Aller au contenu

Les Statistiques


Mourad & caroline

Messages recommandés

  • Habitués

moi ce que je me disais c'est qu'en regardant les stats, je voyais clairement deux délais différents

l'un en 5 mois et l'autre en 3 mois et je me demandais donc si 3 mois était sans entretien, pour ca que j'étais intéressée d'une indication. mais avoir une date à laquelle on recoit des infos ca me plairait aussi :D

mais j'ai toujours pas compris la 2eme visite medicale... c'est celle qu'on doit repasser si l'autre est passée date? donc chacun sait à peu près sa date et on sait tous qu'il faut la repasser apres un an. Enfin, on verra quand j'y serai je comprendrai peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le délais pour obtenir le CSQ est d'habitude de 2 mois. Il n'est alors pas utile de tant détailler, au contraire de la procédure fédérale qui dure 6 à 8 mois (en France). Ajouter une colonne risque d'alourdir et d'apporter de la confusion à un tableau déjà riche en information.

Je comprends que tout le monde soit à cran en ce moment vu que depuis février les délais du BIQ sont proches de 6 mois pour obtenir le CSQ. Mais il faut voir la procédure dans sa globalité. La procédure provinciale n'est que le début. La procédure fédérale est la plus longue avec des étapes plus marquées (IVM, brune, et visa).

Dans quelques mois, la procédue provinciale reprendra des délais normaux et ces nouvelles informations ne seront plus aussi pertinentes qu'aujourd'hui.

moi ce que je me disais c'est qu'en regardant les stats, je voyais clairement deux délais différents

l'un en 5 mois et l'autre en 3 mois et je me demandais donc si 3 mois était sans entretien, pour ca que j'étais intéressée d'une indication. mais avoir une date à laquelle on recoit des infos ca me plairait aussi :D

mais j'ai toujours pas compris la 2eme visite medicale... c'est celle qu'on doit repasser si l'autre est passée date? donc chacun sait à peu près sa date et on sait tous qu'il faut la repasser apres un an. Enfin, on verra quand j'y serai je comprendrai peut-être :D

Je connais le cas de 2 personnes aux profils identiques qui ont déposé leur dossier aux mêmes dates. La premiére a obtenu le CSQ directement après 3 mois et l'autre directement après 5 mois. Les différences de dates dépendent moins du fait de passer un entretien que de l'agent d'immigration en charge du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que personne n'obtient son CSQ directement. On reçoit une invitation à une remise de CSQ ou une convocation à un entretien. Non ? je me trompe peut être ...

Je confirme que depuis paris tu peux aussi recevoir ton CSQ dans ta boite aux lettres sans entretien ni réunion.

mais j'ai toujours pas compris la 2eme visite medicale... c'est celle qu'on doit repasser si l'autre est passée date? donc chacun sait à peu près sa date et on sait tous qu'il faut la repasser apres un an. Enfin, on verra quand j'y serai je comprendrai peut-être :D

La 2ème VM peut être à repasser du fait de son expiration comme du fait que le médecin de l'ambassade demande une complémentaire. Tes délais ne sont donc pas les mêmes selon que tu as une ou deux ou trois parfois VM. Certains ont eu 8 semaines de plus juste pour une culture microbienne, sauf que si tu connais pas son profil, tu peux pas comprendre pourquoi lui a 8 semaines de plus que l'autre au-dessus. Donc un peu comme l'histoire d'avoir ton CSQ en 3 mois sans entretien ou 5 mois avec...

Également, pour ceux qui subissent la longue attente du visa et qui voit l'échéance de la VM arriver, cela peut leur permettre d'espérer ne pas la repasser (si ils trouvent des gens qui ont eu leur visa à une courte distance de la Vm) ou au contraire calculer combien de temps après ils devront repasser leur VM (parce qu'il faut attendre en plus le courrier de l,ambassade redemandant la VM!) et combien de temps après cette deuxième VM ils peuvent espérer avoir leur visa...

Honnêtement, je te le dis moi je ne voyais concrètement aucun utilité à savoir entretien ou non mais cela soulage les esprit tendus alors pourquoi la présence de la 2ème VM ne le ferait pas? En regardant les anciennes signatures, tu verras que tous ceux qui ont du repasser cette VM (type 1 comme type 2) l'ont indiqué, c'est qu'ils se basent donc aussi sur elle pour calculer leurs délais, je ne fais que suggérer de rendre cette option possible pour refléter au mieux les profils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

J'ai reçus mes IVM le Samedi 8 juillet :w00t: , j'ai pris rendez vous le lundi 10 juillet pour le 27 juillet et j'ai voulu mettre à jour mes statistiques -_- . Mais je n'ai pas pus indiquer la VM le 27 car c'est dans le futur :blink::excl:

Y a t il pas un moyen d'indiquer 1 date dans le futur quand in a pris 1 rdv ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t il pas un moyen d'indiquer 1 date dans le futur quand in a pris 1 rdv ? :huh:

Ceci permet d'éviter d'entrer des dates fantaisistes dans le tableau. Mais ta remarque est juste. Le tableau a été modifié afin de pouvoir saisir une date jusqu'à 2 mois dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre y a des délais ou le csq commence en 2006 et le fédéral en 2005, est-ce une procédure normale ou des erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce qui manque aussi à mon avis, c'est un tableau de délai pour les provinces du ROC.

Dans mon cas, je fais ma demande au Manitoba et j'ai dû indiquer l'envoi de mon dossier dans le cadre DCS du fait qu'il n'existe rien pour les autres provinces que le Québec avant le fédéral.

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce qui manque aussi à mon avis, c'est un tableau de délai pour les provinces du ROC.

Dans mon cas, je fais ma demande au Manitoba et j'ai dû indiquer l'envoi de mon dossier dans le cadre DCS du fait qu'il n'existe rien pour les autres provinces que le Québec avant le fédéral.

-_-

Pour le ROC, il faut sélectionner Type de visa : Fédéral (autres provinces) dans la page où tu saisis tes dates. Les champs concernant la procédure provinciale ne sont alors plus saisissables. Pour le ROC, il n'existe qu'une procédure fédérale et seule la colonne Dossier fédéral est remplissable.

par contre y a des délais ou le csq commence en 2006 et le fédéral en 2005, est-ce une procédure normale ou des erreurs?

C'est la cas particulier du parrainage. En passant ton curseur sur le nom de la personne, tu peux voir son profil (nationalité, type de procédure, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée de rajouter une colonne ou sera noté la date de réception d'un courrier du BIA pour un entretiens (et éventuellement un document manquant car dans ce cas là aussi le délai se trouve rallonger..).

pour reprendre la technique de grominet :

14/08/2006 CE (= date de réception de la lettre a la Convocation de l'Entretien) car je pense que la date de l'entretien même est inutile... c'est en général la date d'obtention (ou refus) du CSQ.

14/08/2006 DD (= date de réception d'une lettre du BIA pour une Demande de Documents manquants)

on pourrait également envisagé de rajouter un R pour une date de refus ? (ex: 14/08/2006 R) je ne suis pas sure que cela soit utile pour nous mais ce serait utile au niveau des statistiques car celui qui ne l'a pas eu reste dans la course au niveau du tableau des délais (non ?) alors que son étape CSQ est pourtant fini (malheureusement :( ) , cela fausse les délais globaux d'obtention du CSQ... enfin c'est juste une idée, pour avoir des statistiques les plus justes possible et les plus exploitables possible. mais d'un autre côté les gens n'auront peut être pas envie d'indiquer un refus... j'espère que ma proposition ne va pas être mal interprétée :blushing:

et si pas d'entretien et pas de doc manquant et pas de refus et bien on ne rempli pas la colonne.

en tout cas très bonne initiative de la part de mourad et caroline. et c'Est vrai que les delais etant un peu plus long en ce moment on a bien envie de savoir plus en détails ou se situer...

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une bonne idée de rajouter une colonne ou sera noté la date de réception d'un courrier du BIA pour un entretiens (et éventuellement un document manquant car dans ce cas là aussi le délai se trouve rallonger..).

pour reprendre la technique de grominet :

14/08/2006 CE (= date de réception de la lettre a la Convocation de l'Entretien) car je pense que la date de l'entretien même est inutile... c'est en général la date d'obtention (ou refus) du CSQ.

14/08/2006 DD (= date de réception d'une lettre du BIA pour une Demande de Documents manquants)

on pourrait également envisagé de rajouter un R pour une date de refus ? (ex: 14/08/2006 R) je ne suis pas sure que cela soit utile pour nous mais ce serait utile au niveau des statistiques car celui qui ne l'a pas eu reste dans la course au niveau du tableau des délais (non ?) alors que son étape CSQ est pourtant fini (malheureusement :( ) , cela fausse les délais globaux d'obtention du CSQ... enfin c'est juste une idée, pour avoir des statistiques les plus justes possible et les plus exploitables possible. mais d'un autre côté les gens n'auront peut être pas envie d'indiquer un refus... j'espère que ma proposition ne va pas être mal interprétée :blushing:

C'est quoi BIA?

Sinon, moi je trouve que tu es dans la même idée que moi à savoir rendre le plus transparent possible le tableau... Et après les CE et DD, on peut donc proposer pour la VM (même colonne) l'option facultative VMc (complémentaire) à installer ou non (fonction des cas) après la date. Puisque finalement, on calculera les délais en incluant également les jours supplémentaires que ça ajoutent (expliquant la longueur du délai peut-être?).

Pour une deuxième VM je sais pas un truc genre VMr (renouvellement?)...

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée de rajouter une colonne ou sera noté la date de réception d'un courrier du BIA pour un entretiens (et éventuellement un document manquant car dans ce cas là aussi le délai se trouve rallonger..).

pour reprendre la technique de grominet :

14/08/2006 CE (= date de réception de la lettre a la Convocation de l'Entretien) car je pense que la date de l'entretien même est inutile... c'est en général la date d'obtention (ou refus) du CSQ.

14/08/2006 DD (= date de réception d'une lettre du BIA pour une Demande de Documents manquants)

on pourrait également envisagé de rajouter un R pour une date de refus ? (ex: 14/08/2006 R) je ne suis pas sure que cela soit utile pour nous mais ce serait utile au niveau des statistiques car celui qui ne l'a pas eu reste dans la course au niveau du tableau des délais (non ?) alors que son étape CSQ est pourtant fini (malheureusement :( ) , cela fausse les délais globaux d'obtention du CSQ... enfin c'est juste une idée, pour avoir des statistiques les plus justes possible et les plus exploitables possible. mais d'un autre côté les gens n'auront peut être pas envie d'indiquer un refus... j'espère que ma proposition ne va pas être mal interprétée :blushing:

C'est quoi BIA?

Sinon, moi je trouve que tu es dans la même idée que moi à savoir rendre le plus transparent possible le tableau... Et après les CE et DD, on peut donc proposer pour la VM (même colonne) l'option facultative VMc (complémentaire) à installer ou non (fonction des cas) après la date. Puisque finalement, on calculera les délais en incluant également les jours supplémentaires que ça ajoutent (expliquant la longueur du délai peut-être?).

Pour une deuxième VM je sais pas un truc genre VMr (renouvellement?)...

M'enfin...

vioui m'dame... tout a fait, le but etant de voir vraiment les delais...

euh BIA c'est mon clavier azerty transformé en qwerty mais le A s'est effacé alors on voit à nouveau le Q :blushing: , je suis pas sure d'etre claire là :blink: donc il faut lire BIQ :D

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement c'est comme tu l'as dit carofab ;) c'est pour aider à l'attente de plus en plus longue :wacko:

parce que comme le disais Grominet, avant les delais etaient plus brefs donc l'utilité de ces cases n'était pas aussi flagrante, mais la vraiment c'est trop long :wacko: d'ou un grand besoin d'essayer de "se situer" et "d'anticiper"

en tous cas on espere que si ces colonnes supplémentaires sont jugées opportunes par la plupart, elles seront rajoutées bientot et qu'elles nous aideront a etre patients :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le ROC, il faut sélectionner Type de visa : Fédéral (autres provinces) dans la page où tu saisis tes dates. Les champs concernant la procédure provinciale ne sont alors plus saisissables. Pour le ROC, il n'existe qu'une procédure fédérale et seule la colonne Dossier fédéral est remplissable.

Je te remercie Grominet.

Mais lorsque tu dis qu'il n'existe qu'une procédure fédérale, j'imagine que tu parles du tableau ? :blink:

Car dans mon cas, nous sommes sélectionnés par la province du Manitoba d'abord !!!!

Et ensuite après acceptation, cela part au fédéral, d'où ma question initiale.

Le principe de recrutement est le même que pour le Québec.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Grominet.

Mais lorsque tu dis qu'il n'existe qu'une procédure fédérale, j'imagine que tu parles du tableau ? :blink:

Car dans mon cas, nous sommes sélectionnés par la province du Manitoba d'abord !!!!

Et ensuite après acceptation, cela part au fédéral, d'où ma question initiale.

Le principe de recrutement est le même que pour le Québec.

:P

Mais quelle idée d'aller dans le Manitoba ! :lol:

C'est vrai que ce cas de figure n'est pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habituellement, les délais sont de 2 mois pour obtenir le CSQ. Le détail n'a alors pas beaucoup d'importance puisque les dates mentionnées sont très proches. On attends 2 mois son CSQ, entrevue ou pas. Si le tableau prend en compte tous les cas de figure, cela risque de devenir compliqué et moins de monde utilisera le tableau. On ne mentionne pas l'entretien, pas la deuxième VM et les VM complémentaires.

Notez également que ce n'est pas l'entretien qui explique les différences de délais entre un CSQ obtenu en 3 mois et un autre en 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez également que ce n'est pas l'entretien qui explique les différences de délais entre un CSQ obtenu en 3 mois et un autre en 5 mois.

:blink::blink::blink:

ce n'est pas que l'entretiens tu veux dire non ? car c'est souvent ca tout de même... on reçoit la convocation pour un entretien 1 à 2 mois après ! on a oublié un doc on perd 2 à 3 semaines minimum... et l'agent est a la bourre (ca arrive aussi :D ) on perd aussi du temps ...

je ne pense pas que l'on puisse dire catégoriquement que l'entretiens ne rallonge pas les délais, bien au contraire même, suffit de voir les expériences que l'on peut lire sur le forum !

m'enfin c'est pas nous qui décidons de toute façon mais bon, je pense toujours que l'idée est franchement bonne et dire que moins de personnes utiliseront les stats, je ne pense pas ! et ce ne serait pas plus contraignant pour nous a remplir vu que dès qu'on reçoit un courrier du BIQ on s'empresse de venir le dire ici :P ... alors -_-

À pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le dis plus haut, je connais le cas de 2 personnes aux profils identiques qui ont déposé leur dossier aux mêmes dates. La premiére a obtenu le CSQ directement après 3 mois et l'autre directement après 5 mois. Les différences de dates dépendent moins du fait de passer un entretien que de l'agent d'immigration en charge du dossier.

Il est certain que l'entretien rallonge les délais mais ça n'explique pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, les délais sont de 2 mois pour obtenir le CSQ.

sans parler de cette année 2006, j'ai regardé pour 2005 c'est franchement... 58 % on reçu leur CSQ en moins de 3 mois (dont les 2/3 en moins de 2 mois) et 42 % l'ont eut en plus de 3 mois. (attention j'ai regardé le cas le plus simple français d'origine française en france... sinon le pourcentage de personne l'ayant obtenu en moins de 3 mois serait bien plus bas !)

42% de personnes qui attende et ce demande pourquoi... je trouve que ce n'est pas négligeable -_-

À pluche

Comme je le dis plus haut, je connais le cas de 2 personnes aux profils identiques qui ont déposé leur dossier aux mêmes dates. La premiére a obtenu le CSQ directement après 3 mois et l'autre directement après 5 mois. Les différences de dates dépendent moins du fait de passer un entretien que de l'agent d'immigration en charge du dossier.

Il est certain que l'entretien rallonge les délais mais ça n'explique pas tout.

c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message... le délais depend surtout de 3 facteurs : entretiens, agents a la bourre, doc manquant... cependant parler uniquement de 2 personnes avec un profil simillaire n'est pas vraiment représentatif, ne penses tu pas ?

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une référence et que chaque dossier est différent.

Et effectivement, il peut y avoir des impondérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci permet d'éviter d'entrer des dates fantaisistes dans le tableau. Mais ta remarque est juste. Le tableau a été modifié afin de pouvoir saisir une date jusqu'à 2 mois dans le futur.

Mais de rien :B) Tu n'a toujours pas trouver Titi ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement