Aller au contenu

vivre et travailler au Canada en famille


lil baby

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon conjoint et moi sommes français et nous avons 4 enfants de - de 10 ans , nous souhaiterions immigrer vers le canada car c'est une destination qui nous plait, mais voilà nous ne pouvons pas partir du jour au lendemain car nous avons les enfants.

Nous aimerions avoir de temoignages ou del'aide de personnes qui on vécu la meme chose que nous ou qui connaisse des personnes qui pourraient nous aider et nous donner des conseils.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben tout le monde sur ce forum a immigré/ ou en train train d'immigrer au Canada, donc on a tous une expérience et on est tous passés par là...

Difficile de répondre à ton post qui est très vague !

Que voudrais-tu savoir ? Comment est la vie ?

Dans quelle partie du Canada voudrais-tu aller ?

Avez-vous assez de points pour être sélectionnés par le Canada ?

Quel est votre emploi actuel ? A-t-il un équivalent ici ?

Etc.

Bref, personne ne peut vraiment vous dire "venez, c'est le paradis", ni même vous dire si vous y serez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zhu de m'avoir repondu,

En faite, on voudrait savoir comment est la vie la bas quelles sont les villes françaises car mon ami ne parle pas très bien anglais moi je me debrouille mais pas lui et aussi chose importante peut on postuler à une offre d'emploi sans avoir le visa???? car mon ami est chauffeur de bus et voudrait faire la meme chose à bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà tu ne peux pas travailler sans visa et pour ton ami qui est chauffeur de bus, il me semble qu'il sera obligé de repasser ses permis.

Allez voir ce post http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...p;hl=conducteur

Et ensuite le plus simple si l'anglais n'est pas votre fort c'est le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En faite, on voudrait savoir comment est la vie la bas quelles sont les villes françaises car mon ami ne parle pas très bien anglais moi je me debrouille mais pas lui et aussi chose importante peut on postuler à une offre d'emploi sans avoir le visa???? car mon ami est chauffeur de bus et voudrait faire la meme chose à bas

Les villes francaises, ce n'existe pas vraiment... y'a des villes québécoises, mais c'est pas la France ! ;)

Les villes francophones sont bien sur au Québec, bien que, dans certains coins, la maitrise de l'anglais est tout de même souhaitée pour trouver un bon job, car il y a aussi des anglophones au Québec... Autrement, dans les autres provinces, Ottawa (Où je suis) est une ville assez bilingue, mais travailler uniquement en francais me parait difficile.

Tu peux toujours postuler à une offre de travail sans avoir de visa, mais :

1) Tu es en France, et se faire embaucher à distance, sauf pour des métiers très recherchés et pointus, je n'y crois pas des masses

2) Tu vas devoir avoir un visa, et dans 80% des cas, c'est pas l'employeur qui va le faire pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez vraiment acheter un bouquin sur le Canada et sur les différentes sociétés qui composent le pays. Chaque région a ses particularités, certaines comme le Québec (une province) ou le Nunavut (un territoire) qui ont une langue officielle différentes de l'Anglais. Un peu comme la région de la Catalogne en Espagne, avec sa langue protégée par une loi.

Bref le Canada est un pays à l'échelle d'un continent; même s'il est généralement plus homogène que l'Europe, il ne faut pas le considérer comme une entité monolithique comme le serait un petit pays européen (Portugal, Grèce, République Tchèque). On aborde le Canada selon trois échelles: l'échelle continentale (l'Amérique du Nord a ses particularités que l'Européen doit appréhender), l'échelle fédérale (le Canada a certaines invariantes qu'on retouve partout au pays, même au Québec) et à l'échelle provinciale (il est difficile de comparer le Québec, le Yukon, l'Alberta et Terre-Neuve par exemple). Chaque niveau offrira à l'immigrants européen une partie des réponses qu'il cherche, mais aussi des défis culturels. Les mots clés: ouverture d'esprit, adaptation et humilité.

Une dernière chose. En France vous faites partie d'un peuple culturellement dominant (qui a rayonné partout en Europe et ailleurs), qui a le plein contrôle sur son pays et sur sa destinée, et qui a fait sa libération nationale (révolution).

En débarquant au Canada, vous arrivez dans un pays globalement dominé par son voisin du sud (les États-Unis), avec des gens très flegmatique (héritage britannique), dont aucun des peuples fondateurs ne s'est affranchi (l'indépendance a été offerte graduellement)... et en plus vous ferez partie d'une MINORITÉ NATIONALE (les Canadiens-Français, ou encore les Québécois). Certains n'arrivent jamais à s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vous informations,

Nous avons commencé nos démarches pour immigrer ça y est le choix est fait. Comme nous le conseillez Zogu, nous avons acheter des bouquins sur l'immigration au canda qui nous aide beaucoup je le reconnais.

Autre chose que j'aimerais est vraiment long les demandes de visas et comment cela se passe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous de vous informations,

Comme nous le conseillez Zogu, nous avons acheter des bouquins sur l'immigration au canda qui nous aide beaucoup je le reconnais.

Merci

Bonjour,

Pourrais me dire quels sont les livres que tu as acheté sur le Canada ?

Car dans mon coin, il n'y rien de bien intéressant dans les magasins.

Merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une dernière chose. En France vous faites partie d'un peuple culturellement dominant (qui a rayonné partout en Europe et ailleurs), qui a le plein contrôle sur son pays et sur sa destinée, et qui a fait sa libération nationale (révolution).

En débarquant au Canada, vous arrivez dans un pays globalement dominé par son voisin du sud (les États-Unis), avec des gens très flegmatique (héritage britannique), dont aucun des peuples fondateurs ne s'est affranchi (l'indépendance a été offerte graduellement)... et en plus vous ferez partie d'une MINORITÉ NATIONALE (les Canadiens-Français, ou encore les Québécois). Certains n'arrivent jamais à s'y faire.

:blink:

Je trouve ta remarque vraiment curieuse... :huh:

Je ne me suis jamais sentie une "minorité nationale" au Canada. Si tu veux te sentir une vraie minorité, va en Chine, tu verras ce que c'est !

Autre chose que j'aimerais est vraiment long les demandes de visas et comment cela se passe ?

Pour ca, je te renvoie au site du CIC et aux FAQ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vous informations,

Comme nous le conseillez Zogu, nous avons acheter des bouquins sur l'immigration au canda qui nous aide beaucoup je le reconnais.

Merci

Bonjour,

Pourrais me dire quels sont les livres que tu as acheté sur le Canada ?

Car dans mon coin, il n'y rien de bien intéressant dans les magasins.

Merci

:P

Slt Naomi,

Nous avons achetés un livre intitulé "S'intaller et travailler au Québec" édition 2005-2006 de chez L'express Editions qui vient de l'auteur Laurence Nadeau. il est complet donne plein de renseignement dont on a besoin au depart, moi je te conseille celui là, il y en a d'autre mais ça part vite :P donc faut se presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Naomi,

Nous avons achetés un livre intitulé "S'intaller et travailler au Québec" édition 2005-2006 de chez L'express Editions qui vient de l'auteur Laurence Nadeau. il est complet donne plein de renseignement dont on a besoin au depart, moi je te conseille celui là, il y en a d'autre mais ça part vite :P donc faut se presser.

Je te remerciee mais dans notre cas, nous ne voulons pas nous établir au Québec mais dans le ROC.

Alors, toi qui as le livre, penses tu que les conseils s'appliquent aussi pour le reste du Canada ou ce livre est il vraiment ciblé sur le Québec et ses spécificités.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Naomi,

Nous avons achetés un livre intitulé "S'intaller et travailler au Québec" édition 2005-2006 de chez L'express Editions qui vient de l'auteur Laurence Nadeau. il est complet donne plein de renseignement dont on a besoin au depart, moi je te conseille celui là, il y en a d'autre mais ça part vite :P donc faut se presser.

Je te remerciee mais dans notre cas, nous ne voulons pas nous établir au Québec mais dans le ROC.

Alors, toi qui as le livre, penses tu que les conseils s'appliquent aussi pour le reste du Canada ou ce livre est il vraiment ciblé sur le Québec et ses spécificités.

Merci

Effectivement, il te sera d'aucune utilité puisqu'il est bien spécifique au québec, donc là je pourrais pas t'aider desolé mais as tu regarder sur le net si il existais des livres pour cette région. je pense que oui mais bon en cherchant bien tu trouveras certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ta remarque vraiment curieuse... :huh:

C'est ton droit.

Je ne me suis jamais sentie une "minorité nationale" au Canada.

Il y a des minorités linguistiques. Va parler Français au Saskatchewan, tu verras ce que c'est que de faire partie des "minoritaires"; ta langue te fera identifier à une classe socio-économique basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se sentir en minorité, c'est aussi un état d'esprit.

Je vis en minorité francophone, mais cela ne me dérange pas du tout. Je suis fière de ma langue et heureuse de la défendre aussi (puisque je travaille dans le milieu francophone) mais je ne peux pas dire que cela me dérange d'être en minorité puisque je sais très bien que la langue la plus parlée est l'anglais, et que je suis venue de moi-même vivre dans un milieu que je savais pertinement anglophone, malgré un fier bataillon de francophones !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sentir en minorité, c'est aussi un état d'esprit.

Je vis en minorité francophone, mais cela ne me dérange pas du tout. Je suis fière de ma langue et heureuse de la défendre aussi (puisque je travaille dans le milieu francophone) mais je ne peux pas dire que cela me dérange d'être en minorité puisque je sais très bien que la langue la plus parlée est l'anglais, et que je suis venue de moi-même vivre dans un milieu que je savais pertinement anglophone, malgré un fier bataillon de francophones !! :P

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque nous faisons la demande d'immigrer, nous le savons pertinement qu'on sera dans un pays plus anglophones que francophone. C'est comme si les canadiens ou une personne venu d'un autre pays venait s'installer en france, moi je pense à mon avis qu'il faut s'adapter au pays et à sa langue et etre fier de là ou l'on vient.

Mon ami et moi savons que nous seros obliger de parler l'angalis et honnetement pour ma part j'en suis ravie et de meme pour mes enfants qui seront bilingue, je l'espère si nous sommes accepter au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des minorités linguistiques. Va parler Français au Saskatchewan, tu verras ce que c'est que de faire partie des "minoritaires"; ta langue te fera identifier à une classe socio-économique basse.

Connais tu des personnes dans ce cas de figure en Saskatchewan ?

D'ou sont ils originaires ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l y a des minorités linguistiques. Va parler Français au Saskatchewan, tu verras ce que c'est que de faire partie des "minoritaires"; ta langue te fera identifier à une classe socio-économique basse.

Et je retrouve ta remarque curieuse.

On est dans le forum du Canada ici. Le Canada. majoritairement anglophone donc, puisqu'il est admis qu'on parle francais surtout au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans quelques "poches" à travers le pays.

Les immigrés qui vont s'installer ou qui se sont installés - dont moi - dans ce que certains nomment le ROC savaient qu'ils allaient vivre principalement en anglais. Ce n'est un secret pour personne, non ? C'est ca aussi qu'on aime ici. Donc je ne comprends pas du tout ta remarque.

Je suis francophone, comme tu le sais, et je n'ai jamais eu de problèmes à vivre au Canada anglophone. Je ne me suis pas sentie une minorité. Au contraire, bien des anglophones "m'envient" pour mon francais !

On est toujours la minorité de quelque chose ou de quelqu'un ... Et je peux te dire que je l'ai été dans certaines occasions, comme lorsque je vivais en Chine ! Ca te donne une autre perspective. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les immigrés qui vont s'installer ou qui se sont installés - dont moi - dans ce que certains nomment le ROC savaient qu'ils allaient vivre principalement en anglais. Ce n'est un secret pour personne, non ? C'est ca aussi qu'on aime ici. Donc je ne comprends pas du tout ta remarque.

Il y a des "détails" de l'histoire canadienne que tu ne semble pas trop connaître. Les francophones ont été les premiers à installer leurs maisons et leurs fermes en Saskatchewan et au Manitoba; ils se sont aussi métissés avec les amérindiens. Après la révolte de Louis Riel, ces gens-là ont perdu leurs droits et souvent leurs terres; lord Selkirk repeuple ces terres avec des colons écossais.

Les métis et autres francophones des prairies sont devenus la classe sociale la plus pauvre au 19e siècle; des lois sont votées pour interdire l'enseignement de la langue française. En Sasktachewan, cette communauté historique (les "fransaskois") est presque disparue aujourd'hui. Or, les préjugés sont tenances. Dans ces secteurs où les francophones étaient historiquement pauvres, il y a beaucoup de préjugés et de mépris de la part des anglophones envers ceux-ci. C'est une réalité que ceux qui s'installent dans les petites communautés francophones des prairies canadiennes devraient connaître d'avance, car ils arrivent là-bas dans un lieu où la langue française a une signification particulière. J'ai des amis qui ont quitté la Sasktachewan pour s'installer à Winnipeg, où leur langue est mieux tolérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des "détails" de l'histoire canadienne que tu ne semble pas trop connaître. Les francophones ont été les premiers à installer leurs maisons et leurs fermes en Saskatchewan et au Manitoba; ils se sont aussi métissés avec les amérindiens. Après la révolte de Louis Riel, ces gens-là ont perdu leurs droits et souvent leurs terres; lord Selkirk repeuple ces terres avec des colons écossais.

Les métis et autres francophones des prairies sont devenus la classe sociale la plus pauvre au 19e siècle; des lois sont votées pour interdire l'enseignement de la langue française. En Sasktachewan, cette communauté historique (les "fransaskois") est presque disparue aujourd'hui. Or, les préjugés sont tenances. Dans ces secteurs où les francophones étaient historiquement pauvres, il y a beaucoup de préjugés et de mépris de la part des anglophones envers ceux-ci. C'est une réalité que ceux qui s'installent dans les petites communautés francophones des prairies canadiennes devraient connaître d'avance, car ils arrivent là-bas dans un lieu où la langue française a une signification particulière. J'ai des amis qui ont quitté la Sasktachewan pour s'installer à Winnipeg, où leur langue est mieux tolérée.

Je suis fatiguée, à chaque fois que moi - ou un autre - n'est pas de votre avis, de nous faire entendre dire que nous ne connaissons pas l'histoire du Canada.

Je suis fatiguée d'en revenir toujours à l'histoire.

Je suis fatiguée des préjugés de certains.

Je suis fatigué du fait que notre vécu au Canada anglophone n'est absolument pas pris en compte, et qu'il faut que vous ayez toujours le dernier mot.

Tu veux entendre dire quelque chose qui est faux : "nous, peuples francophones, sommes meprisés par ces idiots d'anglo-saxons, et sommes très très malheureux".

Non mais franchement ! <_<

:angry:

Modifié par zhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement Zhu, tu exagères. Les problèmes de cohabitation et de préjugés sont bien réels en Saskatchewan ainsi que dans certains autres secteurs. Faut pas se mettre la tête dans le sable.

Si tout va bien pour toi à Ottawa, eh bien tant mieux. Mais ne joue pas à la révisionniste.

ps: Tu as beau fustiger l'Histoire... l'état actuel des choses en est la conséquence. Le Canada n'a pas commencé à exister hier matin.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement