Habitués sinclo Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)Et, sinon comment ca se passe concrètement?? Le problème était le suivant. Je bossais au noir sans le savoir, puisque l'employeur ne cotisait pas!Après plusieurs jobines, je me retrouve de nouveau capable de relacer le dossier(en plus j'ai les sous de côté).Y en a ki peuvent m'éclairer?? :dodotime: Citer
Habitués precious Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)J'ai pas eu une experience similaire, mais je pense que tu devras tout refaire . Certifications et le reste. Je sais ca fera cher, tres cher, mais il vaut mieux tout mettre de ton cote, et ne pas trop compter sur la chance.Allez, du courage et bonne chance pour la suite . Citer
Habitués sinclo Posté(e) 12 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2006 Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)J'ai pas eu une experience similaire, mais je pense que tu devras tout refaire . Certifications et le reste. Je sais ca fera cher, tres cher, mais il vaut mieux tout mettre de ton cote, et ne pas trop compter sur la chance.Allez, du courage et bonne chance pour la suite .Merci Précious,Dis, au moment de l'envoi de ta DCS, t'avais environ combien sur tes comptes? A+ Citer
Habitués maestro Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)Et, sinon comment ca se passe concrètement?? Le problème était le suivant. Je bossais au noir sans le savoir, puisque l'employeur ne cotisait pas!Après plusieurs jobines, je me retrouve de nouveau capable de relacer le dossier(en plus j'ai les sous de côté).Y en a ki peuvent m'éclairer?? :dodotime:Concrètement : si tu veux faire un recours, ça peut prendre plusieurs mois, et ils vont revoir le même dossier avec la présomption de fraude et ça sera certainement négatif.Tu peux refaire un autre dossier tout de suite. Il te faudera refaire tout à zéro (les frais, les copies certifiées....). Je peux te confirmer que le premier dossier ne va te désavantager, sauf qu'ils vont être plus tatillon avec toi.Un ami a connu la même situation que toi et on a été surpris de voir qu'il a eu son CSQ sans aucun problème tout de suite après le 1er refus.Bon courage. Citer
Habitués marinadam Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Salut j ai eu mon CSQ , moi aussi je te conseillerais de refaire a zero ton dossier surtout faudra bcq plus indiquer les experiences de boulot lies a ton domaine(ingenieurie) et ensuite les jobbines et s il y a moyen joindre une petite lettre de motivation pour un peu donner du turbo dans ton dossier. moi c est ainsi que j ai fait et j ai eu mon CSQ sans entrevue avec mon epouse et mon enfant a propos j ai juste montre 6000 euros pour nous trois c est vrai faut noter que je ss en emploi donc j irais au Quebec avec evidemment plus que la somme indiquee. bon frere bonne chance A+ Citer
Habitués sinclo Posté(e) 12 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2006 Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)Et, sinon comment ca se passe concrètement?? Le problème était le suivant. Je bossais au noir sans le savoir, puisque l'employeur ne cotisait pas!Après plusieurs jobines, je me retrouve de nouveau capable de relacer le dossier(en plus j'ai les sous de côté).Y en a ki peuvent m'éclairer?? :dodotime:Concrètement : si tu veux faire un recours, ça peut prendre plusieurs mois, et ils vont revoir le même dossier avec la présomption de fraude et ça sera certainement négatif.Tu peux refaire un autre dossier tout de suite. Il te faudera refaire tout à zéro (les frais, les copies certifiées....). Je peux te confirmer que le premier dossier ne va te désavantager, sauf qu'ils vont être plus tatillon avec toi.Un ami a connu la même situation que toi et on a été surpris de voir qu'il a eu son CSQ sans aucun problème tout de suite après le 1er refus.Bon courage.Resalut!Merci pour vos précieux conseils. Dans tous les cas je comptais refaire un nouveau dossier. J'y joindrai également une lettre de motivation . Seulement dois-je rappeler les circonstances du premier rejet ou alors montrer uniquement les points positifs de ma nouvelle demande? Merci encore Citer
Habitués mizand Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)Et, sinon comment ca se passe concrètement?? Le problème était le suivant. Je bossais au noir sans le savoir, puisque l'employeur ne cotisait pas!Après plusieurs jobines, je me retrouve de nouveau capable de relacer le dossier(en plus j'ai les sous de côté).Moi je peu te dire que dans mon cs le CSQ à été refusé car mon compte en devise n'était pas assez alimenté même si j'avais des biens et de la monnaie nationale. Ceci n'à value un refus car dans le formulaire autonomie financière j'est zéri point. aprés lors de mon retour en a1lgérie (entrevue à tunis) j'ai empli mon compte en devise et fait un recours explicatif avec preuve bancaire pour enfin revevoir mon CSQ.Il faut être précis dans ton problème est ce que tu s de l'expérience professionnel ou pas autre que celi. il faut savoir qui vérifie tout et le meilleur c'est d'avoir des diplomes étatique car il refuse le privé.apartir de la tu vérifie si tu as assez de point sans note éliminatoire dans ton entrevue (même si tu travail au noir tu n'à cas pas additionné les points), si c'est le cs fait un recours explicatif sa devra marcher. dans le cas contraire refait le dossier, si tu a un conjoint il est préférable de le mettre à son nom pour qu'il ne puisse pas faire de lien direct. Un conseil dans le nouveau dossier il faut provez tout ce que tu dit même si ce n'est pas vrai et priviligie les document émis par l'état et non le privé car pour mon mon expérience et scolarité chez le privé n'ont pas était pris en compte, mais comme j'vais assez de point avec mon épouse c passer.bon courage pour la suite. Citer
Habitués maestro Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)Et, sinon comment ca se passe concrètement?? Le problème était le suivant. Je bossais au noir sans le savoir, puisque l'employeur ne cotisait pas!Après plusieurs jobines, je me retrouve de nouveau capable de relacer le dossier(en plus j'ai les sous de côté).Y en a ki peuvent m'éclairer?? :dodotime:Concrètement : si tu veux faire un recours, ça peut prendre plusieurs mois, et ils vont revoir le même dossier avec la présomption de fraude et ça sera certainement négatif.Tu peux refaire un autre dossier tout de suite. Il te faudera refaire tout à zéro (les frais, les copies certifiées....). Je peux te confirmer que le premier dossier ne va te désavantager, sauf qu'ils vont être plus tatillon avec toi.Un ami a connu la même situation que toi et on a été surpris de voir qu'il a eu son CSQ sans aucun problème tout de suite après le 1er refus.Bon courage.Resalut!Merci pour vos précieux conseils. Dans tous les cas je comptais refaire un nouveau dossier. J'y joindrai également une lettre de motivation . Seulement dois-je rappeler les circonstances du premier rejet ou alors montrer uniquement les points positifs de ma nouvelle demande? Merci encoreNON !!! ne parle pas du tout des circontences du rejet. Fait ton dossier et attend la réponse, et c'est tout. Dans le cas de mon pote l'agent n'a même pas fait allusion au refus. Si ils te demande, tu réponds que ton patron t'a arnaqué et BASTA.Bonne chance. Citer
IAN Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Slt Sinclodésolé pour ta mésaventure; mais face à une telle situation ne baisse surtout pas les bras.Moi je te conseille de leur faire un courrier explicatif, éventuellement avec des pièces qui soutiennent ce que tu dis. Dans ce courrier tu leur expliquera pourquoi ça coincé au niveau de l'experience de travail (non déclaré par l'employeur), puis tu leur fournis des preuves que t'éatais de bonne foi et en troisièment point tu leur demande la procédure à faire pour que ta demande soit à nouveau qualifiée.Bonne chance MagnanSinclo, comme plusieurs l'ont dit il y a donc deux voies:a) soit tu demande le reexamen de ton dossier à la lumière des élements qui prouvent que t'étais pas de mauvaise foi,b) ou alors, tu monte un nouveau dossier, avec des élements dont tu es certainN.B: il vaut mieux avoir un an de travail avéré, que d'avoir trois années dont tu n'es pas certain. D'autre part, ils ne demande pas une experience de travail continue, mais sur une période de temps; donc même une experience discontinue ne te posera pas de problèmes. Mais au moins, tu es certain que cette experience te sera créditée.Bonne chance et surtt ne baisse pas les bras Citer
IAN Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Sinclo, comme plusieurs l'ont dit il y a donc deux voies:a) soit tu demande le reexamen de ton dossier à la lumière des élements qui prouvent que t'étais pas de mauvaise foi,b) ou alors, tu monte un nouveau dossier, avec des élements dont tu es certainN.B: il vaut mieux avoir un an de travail avéré, que d'avoir trois années dont tu n'es pas certain. D'autre part, ils ne demande pas une experience de travail continue, mais sur une période de temps; donc même une experience discontinue ne te posera pas de problèmes. Mais au moins, tu es certain que cette experience te sera créditée.Bonne chance et surtt ne baisse pas les bras Citer
Habitués precious Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Merci Précious,Dis, au moment de l'envoi de ta DCS, t'avais environ combien sur tes comptes? A+Ben au moment de l'interwiew, j'etais enceinte et nous avions 8000 sur les comptes. Le monsieur nous a dit que le minimum requit pour tout les trois etait de 7000. Mais j'en connais de celibataires qui sont passes avec 3000.Voila...des questions!?, je suis la Citer
Habitués sinclo Posté(e) 12 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2006 Sinclo, comme plusieurs l'ont dit il y a donc deux voies:a) soit tu demande le reexamen de ton dossier à la lumière des élements qui prouvent que t'étais pas de mauvaise foi,b) ou alors, tu monte un nouveau dossier, avec des élements dont tu es certainN.B: il vaut mieux avoir un an de travail avéré, que d'avoir trois années dont tu n'es pas certain. D'autre part, ils ne demande pas une experience de travail continue, mais sur une période de temps; donc même une experience discontinue ne te posera pas de problèmes. Mais au moins, tu es certain que cette experience te sera créditée.Bonne chance et surtt ne baisse pas les brasMerci pour vos conseils...J'en attends encore si jamais.Magnan, je ne baisserai pas les bras. Sois en sûr Fréro!A+ Merci Précious,Dis, au moment de l'envoi de ta DCS, t'avais environ combien sur tes comptes? A+Ben au moment de l'interwiew, j'etais enceinte et nous avions 8000 sur les comptes. Le monsieur nous a dit que le minimum requit pour tout les trois etait de 7000. Mais j'en connais de celibataires qui sont passes avec 3000.Voila...des questions!?, je suis la Slt Précious,Dis vous les aviez sur 1 seul cpte et "gardés" AU FRAIS depuis 3 mois? ou sur plusieurs cptes bancaires?A+ Citer
Habitués lylitapavuli Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Merci Précious,Dis, au moment de l'envoi de ta DCS, t'avais environ combien sur tes comptes? A+Ben au moment de l'interwiew, j'etais enceinte et nous avions 8000 sur les comptes. Le monsieur nous a dit que le minimum requit pour tout les trois etait de 7000. Mais j'en connais de celibataires qui sont passes avec 3000.Voila...des questions!?, je suis la Slt Précious,Dis vous les aviez sur 1 seul cpte et "gardés" AU FRAIS depuis 3 mois? ou sur plusieurs cptes bancaires?A+Bonjour sincclo,Tu peux présenter les relevés de compte de tous tes comptes si tu veux. Le principal est que la somme présente sur l'ensemble de tes comptes soit supérieure au montant minimum demandé.Donc peut importe le nombre de compte Citer
sadallah Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 j'ai était deux fois a entretien avec la délégation géneral du quebec aparis mais le troisime fois c'était le bon n dans mon cas il falait que je prouve que j'ai émeliorer mon dossier soit coté étude ou proffessionnel chose faite et j'ai étaity selectionner et maintenant j'attend la brune bon courage et bonne chance Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)Et, sinon comment ca se passe concrètement?? Le problème était le suivant. Je bossais au noir sans le savoir, puisque l'employeur ne cotisait pas!Après plusieurs jobines, je me retrouve de nouveau capable de relacer le dossier(en plus j'ai les sous de côté).Y en a ki peuvent m'éclairer?? :dodotime: Citer
Habitués sinclo Posté(e) 14 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2006 j'ai était deux fois a entretien avec la délégation géneral du quebec aparis mais le troisime fois c'était le bon n dans mon cas il falait que je prouve que j'ai émeliorer mon dossier soit coté étude ou proffessionnel chose faite et j'ai étaity selectionner et maintenant j'attend la brune bon courage et bonne chance Salut à tous!Suite à un refus de CSQ, comment vous vous en êtes pris? Avez-vous remplit tous les formulaires, refait tout certifier, payé les frais de dossier, etc...Ou tout simplement envoyé une note explicative et rappeler votre ancien numéro de dossier? (attribué à l'ouverture de votre DSC)Et, sinon comment ca se passe concrètement?? Le problème était le suivant. Je bossais au noir sans le savoir, puisque l'employeur ne cotisait pas!Après plusieurs jobines, je me retrouve de nouveau capable de relacer le dossier(en plus j'ai les sous de côté).Y en a ki peuvent m'éclairer?? :dodotime:Merci Ca me réconforte de voir que ce soit possible de s'améliorer !! Mais dis moi côté études que te réclamaient-ils? (Sans être trop indiscret, car j'ai entendu dire sur le site que certains agents demandaient des relevés de notes les étudiants maintenant ??)A+ Citer
Messages recommandés