Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis je peux savoir combien j'aurai de point lors de l'entretien pour mon licence bac+4

• Habitués
Posté(e)

Ca depend la procedure que tu prend si c'est au niveau federal que tu as depose ton dossier ou si tu passes par le provincial avec le certificat de selection.

pour le federal, ca depend des formations. voici le link pour fair la simulation et savoir le nombre de points que tu auras pour ta formation: http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/evaluer/Etudes.asp

Mais c'est plus rapide de passer par la procedure d'obtention du certificat de selection ensuite de deposer le dossier au niveau federal.

pour ca aussi, tu peux voir le site suivant pour bien evaluer tes competences et savoir si tu es eligible:

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

Toutefois, si tu avais deja depose une demande de certificat de selection et que tu es convoque a un entretien, la plupart du temps ca devrait marcher si tu apportes les preuves des informations deja fournies dans le DCS. l'entretien sert le plus souvent a verifier certaines informations. donc t'en fais pas et etant donne que tu as deja le niveau bac + 4, c'est un bon profil surtout si tu as aussi de l'experience professionnel. Courage et bonne chance dans les demarches

• Habitués
Posté(e)

salam

voila je connais un ami qui a ete selectionné par le quebec et il a le meme diplome que vous licence en bilogie

sauf lui il est marié :P et il travail comme enseignant au college

amicalement

Posté(e)

merci les amis pour vos reponses

salut les amis je peux savoir comment je peux tester mon niveau en français et est ce que il y'a un lien qui nous donne le nombre de point pour l'age la langue ect

salut les amis je peux savoir comment je peux tester mon niveau en français et est ce que il y'a un lien qui nous donne le nombre de point pour l'age la langue ect