui ne valent absolument rien au terme de contenu.

Pour te convaincre, je te pose une question : est-ce que les américains ont ils stoppé leur politique d'immigration, notamment les green card ? Je ne connais pas exactement les chiffres, mais il me semble que les quotas ont été maintenus alors que les USA ont été visés et frappés en plein coeur.

Ce que je peux te dire, c'est que le Canada est vraiment une terre d'accueil. Sinon comment expliquer que la troisième langue parlée au Canada (ou au QC, je sais plus) est la langue arabe ?

Et il n y a pas que la zone du Maghreb qui est touchée par les retards, tu prends l'exemple de l'Allemagne par ex., Les pays de l'ex URSS, et j'en passe.

Enfin, si le Canada ne veut plus de Maghrébins, comment expliquer que ceux qui résident en France par ex. obtiennent leur visa plus facilement et plus rapidement, je dirai même que parfois certains délais sont plus courts que ceux des Français.

Sur ce, essaie d'analyser tout ça à tête reposée.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam ,

pour lagreen card , lesmarocain on eu qq 3600 ok, voir le site du ministere d'etat americain, mais suis pas tt afait d'accord avec toi kotik, l'arabe est pas la troisième langue parlé a quebec ah non pas du tt on immigre pas de lapeninsule arabe on vient du maghreb donc la troisièmelague est est est .......... l'amazigh , awal ngh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

eh kotic, ce que dit hicham n'est pas dépourvu de bon sens..

le fait du refus des maghrebins devient de plus en plus une réalité..les retards aussi <_<

ok, il y a une exception pour ceux résidents en europe, spécialement en france, mais ça non plus reste une énigme dont on connait pas les raisons...

j'avais proposé de fouiner dans ce sens, çad essayer de connaître les motivations du gouvernement québécois ou encore fédéral...

PAS DE REPONSES A MES INTTEROGATIONS...

JE CROIS QUE C'EST LE MOMENT DE LE FAIRE LES AMIS,

ciao

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ;

je suis ravi de t entendre kotik dire que le canada est 1pays acueillant...

et c est prq je l aime ...mais pour le cas des maghrebins en france est different

surtout que on ne peut pas repondre vite a 1 francais d origine alors que ce n est pas le cas pour son voisin francais marocain d horigine :)

ET pour ce qui est des USA ,elle prepare envoyer 13000 immigrants illegaux arabes chez eux <_< ...c est la realite ...

mais moi je comprends dans un sens leurs situations #faisant tjrs reference a 11/09 noir# mais j ose dire la verite. :( ..

bonne journee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre, qu'est ce qu'il a ce maghrebin résidant en france de plus qu'un maghrébin au bled ? mais rien, sauf qu'on a accés plus facilement à la DGQ. Je suis sûr que le nombre de demandes faites à partir de la France est 3 fois moins important que ceux venant du Maroc.

Pour information, la plupart (sinon tous) les maghrébins qui partent au Canada à partir de la France sont des étudiants. Et le fait que les USA renvoient des illégaux (d'ailleurs ils ne renvoient pas que les Maghrébins), c'est tout à fait NORMAL. Il faut passer les frontièeres en passant par la grande porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit "rare qu elle repond a une dpi d un maghrebin ", moi je dirai qu'au contraire, j'ai rarement entendu parler d'un refu d'une DPI pour un marocain, sauf si il ne répond pas aux conditions minimum, ou encore si la personne a mal rempli sa demande, bonne chance à tout le monde

nisrine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement