Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a ete deja traitee mais dans les FAQ je ne trouve pas de reponse appropriee pour ma situation. Voila, je suis marie depuis quelques semaines et je veux parrainer naturellement ma femme qui se trouve en Italie. Notre mariage a ete celebre religieusement. je demande si c'est valable aux yeux des autorites quebecoises et canadiennes. quelqu'un a-t-il deja ete dans cette situation. merci pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a ete deja traitee mais dans les FAQ je ne trouve pas de reponse appropriee pour ma situation. Voila, je suis marie depuis quelques semaines et je veux parrainer naturellement ma femme qui se trouve en Italie. Notre mariage a ete celebre religieusement. je demande si c'est valable aux yeux des autorites quebecoises et canadiennes. quelqu'un a-t-il deja ete dans cette situation. merci pour vos reponses.

Il faudrait que tu precises un peu car s'il s'agit d'un mariage catholique, je ne comprends pas ta question car pour se marier religieusement dans l'eglise catholique il faut d'abord passer par la mairie et donc un mariage civil...

D'autre part le Quebec est d'abord une société civile donc à mon avis (à preciser) seul le mariage civil sera reconnu pour un parrainage...

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait que tu precises un peu car s'il s'agit d'un mariage catholique, je ne comprends pas ta question car pour se marier religieusement dans l'eglise catholique il faut d'abord passer par la mairie et donc un mariage civil...

D'autre part le Quebec est d'abord une société civile donc à mon avis (à preciser) seul le mariage civil sera reconnu pour un parrainage...

Ebsline

Pour Ebsline,

Nous sommes tous les deux musulmans, donc notre mariage a ete celebre a la mosquee. On n'a pas besoin de passer a la mairie d'abord dans ce cas.

Merci pour vos reponses si vous en avez.

• Habitués
Posté(e)

Si l'imam est reconnu comme un officier d'état civil en italie, ça devrait être bon.

• Habitués
Posté(e)

Si l'imam est reconnu comme un officier d'état civil en italie, ça devrait être bon.

Merci a tous, je crois avoir trouve un debut de reponse a ma preoccupation sur le site de l'ambassade du Canada en Egypte ou on peut lire ce qui suit:

''La reconnaissance au Canada des mariages célébrés à l'étranger

Au Canada, la cour peut prononcer la validité d'un mariage fait à l'étranger. De façon générale, cependant, un mariage célébré à l'étranger sera reconnu au Canada si les conditions suivantes sont satisfaites :

Le mariage est conforme aux dispositions de la loi en vigueur dans le pays où il a été célébré.

Les membres du couple ne sont pas parents par alliance ou consanguinité.

Les membres du couple sont mentalement capables.

Les membres du couple sont libres de se marier, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de mariage antérieur non dissous. ''

le lien direct est http://www.dfait-maeci.gc.ca/cairo/consul2...#reconnaissance