Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je souhaiterais partir une fin de semaine au parc national de la Mauricie. Quelqu'un y connaitrait-il un coin sympa pour camper, un endroit ou on pourrait y louer des canoes pour un tour sur un lac et des ballades sympas? Idem pour les coins de baignades, l'observation de la faune...

Quels sont les endroits a ne pas rater la-bas?

Merci d'avance pour vos infos!

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Fortsympa te conseillerait probablement d'aller faire du canot au lac Wapizagonke. :B)

• Habitués
Posté(e)

Le lac Wapizagongue, à l'entrée du parc du coté Saint Gérard, tu as l'auberge du trappeur qui vaut le détour avec le village indien et la possibilité de dormir dans un tee-pee.

Ballade en canot le matin de bon heure sur le lac du fou pour essayer de surprendre les orignaux.

Chute du diable

Observatoire

Ballade dans le récroparc(Gratuit) qui permet de se familiariser avec la faune et la flore

Posté(e)

Merci pour les infos! J'ai la carte du parc et j'ai bien trouvé le lac du fou et l'entrée côté St Gérard, mais je ne vois pas la chute du diable, l'observatoire et le récroparc. Dans quel coin cela se trouve-t'il?

Le lac Wapizagongue, à l'entrée du parc du coté Saint Gérard, tu as l'auberge du trappeur qui vaut le détour avec le village indien et la possibilité de dormir dans un tee-pee.

Ballade en canot le matin de bon heure sur le lac du fou pour essayer de surprendre les orignaux.

Chute du diable

Observatoire

Ballade dans le récroparc(Gratuit) qui permet de se familiariser avec la faune et la flore

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je souhaiterais partir une fin de semaine au parc national de la Mauricie. Quelqu'un y connaitrait-il un coin sympa pour camper, un endroit ou on pourrait y louer des canoes pour un tour sur un lac et des ballades sympas? Idem pour les coins de baignades, l'observation de la faune...

Quels sont les endroits a ne pas rater la-bas?

Merci d'avance pour vos infos!

Equinox t'a donne pas mal de reponse deja, il ya tant a dire sur ce parc (pas mal d'endroit pour camper)

le plus simple c'est d'y arriver et de demande une carte a l'entree et les infos pour les coins encore dispo pour le camping

Zogu, tu m'epates là

• Habitués
Posté(e)

Chute du diable

Observatoire

salut equinox

oui je confirme pour l auberge du trappeur c est super que des bons souvenirs et les patrons super sympas

Posté(e)

Ah bah cool ce fil, j'y vais passer le week-end en Mauricie et j'allais demander ce qu'on peut y faire. Au départ de Shawinigan on peut aller faire des randonnées ou du canot facilement ? Ou est ce que ca vaut le coup qu'on pousse plus loin en voiture pour aller dans des coins plus sauvages ?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

salut equinox

oui je confirme pour l auberge du trappeur c est super que des bons souvenirs et les patrons super sympas

Bonjour, c'est là,le 15 octobre 2004, que nous avons posé nos valises pendant 1 mois, on pouvait choisir pire. Nous connaissions Mario et Any depuis 3 ans auparavant. C'est vraiment un très bel endroit.

Ah bah cool ce fil, j'y vais passer le week-end en Mauricie et j'allais demander ce qu'on peut y faire. Au départ de Shawinigan on peut aller faire des randonnées ou du canot facilement ? Ou est ce que ca vaut le coup qu'on pousse plus loin en voiture pour aller dans des coins plus sauvages ?

Dis moi quand tu seras par là, on pourra peut-être organiser des séances photos.

• Habitués
Posté(e)

c'est clair que si tu viens en mauricie pour son cote nature ... et tu as raison, le parc c'est ce qu,il y a de mieux (pour le cannot comme la rando ... et les photos)

(par contre je sais aps comment tuviens a shawi, mais pour le parc (et meme pour la mauricie en general) la voiture est obligatoire, donc je te deconseille de venir en bus)

Posté(e)

(par contre je sais aps comment tuviens a shawi, mais pour le parc (et meme pour la mauricie en general) la voiture est obligatoire, donc je te deconseille de venir en bus)

Oui oui en voiture ... faut lire c'est écrit plus haut :P:ph34r:

• Habitués
Posté(e)

j'ai tellement ete presse de te repondre que j'ai fonce a l'essentiel :P

Posté(e)

Dis moi quand tu seras par là, on pourra peut-être organiser des séances photos.

