Habitués nhissan Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Hi all,je voudrais savoir le prix moyen d'un logement chauffé éclairé sur Gatineau quartier Hull j'arrive en septembre et je voudrais pas me faire avoir en outre ya des choses à savoir concernant les contrats de locations qui différent de la France par exemple ya t-il des mois de loyers à avancer, une caution à déposer uen assurance à contracter à titre personnel ?Merci d'avance pour les infos Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Salut, Pour te faire une idée des prix, va voir sur les petites annonces sur le site du droit, c le journal local.Y'a pas de loyer à payer d'avance, ni de caution à déposer. T'oublie ça ici !!!Faut juste que tu assures le logement, enfin c conseillé, mais je sais que tout le monde ne le fait pas.Sophie Citer
Habitués nhissan Posté(e) 19 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2006 Salut 3Tinamours,Merci pour ta réponse, elle me fait vraiment avancer parce que pour le coup je ne sais pas du tout comment ça se passait la location et les règles à respecter Thx Citer
Habitués nhissan Posté(e) 19 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2006 c'est moi où il n'y pas de logement en dessous des 500$ sur le site? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 My 2 cents...Les logements à Gatineau sont plus chers qu'on pourrait le croire pour une "petite ville" à cause de la grosse Ottawa à coté.Par contre, je vois à Ottawa des logements en-dessous de $500 (notamment vers l'université...), donc j'imagine bien que c'est pareil à Hull-Gatineau. Citer
Breskva Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 My 2 cents...Les logements à Gatineau sont plus chers qu'on pourrait le croire pour une "petite ville" à cause de la grosse Ottawa à coté.Par contre, je vois à Ottawa des logements en-dessous de $500 (notamment vers l'université...), donc j'imagine bien que c'est pareil à Hull-Gatineau.Salut, je ne sais pas si tu connais Gatineau mais c'est quand meme une grande ville de 339,4 Km carrés et compte une population de 239 000 habitants. Tiens voici unportrait de la ville de GatineauJ'y ai habité pendant 19 ans. C'est pas si petit comme endroit mais je dois dire que c'est pas mal moins actif que Montréal. La majorité des gens sont fonctionnaires et travaillent pour le gouvernement fédéral. Les appartement à Gatineau ont un loyer qui varie pas mal d'un secteur à l'autre. Pour le cas qui nous intéresse ici soit le secteur Hull ça varie quand meme pas mal car si tu veux un appart dans le vieux Hull tu en trouvera facilement des 4 et demi vers les 500$. Par contre comme dans toutes les autres villes tu auras des 4 et demi pour 700 ou 800$ et ce même si ce n'est pas des condos. Le journal LE Droit est effectivement un bon site pour trouver des logements mais il existe aussi ce site de petites annonces classées qui est tres populaire au Qc. Les PAC. combonne recherches. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Salut, je ne sais pas si tu connais Gatineau mais c'est quand meme une grande ville de 339,4 Km carrés et compte une population de 239 000 habitants. Tiens voici unportrait de la ville de GatineauEuh, oui, je connais Gatineau, j'habite à Ottawa, donc un peu en face... Ce que je voulais dire c'est que je vois souvent des gens s'étonner du prix des logements à Gatineau, qui n'est pas une grande ville tout de même surtout par rapport à Ottawa (808,391 hab.). Citer
Habitués nhissan Posté(e) 20 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2006 une question c'est quoi un condo?et pourquoi 1½2½3½ à quoi ça correspond le ½?j'ai trouvé la réponse pour le ½ mais pas pour le condo j'ai trouvé la réponse pour le ½ mais pas pour le condo Citer
Breskva Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 une question c'est quoi un condo?et pourquoi 1½2½3½ à quoi ça correspond le ½?j'ai trouvé la réponse pour le ½ mais pas pour le condo Ok quand on parle d'un 4 et demi: 2 chambre un salon une cuisine et une salle de bain. (la piece range-tout n'est jamais incluse ''locker'')une condo (disons dans l'exemple un 4 et demi) est fait un peu plus grand c'est dans un complexe immobilier généralement débutant vers les 6 logements. Normalement tu est propriétaire du logement au meme titre qu'une maison sauf que les espaces commun sont en copropriété il y a donc des frais de condos à chaque mois qui débutent généralement vers les 60$(frais dans les moins cher)mais peuvent aller jusque dans les 250$ et plus. La cours est commune, parfois il y a piscine et tout. Stationnement réservé, parfois souterrains. les frais de condos servent à l'amménagement extérieur et au déneigement et à l'entretiens général. Quand tu revends le condo normalement tu fais de l'argent. (comme une maison). Tu peux aussi louer un condo. Ça te fais un appartement de luxe. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 (modifié) Et pour info, sur Gatineau, ce sont souvent des petits condos de 6 logements. Donc un tout petit immeuble et c super agréable. Chacun possède sa propre entrée, c pour ça que tu vas voir des escaliers en façade.De plus, les condos sont souvent mieux isolés pour le bruit, parce que avec des parties en béton : donc, tu as moins l'impression d'avoir un voisin qui te marche sur la face !!!!!! Et pour finir, tu as des fenêtres sur plusieurs façades, donc tu peux faire des courants d'air le soir pour aérer chez toi. Crois-moi, c pas possible dans un bloc appartement et tu crèves de chaud Tu comprendras donc que les condos sont plus chers et bien évidemment, l'électricité, le chauffage et souvent les appareils ne sont pas inclus !!!Bon courage.Sophie Modifié 22 août 2006 par 3Tinamours Citer
Habitués nhissan Posté(e) 22 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2006 Et pour info, sur Gatineau, ce sont souvent des petits condos de 6 logements. Donc un tout petit immeuble et c super agréable. Chacun possède sa propre entrée, c pour ça que tu vas voir des escaliers en façade.De plus, les condos sont souvent mieux isolés pour le bruit, parce que avec des parties en béton : donc, tu as moins l'impression d'avoir un voisin qui te marche sur la face !!!!!! Et pour finir, tu as des fenêtres sur plusieurs façades, donc tu peux faire des courants d'air le soir pour aérer chez toi. Crois-moi, c pas possible dans un bloc appartement et tu crèves de chaud Tu comprendras donc que les condos sont plus chers et bien évidemment, l'électricité, le chauffage et souvent les appareils ne sont pas inclus !!!Bon courage.Sophieok donc j'oublie les condos vu les prixdes apparts je crois que je vais arrêter de regarder sur le ent et chercher une fois sur palce mais en gros j'ai compris que j'en aurais pour 500$ minimun par mois Citer
Messages recommandés