Aller au contenu

le dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, tongue.gif

hier soir jusqu'à 2 h du matin nous avons plancher sur ce dossier fédéral ...plutot difficil a prim abord!!

nous avons du rusé de mil et une astuces pour réussir à nous rappeller de nos divers voyages et autres adresses et activité ...au finale il nous manque deux ou trois adresses que nous allons retrouvé d'ici peu !!

Ceci dit il y des endroit qui ne sont pas tres claire voir un peu obscure ...ou tellement evident que nous n'osons comprendre la question qui nous est posé,

par exemple pour les études il semble qu'il faille faire l'équivalence de nos diplomes en diplome canadien , mais aussi au niveau du nombre d'années passé en primaire ...sachant qu'au canada s'arrete à notre 5ème, et que le secondaire va ensuite jusqu'au bac...etc ...bref des decompte qui on l'aire simple mais en fait pas du tout! sad.gif

Bien entendu nous nous sommes rendu compte que notre passeport n'etait bon que jusqu'en janvier et mars 2005...pas cool non plus apparament ... mad.gif

mais tous ceci n'entame en rien notre motivation !! au contraire ...apres tout il n'ya plus qu'une etape de cette foutu paprasse entre nous et notre rêve !! rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

bon aller je ne vous embete pas plus longtemps....

bonne journée à vous tous et bon courage ! biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.giftongue.giftongue.gif

Juanito rolleyes.gif

Posté(e)

Salut Juan,

Alors pour les etudes, voici qui pourra t'aider wink.gif

elementaire (primaire en france): 5 ans

secondaire (college et lycée en france) : 7 ans

université/ collège : années après le bac

Courage pour la suite wink.gif

• Habitués
Posté(e)

et champou tu oublierais pas les années de maternelle sa fait plus 3 ans

mais je sais pas si ca compte

Posté(e)

Manu73, ça ne compte pas ces années là. wink.gif

En fait quand je suis allé déposé le dossier je n'avais pas rempli cette partie histoire de ne pas me tromper et la personne au guichet m'a donné les explications que j'ai donné dans le post précédent. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

ok c'est bon à s'avoir merci champou laugh.gif

Posté(e)

coucou

moi c'est sandrine

je vient de recevoir le dossier federal et qq soucis pour le remplir et les delais

quelqu'un pourrait il m'aider svp sur differentes questions surtout pour la question

a titre de membre de quelle categorie faites vous votre demande?

Les reponses sont:

regroupement familial

immigration economique

refugies

autres a precisez

je ne sais quoi repondre, nous sommes un couple avec le csq en poche

merci d'avance pour vos reponses

sandrine