Ouh la mais comme suis du genre a rien prevoir a l'avance ca risque d'etre difficile, mais je posterai les photos :P

• Habitués
Posté(e)

Ouh la mais comme suis du genre a rien prevoir a l'avance ca risque d'etre difficile, mais je posterai les photos :P

Comme tu veux mais tu rates quelques belles choses, pas toujours visible des touristes et autres visiteurs

• Habitués
Posté(e)

heu sans vouloir t'inquieter Marion, mais moi, Equinox, il m'a jamais propose des rencontres photos dans les coins perdu du parc (ni ailleur non plus :P)

mefiance, mefiance :P;)

Posté(e)

heu sans vouloir t'inquieter Marion, mais moi, Equinox, il m'a jamais propose des rencontres photos dans les coins perdu du parc (ni ailleur non plus :P)

mefiance, mefiance :P;)

Oui oh tu sais ca sera pas le premier ici a proposer une rencontre :innocent::lol:^_^

Meme pas peur je vais pas me perdre toute seule dans le Parc de toutes facons :P

Par contre Equinox : faut prevoir le Off Regions Sauvages (exterme ultra puissant qui tue) pour les balades en foret en Mauricie ?? :huh:

Marion - qui aime pas les tite betes de la foret quebecoise pantoute :lol:

• Habitués
Posté(e)

moi j'en mets jamais ... mais j'assume les consequences

(en fait tu as certains endroits ou tu y loupes pas)

Posté(e)

moi j'en mets jamais ... mais j'assume les consequences

(en fait tu as certains endroits ou tu y loupes pas)

Qu'entends tu par consequences ? :lol: Parce que si c'est comme dans les Laurentides avec le crane bouffé par les mouches et 50,000 boutons de moustiques c'est le stock de Off du Pharmapriz qui embarque avec moi :P

• Habitués
Posté(e)

ben j'ai deja eu une bonne quinzaine de piqure en peu de temps en restant sur place pour vite, tres vite faire quelques photos

donc va faire des courses ;)

tout depend ou tu vas aller dans le parc (et il parait que les jours qui suivent les jours de pluie sont pas l'ideal ... rassure-toi il a pas plus depuis un moment)

• Habitués
Posté(e)

Oui oh tu sais ca sera pas le premier ici a proposer une rencontre :innocent::lol:^_^

Meme pas peur je vais pas me perdre toute seule dans le Parc de toutes facons :P

Par contre Equinox : faut prevoir le Off Regions Sauvages (exterme ultra puissant qui tue) pour les balades en foret en Mauricie ?? :huh:

Marion - qui aime pas les tite betes de la foret quebecoise pantoute :lol:

Je ne propose pas de rencontre, mais selon la période de la visite, certains coins sont plussss beau que d'autres. Pas de proposition malhonnête de ma part, je vis au milieu de femmes, je travaille avec une majorité de femmes, alors le fin de semaine je cherche mon chien..... :P:P

Pour le parc, il y a moins de bibittes, car il commence à faire froid la nuit, autour des 10°c, alors le Off sauvages peut-être utile, mais ce n'est pas sû du tout.

Posté(e)

Je ne propose pas de rencontre, mais selon la période de la visite, certains coins sont plussss beau que d'autres. Pas de proposition malhonnête de ma part, je vis au milieu de femmes, je travaille avec une majorité de femmes, alors le fin de semaine je cherche mon chien..... :P:P

Pour le parc, il y a moins de bibittes, car il commence à faire froid la nuit, autour des 10°c, alors le Off sauvages peut-être utile, mais ce n'est pas sû du tout.

J'te niaise Equinox j'ai pas peur de te croiser dans le bois :P pis si je vois ton Pitou de chien je le ramene et je te fais signe :rolleyes:

Bon je prends le Off au cas ou quand meme :huh:

Pis j'espere qu'on va les denicher les endroit sympas :)