Aller au contenu

Guides touristiques


woodyvill

Messages recommandés

  • Habitués

Après le boulot, je suis allée regardée les différents guides touristiques dont mon magasin préféré recelait...

Je n'avais pas trouvé le pays dans une autre librairie et voilà que là j'ai 3 guides... je ne sais pas lequel choisir!

Quelles sont vos préférences en matières de guides touristiques? Quelles éditions?

Cette fois, c'est l'Irlande que je cherchais :blushing:

J'aime bien les Guides "VOIR", ils ont plein d'images, de petits schémas, de vagues plans des rues (celui du Canada que j'ai). Les routards sont complets mais je trouve qu'ils manquent d'images! Sinon j'ai acheté récemment un "Petit Futé" guide du voyageur qui reprendre 240 destinations. Très bien, mais beaucoup de références francaises et la france n'est pas indiquée dans les pays à visiter... ils auraient du penser à l'exportation!

Enfin voilà, point de guide Voir entre les 3 choix, mais plutot :

- Michelin

- Le guide Vert

- le petit futé

Je ne sais pas lequel choisir :blushing:

le michelin a une connotation un peu voiture, je n'aurai sans doute pas de permis, mais il est gros, pas beaucoup d'images mais beaucoup de plans qui semblent détaillés. Par contre, beaucoup de restaurants, hotels, etc, ce qui ne m'intéresse pas

Bref, je ne sais pas et je vous demande votre opinion sur les différentes éditions :D

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore les guides Lonely Planet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le pb avec les guides, c qu'ils sont nombreux et qu'ils ne traitent pas tous de toutes les régions du Québec.

Personnellement, je dois en avoir au moins 7. Ben oui, mes collègues et mes amis se sont donnés le mot avant mon départ ;):P

Alors en voici :

Le Michelin : pas complet, car traite seulement de certaines villes et certains villages (classement par ordre alphabétique). En plus, les hôtels ou restos sont très chers. Bref, bien pour ceux qui ont de l'argent.

Le routard : pas mal, mais faut avoir envie de le lire, car super compact. En plus, toutes les régions ne sont pas traitées de la même manière : certains sont plus développées que d'autres.

Le "guides bleus" : bien pour l'histoire et la culture, les endroits à visiter et les cartes, mais ne propose pas d'hébergement ni de restauration.

Le "Guides bleus évasion" : je le trouve assez complet, avec de bonnes cartes et agréable à lire. Mais il n'y a pas beaucoup de proposition d'hébergement et de restauration.

Le "Guide Gallimard" : principalement culturel, avec des dessins, des aquarelles, des gravures...

Enfin le "Petit Futé" : Merci à Laurence et Laurent !!!! :blushing:

Celui que je préfère avec le guide bleu. Assez complet, qui propose différentes sortes d'hébergements , des cartes et des propositions d'itinéraires.

Les autres sont rangés au fond d'une boite !!!!

Faut les feuilleter et certains se complètent bien.

Bonne recherche.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca donne déjà une bonne idée :D

d'autres avis?

moi j'adore les VOIR/Hachette mais je n'ai pas trouvé encore un sur l'irlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca donne déjà une bonne idée :D

d'autres avis?

moi j'adore les VOIR/Hachette mais je n'ai pas trouvé encore un sur l'irlande

Je te mets le sire de la FNAC. Le guide Voir/ Hachette est disponible.

J'en profite pour te conseiller " Let's Go Irland". C'est le guide à avoir pour " s'évader à sa guise dans le Connemara, à pied, à vélo, à cheval ou en bateau. Pour ne pas rater sa soirée craic à Dublin ni sa Murphy's à Cork. Des itinéraires précis, des informations pratiques systématiquement mises à jour. 4500 adresses sur toute l'Irlande et l'île de Man.

Bon voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux que je préfère parce que très complets (des bibles!), sont les Footprint Handbooks, mais ils ne sont généralement pas donnés! Du côté québécois, il y a les guides Ulysse qui sont très bien ( et c'est parfois pratique d'avoir un guide français). Les guides du routard sont bien, mais je leur reproche parfois leur côté trop franco-français (un peu du style "je veux voir la France hors de la France"), mais ceci dit, le guide du routard m'a été très utile en Afrique de l'Ouest, et puis à l'époque c'était un des plus pratiques en français.

Personnellement, je considère les guides Voir et quelques autres dans la liste que vous avez donnés plus comme des beaux livres à consulter avant de partir, pour faire rêver, plutôt que comme des guides de voyage. Ils ne sont souvent pas très pratiques, et s'ils mentionnent des hébergements, c'est souvent au dessus de mon budget :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui les histoires d'hébergement ou de restaurant dans les guides, se sont souvent pour les gens qui veulent bien tout prévoir et qui ont le budget qui va avec. Perso, je n'ai pas besoin de ca dans mes guides, ca ne fait que m'emcombrer! les guides voir donnent tout ca a la fin, c'est plus simple

je connais pas les guides bleus et bleus evasion mais ils ont l'air bien, je vais chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujour aimé le gallimard , pratique et ludique avec des photos eux !

sinon j'ai travaillé en Irlande et quels coins t'intéresse ?

hormis Dublin que je ne connais pas je pense que le MUST C'EST LE MUNSTER!!! de Cork à Galway ça sent le trèfle et la guinness :D

des tetes rousses des maisons de toutes les couleurs et des chants en gaëlic .....le bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le "guides bleus" : bien pour l'histoire et la culture, les endroits à visiter et les cartes, mais ne propose pas d'hébergement ni de restauration.

Le "Guides bleus évasion" : je le trouve assez complet, avec de bonnes cartes et agréable à lire. Mais il n'y a pas beaucoup de proposition d'hébergement et de restauration.

Allo, j'ai oublié de préciser que le guide bleus Evasion est édité par Hachette.

Sinon, j'ai ressorti le guide de chez Ulysse et il est pas mal non plus.

Bon courage avec toutes les suggestions proposées. Bonne lecture ;)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je conseille à tous le guide de voyage NATIONAL GEOGRAPHIC sur le CANADA.

Il est riche en photos, il y a des visites des villes conseillés, des points historiques, classé par province, ce guide est vraiment splendide : il se lit comme un livre tellement on est pris par cette richesse. Je le conseille à tous les voyegeurs et immigrant car il permet d'acquérir une bonne connaissance générale du pays. Pour ce qui est de l'hébergement, ce n'est peut être pas le meilleur : seule à la fin, une trentaine de page reprend des hébergements par ville. Pour cela préviligier le petit futé ou un routard. Pour ce qui est de la culture et des villes et régions : dévorer ces photos manifiques!!!!!

aller le voir ici

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kentin,

A propos du livre du National Geographic, il me semble avoir vu quelque part qu'une édition révisée allait sortir en novembre.

Moi qui voulait l'acheter, je vais encore attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais achete le guide du routard pour le Quebec et maintenant que je connais un peu mieux, je le trouve pas mal fait, avec de bonnes adresses et des idees vraiment sympa de coins à visiter.

Maintenant il m'est difficile de dire si c'est le meilleur ou pas vu que c'est le seul que j'ai :P donc difficile de comparer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais achete le guide du routard pour le Quebec et maintenant que je connais un peu mieux, je le trouve pas mal fait, avec de bonnes adresses et des idees vraiment sympa de coins à visiter.

Maintenant il m'est difficile de dire si c'est le meilleur ou pas vu que c'est le seul que j'ai :P donc difficile de comparer :blink:

C'etait pareil pour moi , question fidélité j'ai commencé par le routard .....et pis deçu :( sauf pour la premiere partie sur l'histoire, les anecdotes et la culture mais aprés plus rien, jusqu'au jour ou j'ai acheter un autre (guide vert) et cela etait nettement mieux , et puis un autre :elendil: lonely planet , et c'etait encore mieux puisque je revenais du quebec et il etait vraiment tres objectif dans ses rapports et sans chichis sur les endroits sans intèrêts et puis et puis bref le quebec est une source sans fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement