Aller au contenu

et vos loyer à vous?


rich@ard

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

j'aimerai bien faire une petite enquête sur vos loyer, bien sur ceux qui habite au Québec, pour me faire une petite idée.

Pour les personnes qui veulent répondre merci de préciser le type de logement et sa situation géographique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas encore retournée mais les options de logement sont posés auprès des amis.

entre 250 et 300$ en colocation(communauté d'habitation) dans un duplex de 10 chambres (dont la moitié reconvertie en bureau ou ateliers), 2 salles de bains, 1 cuisine et 1 salon immense au 1er étage (en fait deuxième étage de la batisse).

St Joseph/St dominique, en plein plateau.

autre alternative: un 51/2 deux chambres fermées pour 400$ sur le carré st louis.

(on n'est snob ou ne l'est pas :P:B) En fait non, on nous a proposé des plans sympas, on dit juste pas non :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite dans "Homa" = Hochelaga/Maisonneuve qui est un quartier plutôt pauvre mais en plein renouveau avec de nombreux condos qui se contruisent et pas trés loin du centre ville.

J'habite un appart genre "loft", en fait c'était un ancien 5 1/2 mais seule la chambre est maintenant une pièce fermée (et la salle de bain aussi, bien entendu :rolleyes: ). L'appart a été entièrement rénové : carrelage chauffant dans SDB, parquet flottant dans tout l'appart avec une couche insonorisante (ça marche super bien, nos voisins du dessous ne nous ont même pas entendu déménager), carrelage dans cuisine, portes de placards... pour 790 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux ans je louais une petite maison en rangée neuve(maison de ville) de 2 étages sur la rive sud de Québec(Charny) à 825$. Dans ce prix, était compris le déneigement et la tonte de la pelouse. Le sous-sol était fini aussi, ce qui pouvait donner 3 chambres(2 en haut et une au sous-sol).

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sur Cote-des-Neiges a 5 mn du metro on paye $1,250 / mois ce qui fait un peu plus de $410 par personne, c'est grand, propre, refait a neuf et calme (sauf Lily, 3 ans, en dessous :lol:) 3 chambres fermées + 1 petite chambre d'amis et 2 balcons :innocent:

Comme le dit Véro on est snob ou on ne l'est pas :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis à Pierrefonds dans un secteur tout près de Kirkland dans le West Island. Appartement de 8 logement. Je paie 560$ pour un 4 et demi situé au rez-de chaussée. Un stationnement inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maison unifamilliale isolée, 4 chambres, grand terrain, garage indépendant, accès perso à la rivière ...

128$ aux 2 semaines... en région ..... et pi c'est pas un loyer, j'suis propriétaire .... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'habite un appartement 3 1/2 près du Parc Lafontaine depuis 1993. Lorsque je suis arrivé là, je payais 420$ (chauffé+eau chaude fournie) et maintenant en 2006 je paie 465 $. On a eu un nouveau propriétaire ya 3 ans, il rénove les apparts qui se libèrent et fait presque doubler les prix. Un 3 1/2 comme le mien se loue 870$ rénové. Et, étonnament ceux qui se retrouvent dans ces nouveaux apparts rénovés sont....des français :o qui ne trouvent pas ça cher pantoute.... :wacko:

Mais je sais très bien que si je quitte cet endroit je ne trouverai jamais une location au même prix que je paie maintenant, ça c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
128$ aux 2 semaines... en région ..... et pi c'est pas un loyer, j'suis propriétaire ....

c'est pas des gros paiements hypothécaires que tu paies là bunny! :) Pourquoi n'as-tu pas pris de plus gros paiements pour pouvoir payer plus rapidement la totalité de ton hypothèque?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas des gros paiements hypothécaires que tu paies là bunny! smile.gif Pourquoi n'as-tu pas pris de plus gros paiements pour pouvoir payer plus rapidement la totalité de ton hypothèque?

ben en fait je l'ai fait pi me reste juste un peu plus de 6 ans à payer ....

Tu n'aurait pas été voyante dans une autre vie toi .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a un 4 1/2 de 1050 PC, avec balcon, parking à volonté :P sur l'île des soeurs pour la modique somme de 1049 CAD par mois. Ce n'est pas très cher pour l'endroit et le cadre de vie mais beaucoup plus cher que ce que nous avons pu trouver sur l'île de Montréal. A ce prix, nous avons électros, chauffage et eau inclus, déneigement et un appart vraiment très clean... Nous sommes côté parc et à proximité de l'école dans un bâtiment béton (et oui, côté parc et bâtiment béton, c'est plus cher!).

Voilà!

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

435$ pour un très grand 1 et demi (mes visiteurs comparent ça à une grande chambre d'hôtel) sur St-Denis, dans le Quartier Latin. Meublé, chauffage, eau chaude et électricité inclus. Absolument l'idéal pour un jeune étudiant célibataire. :B)

Mais pour toutes les commodités d'incluses ainsi que l'emplacement stratégique du logement, je ne trouve pas ça si cher (ils en louent aussi à 350 et 375$ dans mon bloc, mais c'est grand comme un placard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous c'est un 5 1/2 dans le centre de saint jérôme, refait, parquet, orienté sud, pas de chauffage mais cuve de fioul... pour 600$ mensuel... proprio des franco algérien immigré depuis 40 ans!! ulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la différence entre Montreal et la banlieue quand meme :blink::blink::blink:

Deja que je trouve Montreal très abordable mais alors le jour ou je demenage en banlieue c'est jackpot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on est dans un grand 4 1/2, au 2ème étage, avec 2 chambres fermées, 2 balcons, un grand salon et le tout pour 580$/mois sur Cartier et Beaubien. On voit même le mont royal de chez nous :P

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Véro on est snob ou on ne l'est pas :B)

Yes Madame ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier logement, 71/2 proche du métro Rosemont (Montréal) Rez-de-chaussé, cour avec terrasse et stationnement, grande cave, planchers de bois-francs, propriétaire envahissant inclus, 715$ par mois. Quand on est parti le prix a grimpé à 965$. Cétait il y a 1 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un 4 1/2 (2 chambres) a Shawinigan TRES CALME a peu pres 80 m2

eau chaude

chauffé

meublé (un lit, 4 chaises, une table (qui me sert de bureau), canape + fauteuil, cuisinere, frigo)

concierge

piscine

laveuse, secheuse au sous sol

un box dans la cave

500 $ / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un 1 et demi à NDG, à côté de Westmount et à 5 min du métro Vendôme, eau chaude, chauffage, poele et frigo inclus. $445.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 et 1/2 (2 chambres fermées) environ 80m2, vue sur parc, bâtiment beton insonorisé, service de concierge, chauffé, éclairé, parking, deneigé, 650$ par mois à Longueuil (banlieue sud de Montreal)

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement