Aller au contenu

Parlementaires canadiens au Liban


Éric70

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Déjà, un des trois députés canadiens change de discours :

Borys Wrzesnewskyj démissionne

Rentré de Beyrouth, le député libéral d'Etobicoke-Centre Borys Wrzesnewskyj remet sa démission à titre de porte-parole adjoint aux Affaires étrangères.

Ce député a provoqué de vives critiques dans la classe politique canadienne pour avoir suggéré que le Canada retire le Hezbollah de sa liste des organisations terroristes. Il admet aujourd'hui que cette déclaration faite lors d'un voyage au Liban avec d'autres députés canadiens était une erreur.

Il considère le Hezbollah comme un groupe terroriste, mais il se demande pourquoi on ne pourrait pas faire une exception et discuter avec cet acteur important de la guerre au Liban.

Les dix candidats à la succession de Paul Martin ont condamné ses propos et exigé sa démission lors du caucus estival du Parti à Vancouver.

Le candidat à la direction du PLC Scott Brison a été un des premiers à le faire. Pour Michael Ignatieff, le Hezbollah est sans aucun doute une organisation terroriste, mais elle ne peut être isolée. « Pour garantir la paix, il faut parler à des intermédiaires qui peuvent regrouper des gens afin trouver une solution négociée, parce qu'il n'y a pas de solution militaire ici », a déclaré le député.

Le chef intérimaire du PLC Bill Graham accepte la démission de M. Wrzesnewskyj, « compte tenu des circonstances ». Plus tôt en semaine, le secrétaire parlementaire de Stephen Harper, Jason Kenney, avait accusé le chef libéral de complaisance à l'égard des terroristes parce qu'il n'avait pas rabroué assez fortement son député.

Source : http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Politi...demission.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien on aimerait bien savoir les raisons de son changement davis.

Et puis cest bizarre daller jusquà démissionner juste pour de simples propos, qui noffensent personne, non ??

Et finalement pourquoi les européens ne suivent pas leurs amis nord américains en déclarant le Hezbollah comme groupe terroriste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien on aimerait bien savoir les raisons de son changement davis.

Et puis cest bizarre daller jusquà démissionner juste pour de simples propos, qui noffensent personne, non ??

Et finalement pourquoi les européens ne suivent pas leurs amis nord américains en déclarant le Hezbollah comme groupe terroriste ??

Je vois que tu aimes défendre les criminels, mais le Conseil de l'Union européenne inclut l'officier supérieur des services de renseignements du Hezbollah Imad Fa'iz Mughniyah (alias Mughniyah, Imad Fayiz) sur sa liste de terroristes.

Source : http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriSer...05E0427:FR:HTML

De plus, le Parlement européen a adopté le 10 mars 2005 une résolution (par 473 voix pour et 33 contre) déclarative et non contraignante pour les États membres qualifiant le Hezbollah de terroriste (« 7. considère qu'il existe des preuves irréfutables de l'action terroriste du Hezbollah et qu'il convient que le Conseil prenne toutes les mesures qui s'imposent pour mettre un terme à cette action »).

Source : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc...+DOC+XML+V0//FR

Ça serait donc bien de ne pas dire n'importe quoi ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hezbollah ne sont pas les seuls criminels dans ce cas il ya d'autres qui ont plein de sang sur les mains !! et rien non rien ne justifie de tuer des civils innocents !!! comme le convoi protégés par l'ony tué par les israélien ou les carnages de qana !!! si ca c'est pas criminel !!!! mon dieu où va l'humanité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu aimes défendre les criminels, mais le Conseil de l'Union européenne inclut l'officier supérieur des services de renseignements du Hezbollah Imad Fa'iz Mughniyah (alias Mughniyah, Imad Fayiz) sur sa liste de terroristes.

Mais non jaime seulement minformer d'une façon réaliste et entendre plusieurs sons de cloche :P

Donc voilà ce que disent les agences de presse :

Ria novosti : L'UE n'entend pas porter le Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes (ministre finlandais)

EuroNews : La population libanaise appelle son armée et le Hezbollah à s'unir

Reuters : Le Sud-Liban salue l'armée, mais remercie le Hezbollah

Reuters : Une guerre dévastatrice pour l'image d'invincibilité d'Israël

Ces agences rapportent l'actualité sur le terrain, peut-on ignorer celà ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Petit-Prince je ne voudrais pas t'avoir comme voisin... imaginons un jour par inadvertance que je fasse du bruit chez moi, ou qu'un fuite d'eau se répande de mon appart au tiens ce qui arrive assez souvent, ou mieux encore que tu te sentes un peu à l'étroit dans ton appart et malgrès que tu aies occupé par force celui des voisins cela ne te suffit pas, alors au lieu que tu viennes me voir pour m'en parler, et en discuter, voir me faire une proposition pour que je te cède mon appart je te vois déja venir défoncer ma porte et terroriser ma femme et mes enfants avec ta batte de baseball...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement Petit-Prince je ne voudrais pas t'avoir comme voisin... imaginons un jour par inadvertance que je fasse du bruit chez moi, ou qu'un fuite d'eau se répande de mon appart au tiens ce qui arrive assez souvent, ou mieux encore que tu te sentes un peu à l'étroit dans ton appart et malgrès que tu aies occupé par force celui des voisins cela ne te suffit pas, alors au lieu que tu viennes me voir pour m'en parler, et en discuter, voir me faire une proposition pour que je te cède mon appart je te vois déja venir défoncer ma porte et terroriser ma femme et mes enfants avec ta batte de baseball...

1. Tu "oublies" de dire que les gentils voisins d'Israël ont tenté, par TROIS fois en moins de 60 ans d'envahir le pays... et que comme dans beaucoup de guerre, le gagnant prend parfois des territoires de l'adversaire qui l'a attaqué en représailles et pour assurer sa sécurité. T'en connais beaucoup toi, des pays qui ont subit trois attaques de la part de TOUS ces voisins en aussi peu de temps ? :P

2. Avant les attaques provocatrices du Hezbollah... Il n'y avait AUCUN soldat de Tsahal sur le territoire libanais. Alors pourquoi l'attaquer ?

3. On ne parle pas de "fuite d'eau" ou de "bruit"... La comparaison n'a pas de sens !!! Là, on parle de plus d'un milliers de roquettes lancés sur Israël en quelques mois, on parle de milliers de Libanais qui ont dû fuir le sud-Liban chassés par le Hezbollah, d'opposants au Hezbollah assassinés, menacés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Tu "oublies" de dire que les gentils voisins d'Israël ont tenté, par TROIS fois en moins de 60 ans d'envahir le pays... et que comme dans beaucoup de guerre, le gagnant prend parfois des territoires de l'adversaire qui l'a attaqué en représailles et pour assurer sa sécurité. T'en connais beaucoup toi, des pays qui ont subit trois attaques de la part de TOUS ces voisins en aussi peu de temps ? :P

Oui la faute est partagée aussi par lincurie des régimes arabes qui il y avait un certain temps ne voulaient que jeter les juifs à la mer, mais depuis les années 80 et laccord de Camp David avec les Egyptiens, les arabes ont changé dattitude et veulent la paix avec Israël.

2. Avant les attaques provocatrices du Hezbollah... Il n'y avait AUCUN soldat de Tsahal sur le territoire libanais. Alors pourquoi l'attaquer ?

Ok, mais pourquoi Israël a laissé la question des prisonniers libanais en suspends, après son retrait en 2000, au point de servir de prétexte "légitime" au Hezbollah pour agresser Israël ??

Et quIsraël au contraire de la fois passée où elle a concédé à léchange de prisonniers, cette fois si a décidé de remuer ciel et terre et de passer à une offensive totale et brutale contre le Liban ??

Je crois bien que si Israël aurait réglé intégralement ses comptes avec les libanais, elle jouira entièrement du statut de victime maintenant.

A force de jouer avec le feu, on risque de se bruler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu aimes défendre les criminels, mais le Conseil de l'Union européenne inclut l'officier supérieur des services de renseignements du Hezbollah Imad Fa'iz Mughniyah (alias Mughniyah, Imad Fayiz) sur sa liste de terroristes.

Mais non jaime seulement minformer d'une façon réaliste et entendre plusieurs sons de cloche :P

Donc voilà ce que disent les agences de presse :

Ria novosti : L'UE n'entend pas porter le Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes (ministre finlandais)

EuroNews : La population libanaise appelle son armée et le Hezbollah à s'unir

Reuters : Le Sud-Liban salue l'armée, mais remercie le Hezbollah

Reuters : Une guerre dévastatrice pour l'image d'invincibilité d'Israël

Ces agences rapportent l'actualité sur le terrain, peut-on ignorer celà ??

Je te signale que les liens que je t'ai donnés sont des liens OFFICIELS du Parlement Européens... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la faute est partagée aussi par lincurie des régimes arabes qui il y avait un certain temps ne voulaient que jeter les juifs à la mer, mais depuis les années 80 et laccord de Camp David avec les Egyptiens, les arabes ont changé dattitude et veulent la paix avec Israël.

Oui... les pays arabo-musulmans ont changés d'attitude. SAUF : la Syrie et l'Iran (entre-autres), et, bien entendu, le Hezbollah. Ça fait tout de même beaucoup, tu ne trouves pas ?

Mais on s'éloigne du sujet : le Hezbollah versus le Canada. Les membres du forum venant des pays du Maghreb, vous critiquez ma position, mais c'est la même (grosso-modo) que celles de tous les partis canadiens. Ne pensez-vous pas que vos idées pro-Hezbollah ne risques pas de causer problème une fois ici, alors que les partis politiques canadiens (y compris le Bloc Québécois), sont unanimes au sujet du mouvement terroriste Hezbollah ?

Autre chose étonnante : PERSONNE parmi vous n'a commenté l'excellente chronique de Martineau publiée plus haut... Est-ce parce qu'elle est trop réaliste ?

Ce qui me surprends toujours, c'est que lorsque l'on parle du Hezbollah, ça part dans tous les sens : territoires occupés, Plastiniens, la riposte disproportionnée israélienne...

Personne ici ne vous demande d'appuyer Israël ! On vous demande d'être un peu moins aveugle concernant le Hezbollah. Je ne comprends pas que pour défendre les Libanais, vous choisissiez le mouvement le plus extrémiste, le plus violent pour le faire !

D'autre part, je vous rappelle que je trouve la riposte israélienne disproportionnée, tout comme la grande majorité des Canadiens. Sauf que, un peu comme l'a dit Martineau, à force de souffler sur les braises, il faut s'attendre à ce que cela nous saute dans la face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te signale que les liens que je t'ai donnés sont des liens OFFICIELS du Parlement Européens... :P

Oui c'est vrai, conclusion, l'UE accuse le Hezbollah de terrorisme surtout pour ses coups sanglants et tordus du passé (comme l'OLP d'ailleurs ou le Haganah et l'Irgoune aussi :P ) mais il ne s'apparente pas à El-Qaïda puisqu'il menace pas le monde entier d'attentats et se confine seulement au territoire libanais et à la lutte contre Israël, donc officiellement il n'est pas sur sa liste des organisations terroristes malgrés l'insistance des américains et des israéliens.

Je pourrais même te trouver un lien du site des affaires étrangères des Etats-Unis ou il met en relief la non inclusion du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Parlement européen "considère qu'il existe des preuves irréfutables de l'action terroriste du Hezbollah" (point numéro 7)...

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

D'autre part, le juge en chef de la cellule anti-terrorite de Paris a un dossier complet sur l'implication du Hezbollah dans des attentats à PARIS... sans compter les enlévements de journalistes Français (entre-autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy! :blink:

Vous me donnez mal à la tête avec vos discussions sans fin! :wacko::P

Si des gens qui ne sont même pas impliqués directement dans ce conflit ne peuvent s'entendre sur un simple forum, j'imagine aisément que la paix au Proche-Orient sera toujours impossible...et ça me décourage! :(:mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Parlement européen "considère qu'il existe des preuves irréfutables de l'action terroriste du Hezbollah" (point numéro 7)...

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

D'autre part, le juge en chef de la cellule anti-terrorite de Paris a un dossier complet sur l'implication du Hezbollah dans des attentats à PARIS... sans compter les enlévements de journalistes Français (entre-autres).

Bien voilà

Et je pourrais même te trouver un lien ou l'ambassadeur d'Israël en Belgique déclare que c'est la France entre autres qui bloque avec son veto l'inclusion par le parlement européen du Hezbollah comme organisation terroriste.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu "oublies" de dire que les gentils voisins d'Israël ont tenté, par TROIS fois en moins de 60 ans d'envahir le pays... et que comme dans beaucoup de guerre, le gagnant prend parfois des territoires de l'adversaire qui l'a attaqué en représailles et pour assurer sa sécurité. T'en connais beaucoup toi, des pays qui ont subit trois attaques de la part de TOUS ces voisins en aussi peu de temps ? :P

Non, je n'ai absolument pas oublié... mais tu oublies de rappeler les raisons qui ont amené les voisins d'Israel à essayer de l'envahir.

A ton avis qu'est ce qui peux motiver de nombreux pays arabes à se mobiliser, envoyer troupes et armes pour envahir un si petit état sans richesses naturelles, à part si ce dernier est une MENACE majeure pour eux et pour la stabilité de la région.

Les ambitions sionistes n'allaient pas s'arrêter à l'occupation de la palestine, mais avaient bien d'autres plus grandes ambitions, et sans l'aide des US et de certains pays européens Israel ne pouvait continuer à occuper la palestine.

2. Avant les attaques provocatrices du Hezbollah... Il n'y avait AUCUN soldat de Tsahal sur le territoire libanais. Alors pourquoi l'attaquer ?

:) mais de quelles attaques tu parles??? :wow1: ... à chaque fois tu le répétes. Tu sais les soldats Israéliens ont quelques fois tendances à aller faire du Off-Road dans les autres territoires qu'ils n'occupent pas. Pas mal de fois, ils ont violé l'espace terrestre, maritime et aérien du Liban comme de la Syrie. Hizbollah comme mouvement de résistance de ne peux pas se défendre ou faire face directement contre l'armement d'Israel, donc comme tout mouvement de résistance, la technique consistera à l'harcelement pour miner le morale de l'ennemi et lui montrer qu'il faut pas trop s'aventurer hors de ses frontières occupées.

Je te rappèles aussi que même si Israel n'occupe plus le sud du Liban depuis 6ans, Israel détient encore dans ces prisons plus de 200.000 arabes, cela est ENORME!!!

Faux aussi que tu saches que le bombardement de Haifa lors du présent conflit, a été un grande surprise pour Israel qui sous estimait la force de frappe du Hizbollah.

3. On ne parle pas de "fuite d'eau" ou de "bruit"... La comparaison n'a pas de sens !!! Là, on parle de plus d'un milliers de roquettes lancés sur Israël en quelques mois, on parle de milliers de Libanais qui ont dû fuir le sud-Liban chassés par le Hezbollah, d'opposants au Hezbollah assassinés, menacés, etc.

Si tu parles des roquettes qui ont été lancé lors du présent conflit Israle/Liban, je suis d'accord, mais avant le Hizbollah n'est pas responsable des roquettes El-Quassam envoyées par le Hamas. Il faut faire la différence!!! faut faire gaffe aux comparaisons érronées.

Quant aux milliers de libanais qui ont dû fuir le sud du liban, je pense que cela est dû au danger que représente Israel pour ses voisins, et de sa folie meurtrière dont elle nous a si souvent habitué.

Les millions d'arabes déportés de leurs terres en Palestine et dans les autres pays arabes comme le liban ne sont l'oeuvre que de la force d'occupation présente dans la région à savoir Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Parlement européen "considère qu'il existe des preuves irréfutables de l'action terroriste du Hezbollah" (point numéro 7)...

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

D'autre part, le juge en chef de la cellule anti-terrorite de Paris a un dossier complet sur l'implication du Hezbollah dans des attentats à PARIS... sans compter les enlévements de journalistes Français (entre-autres).

Bien voilà

Et je pourrais même te trouver un lien ou l'ambassadeur d'Israël en Belgique déclare que c'est la France entre autres qui bloque avec son veto l'inclusion par le parlement européen du Hezbollah comme organisation terroriste.

Oui, et tu sais pourquoi ? ... parce que la France ne veut pas avoir de nouveaux attentats sur son sol. Si la France bloque cela, c'est JUSTE PAR CRAINTE !

Mais la mention de "preuves irréfutables" subsiste. Même si ça t'emmerde, c'est écrit noir sur blanc. :P .. faque, arrête de me prendre la tête avec ça. Les actions terroristes sont connues... le reste, c'est de la pauvre petite réthorique et de la pure mauvaise foi ! ... Si on te dit qu'on a des preuves irréfutables d'actions terroristes de la part d'une organisation (telles qu'elles soient), liste ou pas liste, je pense que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que l'on parle d'un mouvement terroriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. On ne parle pas de "fuite d'eau" ou de "bruit"... La comparaison n'a pas de sens !!! Là, on parle de plus d'un milliers de roquettes lancés sur Israël en quelques mois, on parle de milliers de Libanais qui ont dû fuir le sud-Liban chassés par le Hezbollah, d'opposants au Hezbollah assassinés, menacés, etc.

Beaucoup de Libanais ont fui le sud-Liban après le retrait israelien, pour la plupart, des ex-miliciens de l'armée du sud Liban (dont certains étaient Shiites), milice financée par Israel. La plupart sont allés en Israel ou ils ont eu leur résidence et même des aides pour la première année. Certains ont choisi de se rendre: les hauts responsables ont été condamnés à de lourdes peines, les autres à quelques mois de prison.

Signalons que lorsque le Hezbollah a repris le contrôle du Sud, il a remis les collaborateurs à la police et au gouvernement libanais et s'est bien gardé de faire le travail lui même, et je viens d'apprendre (dans le dernier L'EXPRESS) que c'était Nasrallah lui même qui l'avait ordonné.

Les miliciens de l'armée du sud-Liban n'étaient pas des petits-saints non plus, ils ont enrolé plusieurs de force, et ceux qui refusent avaient eu droit à un séjour à la tristement célèbre prison d'El Khiam, où la paratique de la torture etait courante et même les chrétiens qui ont refusé de collaboré n'ont pas été épargnés. Selon certaines versions, l'ASL a participé aux massacres de Sabra et Shatila.

Certains tortionnaires de l'ASL sont aujourd'hui au Canada (je me demande comment ils ont pu franchir l'enquête des antécédants :))

http://www.radio-canada.ca/actualite/zonel...1-12/khiam.html

Il y a certainement des libanais qui ont fui le Sud à cause du Hezbollah et qui n'ont rien avoir avec l'ASL, des milliers? je ne pense pas.

La Syrie n'est pas en reste, les nombreux prisonniers Libanais qui s'y trouvent, se font infliger les pires traitements.

Le problème avec toi PP, c'est que tu dis des choses souvent vraies, d'ailleurs pour ma part, le Hezbollah n'a pas du tout mon soutien, mais à te lire, il n'y aurait que le Hezbollah qui est responsable de tous les maux du Liban et qu'il est le seul à profiter d'une impunité au Liban, dois-je rappeler qu'un certain Élie Hobeika était ministre depuis des années lors de sa liquidation? pour ceux qui ne connaissent pas cet illustre personnage, une recherche sommaire sur le net vous éclairera rapidement.

Le Liban doit faire le ménage et faire face à son histoire, d'ailleurs ça serait bien que tous dans la régions le fassent et pas seulement Israel. Tu connais ma position là dessus, et je suis conscient que personne ne veux en entendre parler, la preuve est que j'ai écrit un seul poste là-dessus, ça n'a plu à personne, c'était reparti tout de suite dans des critiques sectaires et de partis pris.

Pour moi, l'appartenenace du Hezbollah à la fameuse liste ou pas, est une futilité tant qu'on ne s'est pas décidé à avoir une politique globale dans la région qui se soucie plus de la vie des gens que des intérêts économiques à court terme. Ce genre de politique était relativement efficace il y'a 20 ans car l'éloignement géographique permettait de cantonner la frustration là où elle se trouvait, plus maintenant, le terrorisme se mondialise, si on ne change pas de cap, ça ne peut qu'empirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Personne ici ne vous demande d'appuyer Israël ! On vous demande d'être un peu moins aveugle concernant le Hezbollah. Je ne comprends pas que pour défendre les Libanais, vous choisissiez le mouvement le plus extrémiste, le plus violent pour le faire !

Un mouvement qui a décidé de s'engager dans la lutte armée contre son ennemi n'est pas forcément extremiste ni violent. Je pense que le si Hizbollah pouvait faire que dans la diplomatie, il l'aurait fait au lieu de la lutte armée, mais est ce que Israel veux négocier???

L'air de rien si Israel a quitté le sud du liban en 2000, cela est grâce au Hizbollah qui n'a cessé de les harceler dans leurs positions occupées.

Le Hizbollah a suffisamment de puissance pour faire un poutch et prendre le pouvoir au Liban, mais cela n'a jamais été fait, et ça ne rentre probablement pas dans l'ordre du jour. D'ailleurs Siniora et Hariri junior sont tous deux sunnite... donc ce n'est pas vraiement les chiites qui ont le pouvoir au Liban.

D'autre part, je vous rappelle que je trouve la riposte israélienne disproportionnée, tout comme la grande majorité des Canadiens. Sauf que, un peu comme l'a dit Martineau, à force de souffler sur les braises, il faut s'attendre à ce que cela nous saute dans la face !

Conclusion très dangereuse, on pourrait en dire autant avec le mouvement Al Quaid qui prétend défendre les musulmans de la planète victimes d'Israel/US et du reste de l'occident qui les appuye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la mention de "preuves irréfutables" subsiste. Même si ça t'emmerde, c'est écrit noir sur blanc. :P .. faque, arrête de me prendre la tête avec ça. Les actions terroristes sont connues... le reste, c'est de la pauvre petite réthorique et de la pure mauvaise foi ! ... Si on te dit qu'on a des preuves irréfutables d'actions terroristes de la part d'une organisation (telles qu'elles soient), liste ou pas liste, je pense que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que l'on parle d'un mouvement terroriste !

Oui mais si le monde était un peu plus juste, la mention de "preuves irréfutables" devrait subsister pour désigner Israël aussi.

Voilà ce qui aurait grandement contribué à lapaisement des esprits et au recul de lextrémisme au sein des populations arabes.

Pour régler le problème du Moyen-Orient il suffit que le monde soit un peu plus juste, rien de plus.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement