Habitués laureenfr Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Bonjour à toutes et à toutes... Tout d'abord bravo pour ce site où beaucoup de renseignements que je cherche (tous en fait) y sont inscrits... encore bravo et merki !Je me présente un peu comme je suis nouvelle. Je m'appelle Laureen, j'ai 21 ans et je suis étudiante en master de comptabilité. Depuis longtemps, l'envie de vivre au Québec me trotte dans la tete et voila que l'année prochaine je finis mes études, qu'une amie part au Québec été 2007 (elle a déjà son visa et la elle y est en ce moment pour régler les premières paperasses) et je me dis, tiens ça sera une bonne occasion de pas partir toute seule et comme je vais rentrer dans le monde du travail, je me dis, pourquoi pas le Québec (bon en fait, j'ai pleins de bonnes raisons de vouloir immigrer, et heureusement que je n'ai pas que ce que je viens de décrire...)Alors voila, je me renseigne un peu sur tout, les filières en compta (si un avenir est possible sachant que la compta fr et québécoise est différente) et ensuite, je regarde tout ce qui tourne sur le Québec pour finalement aboutir au dossier : résident permanent...Et voila, j'ai une très grosse question qui me vient avant de commencer les démarches, je veux etre sure de moi, ne pas y aller à l'aveuglette...J'ai vu au travers des différents témoignages et procédures qu'il fallait pour le dossier fédéral montrer patte blanche, ou presque... (un tout petit peu de gris est envisageable)Mais voila, lorsque j'étais jeune (enfin j'y suis encore, remarquez !), à 17 ans, j'ai été accusé d'avoir violé des droits d'auteur (vous savez le truc de téléchargement de mp3, sauf que moi c'était les jeux vidéos, c'est la meme loi de toute façon). Mais voila, j'ai été condamnée que de l'année dernière (ils ont mis du temps à m'avoir ). Enfin en fait pas condamnée puisque j'ai été admonestiée comme ils disent, c'est à dire que je n'ai pas eu de condamnation juste un avertissement. Je suis passée devant un